Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pré ---> diarrhée foncé !

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par noémmie : le 10/04/10 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je leur ai changé de pré il y a quelques jours, ils ont de l'herbe en abondance maintenant, après culture de maïs, mon homme a mis un peu d'engrais pour que l'herbe pousse.

Mais aujourd'hui, je m'aperçois que deux d'entre eux ont la diarrhée, je ne sais pas si c'est une diarrhée, mais c'est mou et la couleur ressemble à de la bouse de vache (foncée), c'est un pré qui n'a jamais été brouté auparavant (à part il y a des années).

Mon jeune a les fesses bien sales, contrairement à la jument fesses propre mais queue sale, je les ai vu faire devant moi et j'ai pris quelques photos de crottins.

Crottins vu dans le champs :




Crottins frais, fait devant moi par les deux :




Et la vieille poney shet, rien à signaler, tout est propre.

Je pensais mettre le panier greengard à la jument dès que l'herbe commencerai à être riche, mais je pense le lui mettre bien avant.

Mais, sinon ils ont l'air en forme, ils semblent être bien, à part leur ventre qui gonfle mais je m'inquiète tout de même.

Faut il faire quelque chose ? Merci


Message édité le 10/04/10 à 18:12

Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimir : le 10/04/10 à 18:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est de la diarrhé d'herbe , le mien qui vit toujours au même endroit fait les même tous les ans au printemps
a surveiller mais rien de trés inquiétant donne du sec (foin) si ça dur

par contre si il y a eut de l'engrais dans ton pré fait gaffe a la fourbure

Par noémmie : le 10/04/10 à 18:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 par contre si il y a eut de l'engrais dans ton pré fait gaffe a la fourbure

Ok merci, la jument a frôlé la fourbure l'année dernière, je fonce lui mettre son panier.

Par casimir : le 10/04/10 à 18:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le panier ça peut être une façons aussi de réguler l'apport trop importante d'herbe "fraiche"

Par kenzo0620 : le 10/04/10 à 18:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
transition alimentaire trop rapide. si tu les as lâché dans ce pré du jour au lendemain, ça secoue au niveau digestif.

Par noémmie : le 10/04/10 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 le panier ça peut être une façons aussi de réguler l'apport trop importante d'herbe "fraiche"

Oui, par contre je n'ai mis qu' un seulement à la jument, et je vous raconte pas la tronche qu'elle fait, l'année dernière j'avais trouvé moins dur de le lui mettre (la 1ère fois), elle avait du mal à marcher, donc je savais qu'il le fallait, mais maintenant qu'elle est en pleine forme, j'ai trouvé cela cruelle , mais je sais aussi que c'est pour son bien



J'ai un autre panier, transformé par moi , vous pensez qu'il faut aussi le mettre à mon jeune ?



transition alimentaire trop rapide. si tu les as lâché dans ce pré du jour au lendemain, ça secoue au niveau digestif.

C'est aussi ce que je pensais.

Par noémmie : le 11/04/10 à 18:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un peut me répondre ? dois je aussi mettre le panier à mon jeunot ? Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval