Forum cheval
Le Forum Cheval

Entorse poulain ... rétablissement ?

Sujet commencé par : Epona29 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Epona29
Par Epona29 : le 10/04/10 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je vous explique la situation ...

Il y a un mois environ, en allant prendre mon poulain d'un an (il mange sa ration en boxe car les autres lui piquent sa ration) il posait à peine le postérieur par terre ... j'ai pensé à un petit coup car il joue souvent avec son copain "V" lui aussi ...
Il passe la nuit au boxe, le lendemain rien, donc je le remet au champ ...
Sauf que 10 jours apres il boitillait par intermitence, et au pas ...

Pas rassurée je le rentre au boxe et appelle le vétérinaire ... comme je le pensait il suggère une entorse (boulet posterieur droit)

Cela va faire 3 semaines qu'il est en boxe, il a un complément matin et soir ( ) j'ai en plus commandé une préparation en pharmacie (un dérivé de l'aodal pour ceux qui connaissent ...) que j'applique depuis aujourd'hui ...
Il n'est pas engorgé mais la partie boulet et bas du tendon restent très chaud et le poulain est au repos toujours avec ce membre et l'est quasi constamment ...

Je prévois de rappeler le véto mais je pense que les 10 jrs qu'il m'avait recommandé (ca fait deja 15 jours qu'il m a dit ça et je ne veux pas ressortir le poulain pour le moment ...) sont un peu minimes ...

Quelqu'un à déjà eu cette expérience ?
Les séquelles ?
Des traitements ?
Guérison possible ?

Merci car la je désespère vraiment ... il n'a que 1 an et la ... j'ai peur pour l'avenir ...


Messages 1 à 2, Page : 1

Par sheitane : le 11/04/10 à 11:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ce que je te conseillerais, c est de faire appel a un véto capable de faire des radios a ton poulain, pour vérifier que tout est bon.

on a eu le cas presque similaire il y a 6 mois: on a rentré un poulain d un an du parc parce qu il boitait bien d un postérieur. le véto du coin a donné anti inflammatoires etc sans trop chercher, et on verra bien ce que ça donne.

par chance, je cherchais une jument a ce moment la, et le véto qui faisait mes visites d achat était sur place avec tout le matériel pour faire les radios, il en a donc fait aussi au poulain.

résultat: ostéochondrose, et c était bien méchant, pour lui le poulain était foutu s il n était pas opéré. il a été emmené en clinique cette semaine


bref, tout ça pour dire qu avec un jeune, on ne prend jamais assez de précautions, donc si tu as les moyens de bien vérifier ce qu il y a... fais le!

Par Epona29 : le 11/04/10 à 13:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Merci j'appellerais un autre véto cette semaine, en espérant que ce n'est pas trop tard ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval