Forum cheval
Le Forum Cheval

Déposer un préavis, règles ?

Sujet commencé par : idina - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
1 personne suit ce sujet
Par idina : le 10/04/10 à 22:56:40

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Suite à un profond désaccord sur lequel il est impossible de transiger, je me vois dans l'obligation de quitter ma pension actuelle ...

J'ai un mois de préavis que je compte bien respecter, mais il n'est pas précisé de quelle façon.
Admettons que je pose le préavis le 15 Avril, je ne devrai bien payer la pension que jusqu'au 15 Mai, ou devrai-je quand même payer le mois de Mai complet ?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par ElfeandPango : le 10/04/10 à 22:59:05

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Tu paies jusqu'au 15, mais il te faut une lettre avec accusé réception, si la situation est un peu tendue au moins il peut pas y avoir de litige...

Par anthinea : le 10/04/10 à 22:59:43

Déconnecté

252 messages
Dire merci
 oui normalement c'est ça!

tu fais une lettre signé remise en main propre ou le mieux par courrier avec accusé de reception.

certaines pension le mois commencé est dû completement, voi avec le/la gerant(e)

Par Amazon87 : le 10/04/10 à 23:00:18

Déconnecté
 tu dois envoyer ton préavis en recommandé avec accusé de réception, et tu dois donc 1 mois a compter de la date de ton courrier, pas plus.

je te conseille vraiment de le faire dans les règles en envoyant un recommandé pour pas qu'on te réclame 1 mois 1/2 justement

Par idina : le 10/04/10 à 23:04:43

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La situation est un peu tendue, mais je ne pense pas que le recommandé soit nécessaire, j'ai l'espoir que leur honnêteté soit intacte ... je compte le remettre en main propre contre signature, mais vos réponses me confirment surtout dans le fait que le préavis prenne effet à date de réception

Par ElfeandPango : le 10/04/10 à 23:05:52

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 oui, 1 mois à compter du jour de remise... bon courage !

Par Jesss13 : le 10/04/10 à 23:12:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu payeras juskau 15, c'est ce que j'ai fait moi j'ai envoyé une lettre en recommandé (important!) pr le 15 décembre et du coup j'ai payé les 15 1ers jours de janvier pis voilà arpes tranquille finit av cette pension pourrite !

Par Amazon87 : le 10/04/10 à 23:15:39

Déconnecté
 nous on a 3 mois de préavis, et le gérant vient de se faire avoir, une cliente est venue chercher son cheval pour le mettre en club 15 jours pour le faire travailler par un moniteur, et surprise elle a appelé le lendemain pour dire qu'ils ne ramèneraient pas le cheval

sachant qu'elle doit déjà 2 mois de pension qu'elle n'a pas payés

quel recours pour la pension dans ce cas? (désolée de polluter ton topic idina )

Par idina : le 11/04/10 à 00:34:49

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pfiou, ce type de situation est vraiment difficile, il y a certainement un recours juridique puisque le contrat n'a pas été respecté, mais les frais à engager valent-ils le coup de chercher à récupérer quelques mois de pension ?

Le problème, c'est que cela crée un précédent et que les suivants ne verront pas de raison de ne pas tenter la même chose ...

Pour ma part, je ne compte pas forcément rester jusqu'à la fin de préavis, mais par compte, je règlerai ce que je dois ... autant une pension peut se faire une mauvaise réputation, autant je suis certaine qu'un propriétaire aussi ... et même si j'estime que la situation est devenue difficilement gérable, j'ai signé un contrat et je compte le respecter ...

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 10:35:43

Déconnecté
 tout a fait, ça se sait vite pour les personnes qui payent pas ce qu'ils doivent, et après bonjour pour trouver une pension quand on a mauvaise réputation!

pour la nana ça fera sûrement pareil dans l'autre pension, qui en plus est sûrement plus chère (installations, moniteur...)

et ils ont l'air un peu bidon, ils ont foutu le cheval en quarantaine car ils ont pris sa mue (par plaques) pour de la gale
bizarre sur 6 chevaux y'a que le sien qui l'a

enfin bon elle verra bien, on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.
perso je suis très exigeante pour mon cheval, et je suis très satisfaite de la pension.
surtout pour 80 euros/mois foin a volonté compris, pré avec abri 24/24 et copains

Par idina : le 11/04/10 à 21:21:34

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben je te comprends, personnellement, je pars parce que nos juments ont énormément maigri car pas assez de foin (la nuit uniquement, la journée, il ferme avec un fil autour du roundballer), le gérant refuse que l'on fasse rentrer du foin supplémentaire, arguant qu'elles sont obèses (il aime qu'on voit les côtes des chevaux) ... mais je ne tolère pas qu'un blanc-bec imbu de lui-même porte de jugements à l'emporte-pièce sur des chevaux ne lui appartenant pas, je suis obligée de gaver ma jument tous les jours avec 5 litres alors qu'habituellement, à cette époque, elle n'est déjà plus qu'à l'herbe ... le problème, c'est que l'herbe ne pousse pas dans le pré, il a été débroussaillé et les chevaux mis directement dessus sans laisser reposer et repousser ...

Comme je comprends qu'il ne puisse pas tirer sur les brins d'herbe pour les faire pousser, nous avons trouver la solution de faire rentrer du foin supplémentaire ... mais pas folle la guêpe, il refuse et nous propose d'ouvrir 24h/24 pour 50 euros de plus par cheval ... on est déjà à 150 euros par mois pour une pension pré sans herbe avec juste du foin la nuit, là, il a poussé le bouchon un peu loin !

Bon, j'ai quand même un autre souci pratique : comme la tension aurait tendance à monter encore, je vais finalement prendre l'option du recommandé/accusé de réception pour le préavis ... mais la pension ne dispose pas de boîte aux lettres !!! ... et c'est la seule adresse dont je dispose sur le contrat, je n'ai pas l'adresse personnelle du gérant ... que va-t'il se passer lorsque le recommandé va arriver et que le facteur va s'apercevoir qu'il n'y a que des prés et des boxs et aucune boîte aux lettres ???

Par ElfeandPango : le 11/04/10 à 22:00:21

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
heuu bonne question... il vaudrait mieux que tu trouves son adresse personnelle, et tu intitules Mr ou Mme Truc, gérant de la pension unetelle je pense...

Par idina : le 11/04/10 à 22:08:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis mal, le gars habite chez sa mère qui est divorcée ... et dont le nom n'est donc pas le même que lui ...

Par ElfeandPango : le 11/04/10 à 22:21:51

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
solution n°1 tu demandes à tout le village
solution n°2 tu engages un détective privé
solution n°3 tu lui demandes à lui

sinon, je vois pas....

Par ElfeandPango : le 11/04/10 à 22:53:44

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 bon courage à toi en tout cas, et bonnes recherches !

Par idina : le 11/04/10 à 22:55:01

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si ... j'envoie le recommandé à l'adresse dont je dispose, j'aurai toujours le récipissé de dépôt qui sera bien à l'adresse de la pension, même s'il ne peut être distribué, j'aurai fait ce que je suis sensée faire, le reste ne dépend pas de moi ...

Comme je compte payer ce que je dois, mes obligations auront été remplies, envoi du préavis et paiement du solde ... s'il ne peut réceptionner le recommandé, cela ne me regarde finalement pas ...

J'ai demandé son adresse à sa copine par mail (je n'ai pas le sien ...), mais si elle ne me l'envoie pas, je refuse de retarder l'envoi de mon préavis pour autant, et je l'ai bien signifié dans le mail ... le défaut vient de lui, je remplis les obligations m'incombant au contrat ...

Par ElfeandPango : le 11/04/10 à 22:59:28

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 oui sûrement... ça doit pouvoir se faire comme ça... de toute façon tu n'as pas réellement d'autres choix a disposition pour l'instant...

bon déménagement, et tu as bien raison de fuir (je n'accepterai pas non plus ce genre d'acte).... Le bien être de nos loulous prime !!!

Par idina : le 11/04/10 à 23:04:38

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci

Finalement, vouloir partir dans les règles n'est pas si facile que ça

Par Ouassou : le 12/04/10 à 10:46:40

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf idina, désolée de voir que ça se passe comme ça

Je ferais tout comme toi : lettre recommandée avec AR, à l'adresse que tu as.
Si la lettre te revient car pas retirée par le destinataire, gardes-la en état, toujours cachetée : ainsi, si tu as besoin de la produire devant un tribunal quelconque, personne ne pourra prétendre que tu n'as pas fait les choses dans les règles

Tu as trouvé une autre pension

En tout cas, bon courage

Par Steuf : le 12/04/10 à 11:59:37

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Oh zut alors ! C'est dommage tout ça !
Qui l'eut cru que ça se passerait mal comme ça...

Viens à l'équipension !!!
Bon certes c'est pas le même prix quoiqu'il ait bien baissé depuis, mais c'est le paradis du cheval !
Arf, c'est vrai que t'as deux louloutes...

Bien à part celui dont on a parlé au tél l'autre jour, j'en connais pas d'autres de sympa et pas trop chère... Si "mangeur d'homme" est parti, c'est le top, (mais aux dernières news elle y était encore et avait bouffé le gamin de l'éthologue...) sauf pour les balades ou j'trouve que c'est vraiment bof, après j'ai peut être pas trouvé les bons chemins, mais j'aime vraiment pas... (et v'là le tracto-pelle par ci, et le 35tonnes par là... )

Si, y'a à côté de celle où tu es actuellement, mais me semble que tu en avais eu de mauvais échos, malgré que moi j'ai jamais eu de problème et que je trouve que c'est pas si mal que ça malgré l'herbe inexistante

Bon courage en tout cas, j'ai vu avec Viela comment c'était la galère pour trouver un truc !

Message édité le 12/04/10 à 12:07

Par idina : le 12/04/10 à 21:21:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon et bien, déjà, j'ai pu obtenir l'adresse perso du gérant, ma lettre de préavis est partie aujourd'hui en recommandé avec accusé de réception !

Sinon, oui, déjà trouvé Stéphanie, je t'en parlerai quand on en aura l'occasion ^^

Enormément de stress, parce qu'avec deux chevaux, c'est encore plus difficile de bouger et surtout de jongler avec les tarifs, mais en plus ... on part à 5 ... donc on a compliqué encore la chose

Enfin, plus rien à regretter, des paroles très, très désagréables ont été échangées, je suis sidérée de voir que des gens aussi obtus puissent espérer faire tourner une pension; le problème, c'est qu'il y a de fortes chances que les soucis qui se sont posés avec nous, se posent à nouveau avec les suivants ...

Par Steuf : le 12/04/10 à 21:39:31

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Ah vous partez toutes ! Toujours soudée la p'tite troupe !

Par idina : le 12/04/10 à 21:45:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  et ouais, nos juments vivent ensemble depuis 6 ans maintenant, et deux p'tits nouveaux nous ont rejoint ... on fait bloc

Par contre, tu ne connaitrais pas une adresse où louer un van sur Bordeaux ? ... parce que là, je sèche !

Message édité le 12/04/10 à 21:53

Par Steuf : le 12/04/10 à 21:50:21

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Vous avez bien raison !

Euh pour le coup non je sais pas du tout, voit peut être avec Clém' ! Comme elle a pas mal balader avec son cheval quand il s'est blessé, elle doit bien avoir un numéro qui traîne !

Si j'passe ce samedi vous serez là ou pas ?

Par idina : le 12/04/10 à 21:53:49

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, tout dépendra si on a un van d'ici là ou pas, mais je t'assure que ce n'est pas le moment de passer, c'est ambiance Ok Corral

Par Steuf : le 12/04/10 à 22:00:50

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Et c'est le seul samedi où je peux passer !

Bon bah j'irai vous voir à la nouvelle pension alors !

Par sucre33 : le 12/04/10 à 22:13:26

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah oui, vois avec Clém pour le van. Celui qui a transporté son cheval aller / retour à la clinique est super sympa et nickel avec les chevaux.

Bon courage dans la nouvelle pension alors.

Par idina : le 12/04/10 à 22:21:38

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci les filles ... j'ai le numéro que Clémentine nous avait donné, mais j'ai un message disant qu'il n'est pas attribué

Si l'une d'entre vous voulait bien m'envoyer un petit SMS avec son numéro pour que je l'appelle, ce serait super, à moins que vous ne préfériez l'appeler de ma part pour lui demander ^^

Par idina : le 14/04/10 à 08:17:12

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, nouvelle colle ...

J'ai déjà payé le mois en cours, je ne dois donc plus que le solde du préavis (envoyé), c'est à dire du 01 au 12/05.
Je compte donner le chèque couvrant cette période le jour de mon départ, avec la clé d'accès dont je disposais, MAIS :
- dois-je préparer un papier sur lequel serait stipulé le montant du chèque et la période qu'il couvre, ainsi que le fait qu'il nous solde de tout compte ?
- ou le fait de remettre le chèque devant témoins sera-t'il suffisant pour "prouver" que j'ai bien respecté les termes du contrat ?

Je me pose sans doute des questions sans fondements, mais je veux que tout soit fait dans les règles, être inattaquable au niveau du respect du contrat

Par Colomba : le 14/04/10 à 08:44:01

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 Si tu veux être tranquille, tu envois tout en recommandé avec une lettre explicative (dont tu auras une copie).

Par Ouassou : le 14/04/10 à 09:20:13

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Colomba, à quoi j'ajoute que si tu peux te garder une photocopie du chèque en question, cela me parait encore plus complet

As-tu trouvé un van

Même si c'est le cas, pour les autres qui lisent : on peut louer des vans chez Soumat à Pessac, sur la route d'Arcachon (à côté du Pacha )
J'en ai loué un en juillet dernier chez eux, nickel !

Par idina : le 14/04/10 à 11:28:18

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Waouhhhh merci Ouassou pour le tuyau !

On a trouvé un van, oui, mais je garde précieusement cette adresse, parce que c'est vraiment une galère de trouver un van à louer quand même !

Suite à vos conseils, je vais photocopier le chèque, pour l'envoi en recommandé ça va faire trop juste, je n'aurai pas le temps, il ne le recevrait pas avant notre départ, et je veux que tout soit soldé définitivement et sans contestation possible le jour où nous partirons ^^

Pour la lettre explicative, Colomba, elle n'est pas nécessaire et tout à été dit, voire malheureusement, encore plus qu'il n'aurait été nécessaire ... je trouve tellement dommage que les choses en soient arrivées là, avec des personnes se disant des amis ... ils en sont déjà à baver sur notre compte auprès de toutes les connaissances que nous avons en commun, alors que notre côté, nous n'avons rien communiqué qui pourrait leur faire du tort ...

Ca pourrait donc ne pas durer ...

Par Steuf : le 14/04/10 à 12:07:41

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Rho c'est dingue quand même ! Et ça m'étonne drôlement ! J'aurai jamais cru qu'y'aurait des soucis entre vous, bref, c'est fait c'est fait comme on dit !

Bon courage pour votre déménagement et tout le reste en tout cas !

Par Ouassou : le 14/04/10 à 14:26:33

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Une autre adresse de loueurs de vans, mais non testé par mes soins, ni par quelqu'un que je connaisse ou alors je ne suis pas au courant

Sud-Ouest Remorques, toujours à Pessac, dans le même coin puisque situés à environ 600 m de chez Soumat en direction de Bordeaux.

En plus de ne pas être ce qu'ils devraient être vis à vis des chevaux qui leur sont confiés, ça fait quand même une bien grande déception humaine idina.

J'ai envie de dire : heureusement que vous avez su et pu être réactives parce qu'il semblerait qu'il y ait matière à se demander jusqu'à quel point les chevaux auraient eu à en pâtir ... Mieux vaut ne pas le savoir !

Par idina : le 14/04/10 à 20:54:57

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mais super Ouassou

Mais comment as-tu trouvé ces adresses ?

J'ai parcouru le net de long en large et j'ai eu un mal de chien à trouver quelque chose qui ne nous oblige pas à parcourir des km et des km pour aller le chercher ... en plus, nous sommes à Pessac actuellement, alors tu parles que tes adresses sont une aubaine !

Bon au final, on dédommage une amie qui accepte de nous faire les 4 trajets aller-retour, mais je mets ces adresses de côté précieusement ^^

J'en ai une également, qu'on m'a communiquée, mais j'ai tenté de les joindre tout mardi, et le téléphone a sonné toute la journée dans le vide sans que personne ne réponde jamais ... mais bon, au cas où, si ça peut servir à quelqu'un :
Génération Location
avenue Magudas
33185 Haillan (Le)
Tel : 05 56 97 20 23

Par Ouassou : le 14/04/10 à 22:48:32

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait, ces 2 loueurs sont situés sur le trajet que j'emprunte lorsque je vais à Mérignac Soleil en passant par les derrières, je les ai donc "bêtement" découverts en passant devant

Cela fait bien 25 ans que j'emprunte occasionnellement ce trajet, j'y ai toujours vu Soumat.
Sud-Ouest Remorques c'est plus récent, mais peut être une dizaine d'années

Gamine, je rêvais en voyant tous ces vans en me disant que peut être un jour je pourrais en avoir l'utilité

Pour être complète dans ce que je sais de Soumat Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval