Forum cheval
Le Forum Cheval

Remettetre un cheval au CSO

Sujet commencé par : Poussine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par Poussine : le 11/04/10 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
39 messages
Dire merci
 Voilà j'ai une jument qui adore le saut et qui se débrouille vraiment bien mais suite à quelques soucis de santé et d'environnement (on a changé de club) elle n'a pas vu une barre depuis des moi (6 environ !) On avait aucune barre ni chandellier! Mon but serait de la préparer a un petit concours qui a lieu au mois d'aout (donc on a le temps !) mais il faut presque tout lui réapprendre, elle avait pris de mauvaises habitudes je voudrais repartir sur de nouvelles bases ! Pouvez vous m'aider ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Chrysalis : le 11/04/10 à 12:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 quelles etaient ses mauvaises habitudes?
les exercices de reprise en dependront

Par Poussine : le 11/04/10 à 12:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
39 messages
Dire merci
 Au niveau de la direction surtout (c'était une jument de club) Elle était parfois très dur, elle résistait.
Et aussi à l'abord, elle arrivait parfois trop sur les épaules.

Par Calamity Jess : le 11/04/10 à 12:42:45

Déconnecté
 Je viens de remettre mon PFS de 15 ans au CSO aprés 8 ans d'arret. Nous avions fait les championnat de france et nous avons arreté cause etude, moins de temps pour les concours.
Voila on s'y remet, on saute quelque barres et nous avons fait notre premier concour dimanche dernier sur une 60 cm (il faisait des parcours de 1 m avant).
J'ai voulu reprendre cool, en concour d'entrainement histoire de se remettre en route tout les deux car moi aussi ça fait trés longtemps.
On à fait sans faute dimanche classé 12ème.
Il suffit juste de remettre sur des petites barres, d'y aller cool.
Quel defaults à pris ta jument ?

Par Chrysalis : le 11/04/10 à 12:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
sur le plat: la remettre en equilibre en bossant les transitions,le travail sur le cercle,les serpentines,l'incurvation....

a l'obstacle: favoriser les abords au trot,la montée des anterieurs(barres en V) et l'abord dans les tournants(l'exercice du trefle notamment)

Par Sita : le 11/04/10 à 12:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 je te conseil d'acheter le livre "101 exercices de saut d'obstacles" de Linda L. Allen : c'est une suite logique d'exercice sur barres au sol et à l'obstacle pour préparer un jeune cheval ou un jeune cavalier. C'est très progressif, tout est bien expliqué : but de la séance, les points à travailler et à maitriser avant de passer à l'exercice suivant etc.
C'est un ouvrage très ludique et vraiment bien fichu pour les gens qui veulent travailler seul.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval