Forum cheval
Le Forum Cheval

Gale question

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 12/04/10 à 17:21:24

Déconnecté
 Mon Ressou a chopé la gale
Je viens de voir ça cet aprèm

J'ai pas trop de doute que ça en soit, mon breton l'avait eue, ça faisait exactement la même chose et c'est mon véto qui avait fait le diagnostic.

Donc j'ai ce qu'il faut pour le traiter (enfin LES traiter car sa copine l'a aussi bingo ) je vais faire ça demain, mais je me pose quand même une question:
la gale se situe uniquement sur le dos et le dessus de la croupe, hors je le déménage vendredi, sauf que môssieur ne veut plus monter dans le van
on devait les déménager samedi il a jamais voulu embarquer
donc on retente vendredi, mais s'il monte pas je devrai l'emmener a cheval.

donc ma question: puis-je le seller et le monter?

on a 4 ou 5 km a faire, c'était l'occasion de le remettre en route gentiment, s'il faut je l'emmenerai a pied mais j'aurais préféré le monter, il a pas bossé de l'hiver donc c'était l'occasion de reprendre doucement.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par keriado : le 12/04/10 à 18:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
  La gale empêche pas de monter à ce que je sache, par contre il faudra que tu laves ton tapis et passe un coup de je sais pas quoi sur ta selle et ton filet au cas où il y aurait quelques trucs dessus.

Par Amazon87 : le 12/04/10 à 18:17:00

Déconnecté
 oui je désinfecterai mon tapis après, mon matos aussi, enfin je me posais la question par rapport a une gêne éventuelle pour le cheval mais bon on va pas faire 50 km non plus, on ira tranquille au pas, mais j'avais peur que ça puisse le gratter quoi.

Par Eclair : le 12/04/10 à 18:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 normalement non ça ne doit pas le géner mais bon dis toi qui si vraiment ça le démange trop il te le fera savoir puis tu feras en conséquence

Par Amazon87 : le 12/04/10 à 18:20:04

Déconnecté
 il devrait se manifester si ça le gratte en effet

Par keriado : le 12/04/10 à 18:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah je crois que ça va le gratter avec ou sans selle de toute façon le pauvre S'il n'a pas encore de grosses croutes qui puissent s'arracher il ne devrait pas y avoir de problème à faire quelques km je pense.

Par Amazon87 : le 12/04/10 à 18:27:41

Déconnecté
 il perd ses poils par petites touffes avec des croûtes au bout, mais pas de grosses croûtes et il n'est pas a sang donc ça devrait le faire oui je pense

je les traite demain ça fera pas de mal d'ici vendredi.

Par Amazon87 : le 13/04/10 à 21:47:21

Déconnecté
 bon ça y est, j'ai traité les 2 saucisses cet aprèm, par contre je trouve ça super bizarre, les lésions sont EXACTEMENT au mêmes endroits sur les 2: dessus du dos, dessus de la croupe, et sur les fesses de chaque côté de la queue

quand mon papy avait la gale c'était un peu partout, et pas aussi localisé...

ma collègue de boulot m'a parlé de "dos de pluie", en fait la pluie + la boue + pas assez de pansage ça donne le même truc que la gale, a savoir des touffes de poils qui se détachent, avec une croûte a la base et des pellicules...
une de ses juments a ça, mais on trouvait bizarre que TOUT le troupeau ait la même chose (nous 3 chevaux atteints sur 3, chez elle 1 sur 4 seulement????)

Par wood : le 14/04/10 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est pas plutot 1 mycose ?

Par Amazon87 : le 14/04/10 à 15:54:57

Déconnecté
 alors là

vu ou s'est placé ça fait penser a un truc causé par la pluie, la ou l'eau stagne plus ou moins quoi...

Par Ocgerenie : le 14/04/10 à 16:09:47

Déconnecté
pluie + boue + pas de pansage en hiver durant 4 mois sur mes chevaux et j'ai jamais constaté de truc pareil

Par Amazon87 : le 14/04/10 à 16:20:52

Déconnecté
 ben les autres années moi non plus

les gros s'en portaient pas plus mal ^^

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 14:43:51

Déconnecté
 bé c'est tout parti, me demande si c'était bien la gale...

la saucisse ce matin


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval