Taille de paddock pour qq jours de vacances ?
Sujet commencé par : loulye - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par DidPar loulye : le 11/04/10 à 12:07:32
Dire merci | Coucou à tous ! je voudrais emmener ma jument en vacances cet été chez mes parents et ils disposent d'une petite parcelle vierge de 1000m2 environ qui longe un bois et une rivière, la parcelle est ombragée par un gros chêne et autres petits arbres... est-ce possible de l'y laisser qq jours pour qu'on puisse randonner dans les alentours ou est-ce trop petit ? je pourrais compléter par du foin si besoin mais c'est plutôt niveau "espace vital" que je m'interroge... il y a un grand champ à acheter aussi à côté mais bon c'est un autre budget, surtout si pour y aller que qq jours pendant les congés... merci pour vos avis |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 11/04/10 à 12:14:34
Dire merci | ben 1000 m2 c'est toujours mieux qu'un boxe en plus si tu la sort en balade/rando moi ça me parait suffisant elle serait toute seule ?? |
Par frip : le 11/04/10 à 12:17:32
Dire merci | ça paraît suffisant, ma ponette a déjà passé plusieurs jours dans de petits espaces quand je n'avais pas la choix. à ce moment là elle était pleine et n'avait pas encore son copain |
Par loulye : le 11/04/10 à 15:25:46
Dire merci | c'est ma seule jument, pas moyen de faire autrement que de l'emmener seule... on a besoin de bouger cet été, je dois lui apprendre à voyager calmement et à sortir qq jours de la pension... elle est encore jeune et assez inexpérimentée niveau voyage, je pense que ça se travaille mais je veux que ce soit dans des conditions agréables pour elle... on va se balader tranquilou tous les jours, ya plein de choses à découvrir là-bas... je compte aussi l'emmener dans un club voisin et sur des randos mais vu que je suis enceinte, c'est pas encore pour tout de suite... |
Par loulye : le 11/04/10 à 22:23:07
Par 4patt : le 12/04/10 à 10:28:57
Dire merci | moi je pars du principe que 1000 m2 c'est un palace par rapport a un box 3 sur 3 donc oui tu peux largement y laisser ta jument après si le temps est mauvais ben le terrain peut vite se transformer en gadoue mais il suffit d'entretenir un peu une fois le cheval partie |
Par sucre33 : le 12/04/10 à 11:05:55
Dire merci | C'est pour quelques jours de vacances, alors je vois pas le problème ! Puis à vous les balades |
Par pashuu : le 12/04/10 à 16:13:39
Dire merci | Je pense pareil que casimir, 1000m² c'est toujours mieux qu'un box! Et surtout le principal c'est que tu la sorte en balade et en randonnée, mais je pense qu'il faut un complément alimentaire (foin, granulés...). Car même si c'est pour quelques jours, tu vas la sortir et l'herbe ne lui suffira pas, même si elle ne sort pas. Enfin c'est mon avis. |
Par desivry : le 12/04/10 à 16:24:57
Dire merci | Si la jument n'a pas l'habitude d'être seule, elle risque de devenir complètement cinglée, et de se sauver. |
Par loulye : le 13/04/10 à 10:54:02
Dire merci | merci pour vos avis... ma jument est très sociable avec les autres chevaux et je crains effectivement qu'elle s'inquiète... je crains plus des coliques ou du stress la nuit... mais je vais y aller progressivement, genre d'abord y passer la journée, puis une nuit, etc... après elle s'est déjà retrouvée seule à ma pension ou dans une autre pension le temps de changement de potes, elle gérait ça bien, elle n'est jamais devenue "cinglée" et elle n'a pas fugué... je l'ai toujours emmenée seule se balader en extérieur donc je pense que c'est une question d'habitude... enfin j'espère ! |
Par Pitch : le 13/04/10 à 11:08:36
Déconnecté | DESIVRY : faut pas exagérer 1000m2 pour quelques jours c'est amplement suffisant ! un box fait 9m2 en général Et être seule qq jours franchement elle ne va pas en mourir , ça serait pour quelques mois j'dis pas mais là tu peux l'emmener sans soucis . profites bien en tout cas !! tu vas ou ? penses à ramener des photos !!! |
Par desivry : le 13/04/10 à 12:17:08
Dire merci | Tant mieux si elle supporte de rester seule, pour mon cheval, ce serait impossible. |
Par loulye : le 13/04/10 à 15:24:45
Dire merci | Pitch> c'est chez mes parents, à 1/2h de la pension en van mais ça nous changera niveau balade.... je négocie car on a prêté le champ mais il n'est plus utilisé depuis 2 ans... et surtout il faut débroussailler ! ça va prendre un peu de temps mais j'ai vraiment besoin de travailler le transport et j'ai envie qu'on se balade ailleurs, même si c'est à pied pour l'instant !! une vieille photo (moche/hiver) il y a 3 ans... je vais en refaire si je récupère le terrain niveau cloture je pensais faire une ligne de ruban électrifié par sécurité derrière le grillage... (Quanelle fait 1m42) |
Par salsababy : le 13/04/10 à 15:43:17
Dire merci | +1 avec pitch je vadrouille souvent avec mon cheval, du moment que je trouve un bout de terrain correctement clôturé je ne me pose même pas la question... à force mon cheval est habitué à voyager et à atterrir n'importe où...du moment que y'a de la bouffe à l'arrivée il est content! Des fois y'a des copains dans le champs, dans le pré à côté ou pas de copains du tout. Faut pas trop se triturer l'esprit...on a le cheval qu'on se forge! |
Par loulye : le 06/06/10 à 12:46:12
Dire merci | Je remonte le post... vu que j'accouche bientôt, j'ai du mal à faire avancer le "chmilblik" comme je le voudrai ! mais c'est toujours en projet... et les bouts de terrains de prêtés/loués, pas toujours simple... car faut refaire la clôture, etc... bref, je voudrais savoir combien coûterait une petite parcelle de 1 000 m2 non constructible ? j'habite dans la vienne, c'est en pleine cambrousse et tout en longueur (pas franchement cultivable)... |
Par loulye : le 06/06/10 à 20:07:37
Par Did : le 06/06/10 à 20:31:51
Dire merci | 1000m² pour un paddock provisoire d'une semaine y'a aucun souci. Le problème d'acheter un bout de terrain juste pour une semaine par an c'est qu'il va falloir entretenir ta cloture tres souvent sinon sa va être a recommencer toutes les années. Sinon il faut acheter de quoi faire du parcage temporaire et solide (pour protéger un cloture existante par exemple) : piquets ferraille (tors béton ortho?) avec les isolateurs correspondants, deux rangées de ruban 2cm, une batterie (a se faire prêté si c'est pour une semaine) et le tour est joué. Franchement pour 1000m², sa va te couté une 100aine d'euros et tu pourras t'en servir en rando ou autre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous