Forum cheval
Le Forum Cheval

1er cheval : rocky mountain horse

Sujet commencé par : BoubiBouba - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par BoubiBouba : le 12/04/10 à 22:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
Alors voilà , je ne possède pas encore de cheval , et comme tous c'est mon rêve depuis bien longtemps ...
Comme certains l'ont peut être déjà remarqué , je suis une grande fana des rocky mountain horse , et je me demandais si , pour un premier cheval , ils peuvent convenir ...
J'ai officiellement mon galop 5 , officieusement pas toute à fait 6 dans la théorie .
J'ai les moyens , les connaissances , l'envie bref . Je mettrais sans doute mon cheval dans un pension a une dizaine de minutes chez moi ,très sympa , tout le monde se connait tout le monde s'entraide , les chevaux sont au pré avec les copains toute la journée , et en box le soir , avec un manège , et de nombreux chemins de balade . Pour la plupart c'est des vieux chevaux retraités , ou des poneys malades
Mais j'hésite un peu car près de chez moi , a une minute il y a une écurie de proprio , beaucoup plus cher , avec marcheur , et tout pleins de trucs dont je ne connais même pas le nom .. plusieurs chemins de balades , mais une mauvaise ambiance , mais très encadré par des pros etc.
Bon voilà envie de vos avis sur mon futur cheval , la pension mon niveau le RMH bref un peu tout !!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Pili : le 13/04/10 à 06:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 LA CHASSE AU TROLL EST FERMEE !

[j'ai donc fait le ménage. On dit assez aux jeunes utilisateurs d'internet de ne pas donner d'informations personnelles, alors on ne va pas leur reprocher derrière. De plus cette jeune fille rêve d'avoir une certaine race de cheval et imagine comment sera sa vie avec lui, franchement, où est le mal ? Un troll c'est qq qui raconte qu'elle a un RMH et saute 2m avec lui. pili_modo]

Par Lelo : le 13/04/10 à 08:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
413 messages
Dire merci
Tu as pu voir déjà le poste sur les Rocky, donc je te propose de posté tes questions sur le RMH sur ce poste et prendre un rendez-vous pour aller essayer

Après au niveau pension, il y a que toi qui peut savoir. Mais tu peux très bien trouver une pension à côté et prendre des cours sur le manège. C'est aussi ce que je fais et ça ne pose pas de problème après n'oublie pas qu'un RMH tölt et si tu as un professionnel qui connais l'allure c'est encore mieux

Par tropnul : le 13/04/10 à 08:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je connai pas la race mais pour m etre renseignee deja sur des poulains je connai les prix
c est un cheval qui coup un peu plus cher que les autres surtout si tu souhaite une couleur sympa qu ils offrent

alors economie a mort

Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Pili
Lelo : je suis très entourée mais le tölt ils ne connaissent pas ... ^^
Pour la pension , j'en ai reparlé avec mes parents , et on a trouvé : le scooter qui me permettrai d'aller souvent a la pension qui est top , sans problème . De plus on a été téléphoné aux écuries près de chez moi , qui sont d'accord pour que je profite de leurs nombreuses installations , et de leurs conseils pour une vingtaine d'euros par mois . L'idéal !
Tropnul ( ) Je sais que les RMH sont un peu plus cher , mais j'ai moi même de l'argent de côté pour acheter le cheval ( merci la famille et les jobs d'étés ... ) , et mes parents payeront tout ce qui est à côté de l'achat du cheval , pension véto , maréchal , osthéo , nourriture si necessaire , cours si necessaires etc .
Lelo je crois que je vais squatter un peu le post sur les RMH

Par vallon63 : le 13/04/10 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha j'avais pas vu ça !

Franchement avec un galop 5-6 si il est bon tu devrait très très bien t'en sortir avec un rocky !

Moi je n'ai que le galop 3 donc tu vois ...

Ensuite pour le tölt je te conseillerais d'apprendre un minimum auprès des éleveurs qui pourront être de bon conseils pour éviter de mettre ton cheval à l'amble, ce qui serait dommage., et qui pourront t'apprendre tout simplement a bien monter un rocky au tölt.

ça peut-être un peu déstabilisant au début surtout si tu aime le dress, mais tu verra c'est pas très compliquer ! Faut juste apprendre a bien distinguer les différentes allures du cheval s'il y a.

Smiley est bien pour ça car il distingue trot et tölt monté. Et même parfois l'amble !

Sinon les rocky sont un peu cher oui, mais ils en valent largement le coût !

Après pour la pension, je te conseillerais d'être dans une pension ou Toi et ton cheval vous sentirez bien !

Et la première me parait pas mal.

Franchement je vois mal un rocky dans un marcheur ! Eux leur truc c'est plutôt l'extérieur. Une vie au pré c'est vraiment top pour eux et en troupeau c'est encore mieux ! Sinon ils dépriment ... je l'ai très bien vu avec le mien !

Puis si dans la première il y a de l'entraide c'est mieux ! Parce que dans l'autre tu risque plus de te faire ramassée ... enfin je le voit comme ça. Ils seront peut-être plus ouverts à un cheval d'allure dans la première ... vu ce que t'en dis ...

La deuxième je serait toi j'éviterais, même si tu as l'encadrement pour moi c'est le seul point positif ...

Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 12:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Merci pour ton commentaire , oui la première est vraiment bien mais quand je disais profiter des installations, je ne parlais pas du marcheur ça me fait peur ces trucs là mais plutôt de leur carrière , chemins de balades , etc.
Mais en fait je préfère pas du tout , après les autres vont s'amuser a me regarder de haut , du haut de leur selle français ...
La 1ère écurie elle est parfaite
Sur que pour le tölt ça me fait un peu peur , je me demande vraiment ce que ça donne ...

Quand au prix des rmh , pour moi ça ne pose pas un problème , sauf peut être 10 000eur c'est plus possible ...

Par vallon63 : le 13/04/10 à 12:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu peux trouver des bons rocky pas trop cher mais plutôt jeunes et pas forcément avec une couleur atypique.

Mais bon c'est pas la couleur qui compte le plus !

Smiley a 3 ans je l'ai acheté 8000 euros, débourré et certifié. Mais il est alezan donc les gens accrochent moins. Et pourtant !

Par patacheval : le 14/04/10 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 encore une page sur les rocky ses super un peu de photos de mes rocky
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/60077.jpg]

[/url]

Par patacheval : le 14/04/10 à 20:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/60078.jpg]

[/url]

Par patacheval : le 14/04/10 à 20:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/60080.jpg]

[/url]

Par patacheval : le 14/04/10 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/60082.jpg]

[/url] j ai 9 rocky a la maison et pour mai 11 se sont tous des amour

Par Desroses : le 14/04/10 à 23:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je connais une Rocky et franchement...elle m'impressionne déjà ! Pas seulement par sa robe, mais avant tout pour son caractère à la fois curieux et courageux !

Par lolokko : le 15/04/10 à 22:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah pour ça ils sont tops au niveau mental! Je crois qu'on peut pas faire mieux!!!

Comment s'appelle celle que tu connais (juste pour situer vu que le monde du rocky en EU est (encore) petit)?

Par patacheval : le 18/04/10 à 15:24:01

Par Lelo : le 18/04/10 à 21:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
413 messages
Dire merci
 C'est même très dur

Par patacheval : le 20/04/10 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 ses rocky tous des gros dormeur

Par Lelo : le 20/04/10 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
413 messages
Dire merci
 
Mais non ils s'économisent

Par patacheval : le 21/04/10 à 10:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
  s'économisent de rien faire belle vie les rocky .ALLER UN PEUT DE TRAVAIL SES BON POUR LA SANTE

Par BoubiBouba : le 28/05/10 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Bon un peu de new , alors j'avais commencé a regarder aux rocky , ou aux autres parce que je fonctionne pas mal au coup de coeur , et que j'aime quand même beaucoup la compétition ...

Et puis , j'ai longuement réfléchi , et je préfère attendre avant d'avoir mon propre cheval , d'être sûre d'avoir les connaissances , la possibilité de dépendre de moi même financièrement , et aussi d'abord voir ce que je vais faire de ma vie ...Hors de question que mes parents se retrouvent avec mon cheval sur les bras !

Mais après en avoir parlé avec eux , j'ai découvert un rêve de mon père : Un shetland ...Donc je me suis dis que ça pourrait être pas mal pour commencer en tant que proprio , et que ça permettrait aussi que mes parents n'en ai pas peur ^^

Enfin voilà de mes new's ! Donc toujours dans l'incertitude ...

Par presdallys : le 28/05/10 à 21:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 franchement, pour avoir les deux...
mieux vaut commencer proprio avec un Rocky qu'un Shet...
Le shet ne pardonnera aucune erreur, et au niveau mental, y'a pas photo... (à aucun niveau d'ailleurs...si le prix d'achat, mais c'est tout !)
a priori, l'idéal pour votre famille serai de trouver de l'espace privé où mettre ton Rocky et un shet de compagnie

Par BoubiBouba : le 28/05/10 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Oui c'est aussi une idée , un petit shet pour compagnie , sinon pour l'espace on a la pension mais une autre solution aussi ( je trouvais idiot une pension pour un shet ^^ ) : On nous propose une pâture a un prix raisonnable , que mes parents vont acheter pour avoir une source de revenus , a louer et pour nous même ... et en ce moment peut être bien pour mon rocky ou/et mon shet ...

Par presdallys : le 29/05/10 à 00:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 

Par vallon63 : le 29/05/10 à 10:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et pour la compétition ça dépend a quel niveau tu vas mais tu peux bien faire un peu de compétition a petit niveau avec certains rocky. Bon avec un peu de travail dessus quand même.

Par exemple avec le mien pour le moment on se concentre uniquement sur le tölt. Mais dans quelques temps je prendrais déjà du niveau en équitation ... puis je compte lui faire distinguer trot et tölt.

Une fois le trot, le tölt et le galop acquis, j'aimerais bien essayer de petits épreuves de CSO (après entrainement biensûr) mais toutes petites au début au moins ! Un peu de dressage, de l'endurance, du trec et même de l'attelage !

Donc tu vois ! Polyvalent le Rocky ! Et super intéressant à travailler !

Puis si tu veux aller plus haut, qu'est-ce qui t'empêche après de t'acheter un cheval de concours et de garder ton rocky en cheval de loisir ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval