Forum cheval
Le Forum Cheval

Fuite à l'encolure

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par dreamoiselle : le 11/04/10 à 11:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Sérieux, je ne sais pas comment appeler ça :
Une petite jument dont je m'occupe sécrète de la sueur, de la lymphe ou ... sur une toute petite zone de la base de l'encolure, au niveau du trapèze. Petite du genre 5cm. Comme si elle venait de recevoir une piqure (son vaccin date de 6 mois)
Il n'y a pas d'enflure, ce n'est pas chaud ne semble pas douloureux, la sécrétion est plutôt grasse et me fait plus penser à de la lymphe qu'a de la sueur...

Elle ne travaille pas encore : on ne lui demande que de rester sage en longe, de marcher... Ce n'est donc probablement pas du à l'effort... (elle bouge tout de même pas mal la tête ...)

Si vous avez une idée de ce que c'est ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par elphe : le 11/04/10 à 11:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Elle ne se serait pas pris un coup??

Ma juju a eu pareil suite à un coup de pied mais sur la croupe!

Par El Bimbo : le 11/04/10 à 11:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il peut s'agir d'une crampe d'un muscle qui mouille donc la peau : un bon ostéo (en microkiné ça marche super) et hop ça part !
J'ai déjà eu ça, après la manipulation, en qq heures, sa tache humide depuis des semaines a disparu.

Par Tessa : le 11/04/10 à 11:27:40

En ligne

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
c'est probablement de la sueur localisée à un point précis parce qu'il y a douleur à ce point précis.
Un truc coincé.

Cela semble épais parce que c'est très localisé et aussi peut-être parce qu'on est en fin d'hiver (peau plus "grasse" plus "sale".

Tu pourrais essayer de masser la zone avec de l'arnica ou mieux de l'hirudoïd pour voir si ça s'améliore.

Est-ce que cela correspond avec précision à l'endroit de la piqûre du vaccin?

Par dreamoiselle : le 11/04/10 à 12:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci,
Ce n'est pas ma pouliche, je ne lui ai pas fais la piqure et n'était pas là quand elle a été piquée donc je ne sais pas exactement où, je trouve que c'est un peu près de l'os mais.. (suis gourde, je n'ai pas pensé prendre de photo... ? Je n'y retourne que la semaine prochaine maintenant...)
Quand je l'ai rencontrée, il y a environ un mois, elle avait déjà ça, je l'ai vue 3 fois : donc la première elle avait cette tâche dès que je suis arrivée (elle était au box, tête par dessus la porte), la deuxième fois je crois qu'elle n'avait rien, mais j'ai encore remarqué ce phénomène hier ...

Nerf coincé ou crampe, peut-être, mais la zone mouillée et vraiment très petite.
Le fait est qu'elle est très raide elle ne ploie pas très bien son encolure et tombe sur l'épaule gauche quand on tourne (demi tour en main), mais il faut dire qu'elle n'est pas très éduquée (trois séance en 5 semaine, c'est peu ) et pas très respectueuse (tendance à coller voir à pousser ) Mais le muscle ne m'a pas paru dur ni contracté...
Enfin, ça tombe bien, j'ai vaguement parler de la montrée à un ostéo à son proprio (l'arrière main n'est pas top non plus... elle refuse de chevaler derrière mais ça peut aussi être parce qu'elle ne comprend pas encore...) donc...

Je vais essayer d'extraire une image des vidéo pour vous montrez

Par Noisopé : le 11/04/10 à 12:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Mon cheval fait la même mais au niveau de la croupe. Ca vient, ça part. Un ostéopathe avait dit que c'était à cause du "stresse" mais à ce moment, ce n'était pas mon cheval et je ne le montais même pas donc je n'en sais pas plus. Je ne m'en suis jamais vraiment inquiétée. Il n'a pas l'air d'en "souffrir".

En photo

Par dreamoiselle : le 11/04/10 à 13:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, Noisopé, ça ressemble à ça.
J'ai pensé au stress oui, c'est même ce que j'ai suggéré au proprio mais lui ne la trouve pas stressée Moi oui : elle stresse tranquillement.

Par dreamoiselle : le 11/04/10 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci

Par El Bimbo : le 11/04/10 à 13:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu ne sentiras pas forcément le bloquage avec tes doigts. Si c'est un nerf c'est un ostéo qui dénouera tout ça. En tout cas ça peut très bien se remettre mais pas tout seul.

Par Noisopé : le 11/04/10 à 13:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Tu peux voir que sur la photo, il a l'air très stressé... Il faudrait que je me penche sur le sujet à l'occasion ! Si tu trouves d'où ça vient, je serai curieuse de savoir !

Par dreamoiselle : le 11/04/10 à 20:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je pense bien que ça ne va pas se remettre tout seul : ça fait au moins 5 semaine qu'elle a ça, si ça devait se remettre, ce serait déjà fait !
J'ai vérifié sur mes vidéos, elle l'avait dès le début de la séance et aussi celle d'avant... Faudrait que le proprio regarde si elle le fait tout le temps ... Mais j'ai tendance à le croire.
Je vais poussé un peu pour l'éthiopathe aussi de toute façon, je pense qu'elle en a besoin, mais bon ...
En tout cas, merci pour elle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval