Forum cheval
Le Forum Cheval

Le calvaire des abattoirs sud-américains

Sujet commencé par : Pili - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
Par Pili : le 11/04/10 à 06:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 ceci n'est pas une enième post contre l'hippophagie. Mais ce reportage ouvre les yeux sur ce qui se passe en Amérique du sud depuis la fermeture des abattoirs aux USA.
quand la protection est mal pensée et l'anti-hippophagie primaire fait des dégâts.

N'hésitez pas à contacter vos hyper-marchés afin que celà cesse !

[videos]http://www.youtube.com/v/7CGa9BUYcG4&hl=en_US&fs=1&[/videos]

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Pili : le 11/04/10 à 06:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 bon, le site refuse de me télécharger la vidéo vous pouvez donc aller la voir ici

Lien

Par Loustix : le 11/04/10 à 07:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfff j'ai vraiment pas le courage de regarder mais dis moi concrêtement ce que je peux faire !

Par papyrus : le 11/04/10 à 07:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 

Par Pili : le 11/04/10 à 08:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 en Belgique Gaia a mis en ligne une lettre type et les adresses des centres administratifs des grandes surfaces

faudrait faire pareil pour la France, pcq onevoice (relais de gaia pour la France) n'offre comme pétition que de demander le statut du cheval comme animal de compagnie ce qui, à mes yeux, est tout sauf la solution, on l'a bien vu aux USA

Par filou95 : le 11/04/10 à 08:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
  [obj]http://www.youtube.com/v/7CGa9BUYcG4&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par Pili : le 11/04/10 à 08:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 merci Filou, tu es plus doué que moi ...

Par polkina : le 11/04/10 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 cette video est tres bien faite..

pauvre bete... si les gens qui mange du cheval voyait l'etat de ses pauvres animaux, les conditions de transport, il regarderai autrement leur steack je pense!

faut respecter tous ses animaux qui se mangent, il est clair que faire fermer les abattoirs n a rien de bon
quand on voit le nombre de km qu il parcours.. effrayant........






Message édité le 11/04/10 à 08:52

Par biche1 : le 11/04/10 à 08:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 les chevaux que l'on voit eu debut qui sont super maigre, ne peuvent pas patrtir à l'abbatoire?

Par biche1 : le 11/04/10 à 08:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je ne regarderai la suite que plus tard, je dejeune!!

Par MOUNIA : le 11/04/10 à 08:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mon dieu j'ai l'impression de revenir 24 ans en arrière

J'ai mis le lien sur ma page facebook.

Tu as bien raison changer le statut est une chose mais qui ne peut se faire s'en "verrouiller" ses conséquences.


Par beeboylee : le 11/04/10 à 08:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lamentable.
On en revient toujours au même pb. Manger du cheval? on s en fout.Mais enteriner , en en mangeant ces conditions atroces de vie de transport et de mort , ça va pas.
Si petition il ya ,il faudrait qu'elle soit fondée sur une charte d ethique de transport et de vie avant l abattage .
Parce qu en faire un animal de compagnie, c'est bien joli, mais, ds la mesure où on va pas transformer les amateurs de viande equine en non hippophages du jour au lendemain, si ça doit conduire à du transport ailleurs et à ça, tu parles d'un progres!
Reste que economiquement parlant, je suppose que l amerique du sud est pas prete de depenser les sous pour investir ds cette ethique

Par haiko : le 11/04/10 à 09:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 rtl avait diffusé un reportage dans son journal mercredi ou jeudi

effarant

Par Norah : le 11/04/10 à 09:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
abject
on se croirait au moyen âge.

que pouvons-nous faire à notre niveau? y-a-t'il une pétition en cours?

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 09:57:19

Déconnecté
ca changera pas la face du monde de ne plus manger de cheval, se sont les conditions de transport qu'il faut changer,

le petit alezan qui ne monte pas dans le camion, où on entend des brutis "d'os cassés", un bruit de gorge d'incessant, le bai a qui on refermel a porte sur le postérieur (pas grave il se tapera 2000 km comme cela), c'est ca qui faut changer

on a les memes conditions des chevaux français qui partent en Italie

Par laureBrrrrr : le 11/04/10 à 10:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je m'en fou qu'on mange du cheval, je m'en fou qu'on mange de la vache, du cochon ou des poulet

la ou je ne m'en fou plus du tout de chez du tout, c'est quand les conditions d'elevage d'abattage et de transport son scandaleuse ....

aprés dans certains pays quand on voit la conditions de vie des hommes .... du d'en demander mieux pour les chevaux ...

et je pense qu'il y a aussi beaucoup a faire par chez nous, mais je tant a croire que ça change gentiment

Par Chrysalis : le 11/04/10 à 10:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 c'est le seul documentaire que j'ai pu voir -presque- jusqu'au bout,parce que pour un fois,il n'y avait pas une musique melodramatique pour accompagner les images mais des commantaires concis,expliquant la situation sans trop de sentimentalisme.
donc un docu bien construit,qui doit egalement faire reflechir les hippophages.

le veto,ou je ne sais quoi,qui annonce que "bouarf...cette semaine,on eu 48 pertes,il fait chaud,ils sont deshydratés,c'est pas encore fini,hein?"il semble oublier qu'il a des animaux en souffrance devant lui ,et non,des paquets de viande morte.


je ne savais pas que la belgique avait interdit l'abattage des chevaux sur son territoire?surtout en sachant la forte consommation chevaline?c'est moi,ou ça manque de logique?

comment,nous,en tant que non-hippophage(j'ai pas dit anti,car je ne le suis pas)pourrons nous faire entendre de la part de ceux qui nous prennent pour des "cul-cul la praline,le dadou c'est trop chou,bouh le vilain qui en mange"?
trouver un intermediaire hippophage et sensible a la condition de transport et de parcage des chevaux peut etre?

autre chose ,HS: quand j'entends les gens qui me sortent que je suis hypocrite car je continue a manger de la viande alors que je milite contre l'hippophagie(ce qui est faux,faut pas tout amalgamer,mon combat c'est le transport,apres chacun ses gouts)alors que j'ai beau leur expliquer mon point de vue,ils restent fermés a toute discussion en pretextant mon extreme sensiblerie,qu'il faudrait dire pareil pour les porcs et le boeufs.ne pas oublier que l'hippophagie est marginale face aux 2 autres viandes susnommées et dont les animaux beneficient de conditions de transport adapté,avec centre d'abbatage a proximité,donc ce ne sera jamais le meme combat.

Par El Bimbo : le 11/04/10 à 11:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Très bon reportage en effet.

L'hippophagie ne date pas de si longtemps que ça.
L'état et l'église avaient interdit la consommation de cheval et répandu l'idée qu'elle était impropre à la consommation humaine. C'était une manière de se différencier aussi des autres cultures non chrétienne qui eux mangeait du cheval (germains, turcs...) très friands de viande chevaline. Parait que le mets préférés des romains était l'ânon.
Il y avait même des raisons de contre bande de viande de cheval....sévèrement réprimés.
Et puis avec l'avènement de l'automobile à essence le cheval a vu sa place rétrécir à Paris en même pas dix ans....et là certains se sont battus pour introduir la viande de cheval dans l'alimentation de la populasse...hé oui c'était pour les gens pauvres et mal nourris parce que cette viande au 19ème siècle était deux fois moins chère que celle de boeuf.
Triste sort pour le serviteur de l'homme qui de moteur à taxi et bus est passé à fournisseur de protéines.
Mais cela lui a laissé une place dans notre société avant d'en trouver une autre : cheval de loisir, de plaisir et maintenant de compagnie !

Je suis contre la maltraitance infligée à ces pauvres bêtes. C'est immonde ce qu'on fait mais comme dit Laure y a des pays où on ne traite pas mieux les humains...alors les bêtes.......

Par Pili : le 11/04/10 à 18:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 alors la viande de cheval n'est pas interdite en Belgique mais ce sont des belges qui sont proprios de ces foutus abattoirs au Mexique ou en Argentine. Comme c'étaient eux qui étaient proprios de certains abattoirs aux USA.

En ce qui concerne l'hippophagie, on dit aussi que c'est la SPA qui a encouragé la consommation de viande de cheval pcq les chevaux crevaient entre les brancards, épuisés pire que la mort il y a la souffrance.

quand à l'argument choc pour ceux qui pensent qu'on est juste des 'hyper sensibles' faut (au mieux) aller avec eux à un marché aux chevaux et leur montrer dans quel états sont certains chevaux qu'ils vont bouffer. Sinon faut leur expliquer que le cheval 'de sport' est abattu aussi pour la bouffe et que même si officiellement c'est interdit ces chevaux ont effectivement reçu toute une série de traitements avant d'être déclarés 'bons à rien' et que lui il retrouve toutes ces 'crasses' dans son assiette. La filière viande est nettement plus 'suivie' surtout que la vache qui ne saute pas une barre on s'en fout (ou on aime autant)


Par dilou : le 11/04/10 à 18:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Réclamer des conditions de tranport de d'abattage décentes, c'est nécessaire pour tous les animaux, pas seulement pour les chevaux..

Par Chrysalis : le 11/04/10 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 tout a fait pili,concernant la SPA qui encourageait les gens a soigner leurs betes pour ensuite manger de la viande de qualité.(ce qui en soi,n'est pas contradictoire avec le respect des animaux)

je voulais juste avoir une precision: est ce que l'abattage est interdit sur le territoire?parce que hormis raison purement financiere,je vois pas ce qui pourrait pousser les belges a s'installer en amerique du Sud?



Message édité le 11/04/10 à 19:11

Par dogun : le 11/04/10 à 18:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est triste c'est tout ce qu'on peut dire . Et comme le dit Dilou, les autres animaux ne doivent pas être mieux lotis là-bas et pas besoin d'aller sur le nouveau continent pour voir des choses incensées et inhumaines, en France aussi on importe des animaux de Pologne, de Lituanie comme des veaux et leurs faisons subir des transports interminables ou autre calvaire comme ceux-là qui au nom de la rentabilité du transport iront jusqu'à cacher des animaux dans les emplacements réservés aux pneus de secours...mais bon, il y a quand même des gendarmes de déployer pour veiller aux grains mais combien passent au travers des contrôles pour un transporteur pris ?

Par phoeb : le 11/04/10 à 19:01:19

Déconnecté
 Manger du cheval? on s en fout.Mais enteriner , en en mangeant ces conditions atroces de vie de transport et de mort , ça va pas.




ca changera pas la face du monde de ne plus manger de cheval, se sont les conditions de transport qu'il faut changer,





TOUT A FAIT!!!!

Par Pili : le 11/04/10 à 19:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 la Belgique est un tout petit pays et une 'plaque tournante' de pas mal de trucs , dont la viande de cheval ...

un exemple:

Lien

les USA ont interdit l'abattage des chevaux sur tout le territoire mais il n'y avait en tout et pour tout que 4 abattoirs pour tous les USA, tous propriété 'd'étrangers' qui exortaient la viande pcq il n'y a as de tradition culinaire de viande de cheval aux USA (ça existe mais ça reste anecdotique). Mais ce grand pays, comme tous les autres, a des chevaux 'dont personne ne veut' (les unwanted horses comme ils les appellent) dont les mustangs capturés et 'inadoptables', les anciens chevaux de course etc etc comme la demande de viande de cheval est faible le prix des chevaux de réforme est ridiculement bas, donc ça vaut la peine de les abattre s/place et de les transporter par frigo.

Ce qui fait froid dans le dos c'est de savoir que chevideco a aussi un abattoir en Roumanie ... quand on connait les conditions sanitaires là-bas ... ils nous ont encore envoyé une cargaison d'anémie infectieuse dernièrement ces braves roumains

Par demona : le 11/04/10 à 19:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 je crois que tout a été dit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval