Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension

Sujet commencé par : stephanie38 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephanie38
Par stephanie38 : le 12/04/10 à 13:07:56

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens vous exposer mon petit souci... cela fait 3 ans que je suis proprietaire d'une jument de 10 ans , je n'ai jamais eu de problemes avec , on a une grande complicité c'est une juju bien dans sa tete , enfin le top quoi!! jusqua mintenant elle était dans une pension mais à 30 km de chez moi , alors pour des raisons de simplicité je l'ai changé pour la mettre dans une autre pension plus prés de chez moi !
Ca va fair 3 semaines qu'elle est là bas , 3 semaine que je ne la reconnais pas elle me fait des trucs qu'elle n'a jamais jamais fait... genre bouger à l'attache , me bousculer en main , me donner des coup de cul quand je la monte et hier elle c'est meme pointer alors qu'elle était attachée quand elle a vu un autre cheval passer
Pensez vous que ca va lui passer , qu'il lui faut le temp de s'habituer et que je vais un jour retrouver mon adorable juju...
Merci pour vos conseils

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Jesss13 : le 12/04/10 à 13:14:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Il lui faut un temps d'adaptation si elle est restée longtps ds l'autre pension sa lui fait ptet bcp de stress d'un coup 

Par mateos : le 12/04/10 à 13:23:42

Déconnecté
 J'ai eu se genre de chose il y a peu, j'ai changé de pension, ou plutot, ma jument était chez mes parents et je lai prise la ou je travaille.

5h de route et plein de chevaux (une trentaine) contrairement au petit dada calme de chez moi, il y a que des chevaux de compétition et des entiers bien chaud bouilland donc pendant 2 semaines elle était complétement différentes, elle me bousculait, me marcher dessus, plus aucune écoute, mais maintenant sa va mieux, je ne peux pas l'attacher car se sont des endroits spéciaux et ce qui fait qu'elle ne voit plus ce qui se passe. (chez moi c'éait sous un porche et elle voyait dehors) la c'est différent, attache de chaque coté (elle ne connait pas) donc j'attache que d'un coté, mais elle est istérique de ne plus rien voir)

J'ai abadonné pour le faire dans le box, pas top avec la perte de poils, mais au moins elle est decontracté.

Voilà, j'espère que sa va t'aider, après pour ce qui est de la monté, au début j'allais toujours avec 1 ou 2 chevaux (elles étaient très speed, trotter a fond alors que d'habitude faut la pousser pour qu'elle allonge et en général elle prend le galop)

Sa va beaucoup mieux, je la reconnais au fur et a mesure, mais sa lui arrive encore de piaffer lorsque je sors avec d'autres chevaux (elle doit pas vouloir passer pour un feignasse qui se laisse distancer de 10m comme elle avait l'habitude de faire lorsque j'étais au pas avec les chevaux de la maison)

Mais elle est heureuse de me voir, ce que j'avais peur de perdre avec le monde qui circule

Par manole : le 12/04/10 à 13:25:10

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
Y a-t'il des étalons à proximité?
Est-elle dans les mêmes conditions (box, pature, isolée ou pas)?
L'alimentation?
...
En as-tu parlé au responsable de la pension?

Par stephanie38 : le 12/04/10 à 13:45:48

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponse , oui il y a des étalons un peu partout ... et il y a plus de chevaux que la ou elle était avant , et le responsable de la pension m'a dit qu'il fallait lui laisser le temp .... mais bon j'aime pas la voire comme ca

Par manole : le 12/04/10 à 13:56:39

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma ju est une crème aussi, mais qd elle sent un étalon, elle peut pas s'empêcher de faire l'andouille.
Ajouter au changement d'environnement, c'est sûr que ça doit carburer sec dans son ciboulot.

Par stephanie38 : le 12/04/10 à 14:00:43

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 moui c'est sur manole mais à votre avis il va falloir combien de temps pour qu'elle se sente plus zen et qu'es que je peu fair pour l'aider

Par manole : le 12/04/10 à 14:34:15

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Combien de temps? Impossible à dire, ça dépend d'elle.
Qu'est-ce que tu peux faire? La rappeler à l'ordre (voir te facher (gueuler) fort si danger) dès qu'elle dépasse les limites, persévérer dans ton travail habituel sans changer ta façon de te comporter mais en te limitant à des exercices qui ne la chaufferont pas (évite les départ au galop/arrêt glissé ).

Par stephanie38 : le 12/04/10 à 15:03:50

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 lol oui c'est sur que je ne vais pas tenter le diable !! merci en tout cas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval