Mors qui n'héxiste plus ou quoi?
Sujet commencé par : mateos - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenjapyPar mateos : le 12/04/10 à 10:39:03
Déconnecté | Voilà, je cherche un mors pour Sérénade, mais pas moyen de mettre la main dessus, que ce soit en magasin ou sur internet. Savez vous s'il existe encore et où je pourrais le trouver? Il s'agit d'uu mors simple à aiguille avec jouet. Comme celui-ci mais à aiguille. Lien |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par marie12687 : le 12/04/10 à 10:40:02
Par Mylie53 : le 12/04/10 à 10:42:04
Dire merci | euh... ça sert à quoi?? |
Par dejavu : le 12/04/10 à 10:42:06
Déconnecté Dire merci | Es-tu consciente de ce que tu veux mettre dans la bouche de ton cheval? |
Par Gipsy44 : le 12/04/10 à 10:43:03
Déconnecté | MP |
Par mateos : le 12/04/10 à 10:43:03
Déconnecté | Je suis vraiment pas douer sr le net faut croire Le prix me parait correct en plus. Je vais voir pour commander, mais quelqu'un a déjà utiliser ce mors? J'en avais un il y a longtemps. Qu'en pensez vous? |
Par marie12687 : le 12/04/10 à 10:45:57
Dire merci | J'ai connu une jument de club qui en avait un et ça l'aider à se décontracter dans sa bouche car justement elle jouait avec le jouet . Après il faut que ton cheval est une grande bouche parce que ça prend de la place tout ça ! |
Par mateos : le 12/04/10 à 10:48:00
Déconnecté | Oui, merci je n'achete pas au hazard non plus. Je monte excusivement en hackamors et pour le travail en carriere, je prefere mettre un mors car beaucoup plus simple pour bosser. J'avais déjà eu un mors comme celui-ci et le cheval était plus concentré sur les demandes, c'est ce que je recherche principalement car Sérénade préfère regarder les trucs qui sont susceptible de lui faire peur, plutot que de ce concetrer dans son travaille et d'etre legere en bouche. |
Par caracol : le 12/04/10 à 10:53:25
Déconnecté | ils en vendaient a décathlon à compiègne Message édité le 12/04/10 à 11:01 |
Par mateos : le 12/04/10 à 10:55:32
Déconnecté | N'étant plus en Picrdie, sa fait loin (4h de route), mais vu que leur site a changer, je n'arrive pas a voir s'il en ont en magasin (par chez moi) |
Par caracol : le 12/04/10 à 11:02:15
Déconnecté | Ca sera pas sur le site car c'es ce que l'on appelle de la "commande" directe. C'est donc ça n'apparait pas sur le site, car c'est des commandes "en plus" c'est simple, si ton décathlon a un grooooos rayon cheval, normalement ils pourront te le commander chez Ekkia a des prix défiants toute concurrence si c'est un petit rayon équit' peut fréquenter, car peu de demande, ca sera plus compliqué... tu peux ts demander mais ça risque d'être assez long comme délai |
Par marie12687 : le 12/04/10 à 11:03:03
Dire merci | Après je pense que tu devrais essayer un mors plus "simple" pour commencer. Comme je te l'ai dit il est possible que ça puisse gêner plus qu'autre chose si ta jument a une petite bouche. |
Par mateos : le 12/04/10 à 11:29:48
Déconnecté | marie: j'ai déjà essayé pas mal de mors, avant de laisser la carriere de coté, je suis passé du filet simple a aiguille, au mors en cuivre, mais rien y fait elle s'occupe que de ce qui l'entoure (pourtant en balade, niquel) caracol: pour le rayon, pas de soucis il est énorme 2 rayons d'une super longueur, faut dire ici les chevaux ya que sa. |
Par mateos : le 12/04/10 à 11:34:09
Déconnecté | Surtout que je m'en servirais qu'a raison de 1 fois par semaine maximum |
Par bilux : le 13/04/10 à 09:56:58
Déconnecté | j'ai déjà essayé pas mal de mors, [...] mais rien y fait elle s'occupe que de ce qui l'entoure est ce vraiment un problème de mors ? perso je ne pense pas que tel ou tel type de mors va résoudre ce problème... |
Par mateos : le 15/04/10 à 07:10:47
Déconnecté | Certes, mais je veux essayer, c'est pas un mors méchant donc je peux me le permettre. |
Par Princessjulie : le 15/04/10 à 09:28:14
Dire merci | c'est pas un mors méchant N'importe quel mors est méchant, si mal utilisé. Pour la concentrartion de ton cheval a mon humble avis c'est pas un soucis de mors. C'est a toi de faire en sorte que ton cheval soit concentré sur toi et le travail ! |
Par Gipsy44 : le 15/04/10 à 09:30:50
Déconnecté | J'adore, il ne me semble pas que Mateos demandais un avis sur ce mors, mais simplement un endroit où le trouver... |
Par Loustix : le 15/04/10 à 09:42:56
Dire merci | Oui ça dévie un peu en effet.. |
Par kenjapy : le 15/04/10 à 09:43:21
Dire merci | moi je l'ai ce mors et faut dédramatiser, il n'a rien de barbare, c'est comme utiliser un mors a aiguille tout simple, sauf qu'il y a un jouet qui pendouille et ca aide énormément a décontracter les chevaux un peu fort sur la main. J'ai un gros selle francais (croisement anglo et cob normand !) qui tirait énormément et ne marchait jamais son mors. Comme toi j'ai essayé plusieurs mors avant qu'une mono me conseille celui la. et bien je ne m'en passerais pour rien au monde, car très efficace. Je l'ai mis sur plusieurs chevaux et ils ont toujours très bien réagit au jouet. Un cheval peu très bien etre concentré sur son travail et sur son cavalier c'est pas pour ca qu'il va se décontracter dans ses machoires ! et ce mors la ben il aide pour ca ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous