Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème lors d'un achat...

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par marlene446 : le 13/04/10 à 10:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose pour moi mais je suis un peu stressée alors il faut que j'en parle...

J'ai acheté un cheval qui est arrivé à la maison le samedi 3 avril...
J'avais une semaine pour faire la visite véto que j'ai fait faire le vendredi.
Durant toute la semaine absolument aucun problème de boiterie. Lorsque le vétérinaire est arrivé le vendredi postérieur gonflé le véto diagnostique une lymphalgie dû à un petit coup reçu visible sur le membre.
Résultat impossible de vérifier les antérieurs puisque boiterie d'orde 3/5 au postérieur droit.

Le véto à mis un bandage et le dimanche lorsque je l'ai enlevé plus aucun oedème donc j'étais plutot rassurée.
Mais hier soir il boitait encore du postérieur donc je m'inquiète parce que le proprio du cheval à été OK suite aux explications du véto pour prolonger un peu le délai pour la visite mais bon il ne va pas le prolonger éternellement...

Le vétérinaire me dit ben de toute façon il boitait vendredi donc le rapport est négatif vous pouvez toujours lui rendre le cheval mais bon moralement je ne veux pas rendre un cheval boiteux d'un postérieur au vendeur alors qu'il ne boitait pas à l'achat...

Désolé pour le pavé mais dois-je m'inquiéter ou pas ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par marlene446 : le 13/04/10 à 10:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Personne...

A votre avis une boiterie qui dure plus de 3 jours dû au fait qu'il se soit touché avec un postérieur en faisant l'imbécile est-ce inquiétant ?

Pas de fièvre, gonflement, le membre n'est pas chaud !
Difficile de dire si il a mal car il supporte mal qu'on lui touche les postérieurs pour le moment donc il bouge même sur celui où il n'a pas mal...

Par ianka : le 13/04/10 à 10:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 rooo ben je peux pas t'aider, mais ds le genre poisse...

dsl, jspr que ca va se resoudre rapidement et bien cette histoire...

Par syrius : le 13/04/10 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Si j'étais le vendeur, je voudrais l'avoir vraiment mauvaise si on me rend un cheval boiteux parce qu'il s'est reçu un coup.

Voilà pouquoi je prefere faire les visites d'achat chez moi avant que le cheval ne parte...

Bref, dans ton cas, je sera bien embêtée aussi.

Par marlene446 : le 13/04/10 à 10:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui tu l'as dit dans le genre poisse ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses...

Je suis dégoutée parce que je m'inquiétais que la visite passe vis à vis des radios des antérieurs ect mais alors quand je suis arrivée vendredi et que j'ai vu le postérieur engorgé alors qu'il n'y avait absolument aucune boiterie de toute la semaine ça m'a vraiment mis un coup au moral

Par marlene446 : le 13/04/10 à 10:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben en plus Syrius je l'ai mis exprès dans un paddock séparé des autres pour ne pas qu'il prenne de coup...

Mais visiblement il s'est touché le postérieur en fait il à les pieds un peu long mais comme le véto devait déferré pour les radios ben je voulais pas faire venir le maréchal avant donc il devait venir cette semaine

Par ianka : le 13/04/10 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Roooo ben tu sais ds le genre poisse je suis bien lotie aussi... (Le véto j'ai préféré moi aussi le faire venir chez le vendeur, et apres visite véto complete ok, ben petit loup me fait un ulcere...)
faut qu'on fasse un ccrs et que les gens votent!


et alors, mine de rien, quelle est cette trouvaille? en dehors de cette boiterie (si c'est juste un petit coup ca arrive, c'est pas dramatique, sauf si c'est plus grave qu'une simple atteinte) il doit te plaire pr l'avoir ramené chez toi et tt et tt! t'as pas une photo?

Par marlene446 : le 13/04/10 à 10:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui il me plait beaucoup ça aucun doute la dessus en faite le seule soucis c'est qu'il a un antérieur pas totalement symétrique à l'autre donc je fait des radios et le véto veut vérifier qu'il y a 0 boiterie seul problème avec une boiterie 3/5 au postérieur impossible de vérifier devant...

Honnêtement j'aurais préféré que cela arrive après comme ça je le laissais tranquille au pré puis le problème se résoudrais là ça me stresse plus par rapport au vendeur en fait

Par marlene446 : le 13/04/10 à 10:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pas de photos sur cet ordi je suis au boulot

Mais j'aimerais vraiment avoir des avis pro concernant la boiterie est ce que plus de 3 jours c'est plutot inquiétant ou non ?

Par edenemi : le 13/04/10 à 10:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Il est ferré des postérieurs ?

Par marlene446 : le 13/04/10 à 11:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non il n'est pas ferré des postérieurs...

Par edenemi : le 13/04/10 à 11:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 comment s'est-il touché alors ? les boiteries qui durent sont souvent liés à un coup par un fer.

Par westhani : le 13/04/10 à 11:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 la seule chose à faire c'est de faire comme si la visite était mauvaise et de reporter la vente à plus tard....mais si le cheval ne se remet pas, le vendeur va être dégouté c'est sur.....je suppose qu'il peut avoir un recours contre toi dans le sens où c'est chez toi que le cheval s'est mis le coup..

Par marlene446 : le 13/04/10 à 11:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Aucune idée on voit bien une petite coupure de 2 cm...

Il est seul dans un petit pré et n'est pas ferré aux postérieurs en prévision de l'insérer avec ces copines de pré après la visite d'achat normalement.

Il n'a absolument pas boité de toute la semaine je l'ai longé pas trot galop sans problème et c'est vendredi que le problème est survenu.
Le véto n'avait aucun doute que cela venait de la coupure qui est très superficielle mais comme c'est un cheval habitué au box à la base il pense qu'il peut être plus sensible.

Par edenemi : le 13/04/10 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah oui ok il y a une petite coupure. C'est rare quand non ferré. Il est peut être sensible comme tu dis.
Mais ça reste étrange

Par sheytana : le 13/04/10 à 11:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Effectivement si j'étais le vendeur et que tu me le rendais boiteux j'aurais bien eu les boules...

C'est mieux pour tout le monde je pense s'il prolonge encore le temps que le cheval guérisse....C'est aussi dans son intérêt, si tu lui rends pour visite mauvaise, c'est pas juste, mais si tu le gardes et qu'après tu t'aperçois qu'il avait déjà un truc que la boiterie à caché, c'est pas juste non plus ...

Je pense que si le vendeur est honnête, c'est à dire qu'à sa connaissance, son cheval n'avait rien, il va accepter de prolonger, en fait, il a plutôt intérêt de le faire

Par edenemi : le 13/04/10 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pas trop le choix, faut patienter et croiser les doitgs

Par DiegoMulot : le 13/04/10 à 11:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il a quel age ce cheval ?
vous avez fait des radios ?

tu sais un cheval sous AI peut parait non boiteux à la livraison et se reveler plus tard au travail.

Ne te laisses pas faire !!!!

Par ophe71 : le 13/04/10 à 11:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 mon cheval a eu une coupure au paturon l'année dernière (coupure que je n'avais pas vu tellement elle était petite) et il sait mit a gonflé et il posait plus le postérieur au sol. j'ai appelé mon véto qui en regardant bien a vu la coupure, résultat une lymphangite, il a eu une piqure d'anti-bio et je devais lui faire un shampoing 2 fois par jour pendant une semaine.
au bout de 3jours il n'y avait plus rien.
a mon avis soigne la coupure et tout reviendra dans l'ordre

Par Ocgerenie : le 13/04/10 à 11:57:32

Déconnecté
une amie vient de vendre son SF, le jour de la visite véto chez elle (et non pas chez l'acheteur qui a préféré etre sur du bien etre physique de la bestiole sur place plutot qu'une fois chez lui) son cheval était boiteux, donc visite véto repoussé, mise au repos une semaine, et nouvelle visite véto la semaine dernière, il est passé, elle l'a donc vendu

le cheval avait fait le couillon au pré, et s'était blessé un postérieur (il est ferré)

Par marlene446 : le 13/04/10 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est ce qu'on a fait... shampoing avec bétadine, bande avec bétadine + alcool...

Antibio pendant 6 jours + diurizone jusqu'à mercredi...

Non mais je vous rassure à la base mon but premier n'est déjà pas de lui rendre le cheval car il me plait vraiment et si il était à moi je dormirais bien mieux la nuit.
Parce que là je stresse carrément par rapport au vendeur qui doit croire que je me fout de lui alors que absolument pas et je ne compte pas lui rendre un cheval boiteux les soins seront fait bien sur !

Je sais qu'un cheval sous AI peut paraitre boiteux mais le proprio n'a fait aucune difficulté pour prolonger le délai pour la visite ce qui me fait dire qu'il ne le pense pas boiteux sinon il saurait que ça ne va pas s'arranger !

De tte façon des radios étaient prévus pour les antérieurs alors je ferais aussi les postérieurs à ce moment là.

C'est un selle français de 6 ans.

Par Galibane : le 13/04/10 à 11:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Au fait, j'ai pas regardé quand je suis venue, mais t'as un jet d'eau à ton pré? Parce que si oui, tu peux lui mettre de l'argile (si t'as pas de jet, le soucis, c'est que tu va galérer pour l'enlever). Moi j'trouve ça magique, ça soigne tout

Par ophe71 : le 13/04/10 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 shampoing avec bétadine, bande avec bétadine + alcool...

moi j'arrêterais les bande avec bétadine et l'alcool ainsi que la bétadine mais je continuerais avec le shampoing

Par marlene446 : le 13/04/10 à 12:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai un petit jet d'eau ben si ce soir il boite toujours je vais voir pour mettre de l'argile mais franchement je prie depuis hier soir pour que ce soir il tire à peine et que demain ça soit fini...

Par marlene446 : le 13/04/10 à 12:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 La bande est retirée depuis dimanche matin...

Le véto m'a seulement dit de le doucher 15 min 2 fois par jour sous le jet d'eau froide.
Le problème c'est que je ne peux le faire qu'une fois parce que il bouge dans tous les sens et je n'ai rien pour l'attacher donc il faut être deux et avec quelqu'un qui s'y connait en chevaux.

Mais bon en même temps il à plus du tout d'oedème hier soir donc je sais pas si une fois ou 2 fois pour la douche change quelque chose quand il n'y a plus d'oedème...

Par ophe71 : le 13/04/10 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 continue a doucher quand meme ça ne peut que lui faire du bien.
la il boite toujours ou pas?

Par marlene446 : le 13/04/10 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je suis au travail je ne vais le voir que vers 18h

Par sheitane : le 13/04/10 à 12:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vais te faire part de mon expérience.

début septembre, j ai fait passer une visite d achat (sur le lieu ou la jument était en pension travail) a une jument de 3ans, juste débourrée, mise au boulot depuis dix jours.

la jument passe la visite sous réserve qu elle soit ferrée derrière et revue, car une boiterie apres flexion sur sol dur (avec un peu de cailloux), jusque la avec l avis du véto + maréchal on ne s est pas inquiétés plus que ça, la jument étant clean a part sur ça et radios OK.

arrivée chez moi, le lendemain, jument raide boiteuse a la longe.

le véto est repassé, a refait des radios etc, et m a conseillé d attendre deux semaines car on ne voyait rien aux radios, et qu une fissure pouvait apparaitre plus tard. le vendeur m a demandé de la garder sur place le temps la.

résultat j ai gardé et soigné la jument pendant un mois, elle était toujours boiteuse, donc le vendeur est revenu la chercher car il était hors de question que je la garde, meme si elle me plaisait vraiment. je précise que tous les frais vétérinaires (avec la visite d achat comprise) ont été a ma charge, ainsi que la pension de la jument...

donc moi je te dirai: méfie toi!

Par crazyofhorse : le 13/04/10 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu sais ce que je pense de tout ça ma petite marlène ...

Le vendeur à l'air sérieux, c'est un cheval qui a toujours vécu au box à mon humble avis et en plus de ça, les postérieurs sont longs donc pas étonnant qu'il arrive à se faire des atteintes si il fait le pitre au pré

Tu as choisis un vétérinaire très compétente donc ne t'en fais pas, il te guidera dans le choix à faire après lecture des radios ...


Par marlene446 : le 20/04/10 à 11:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Après 5 jours le cheval ne boitait absolument plus donc retour du véto hier 10 jours plus tard...

Test de flexion positif + soucis sur antérieur gauche...

Donc du coup le cheval va repartir je suis très très déçue parce que je m'entendais super bien avec lui et qu'il était gentil comme tout...

Ce matin je suis passée au pré il est arrivé en hénissant alors qu'il doit repartir demain ça m'a vraiment fait mal au coeur

Par Desroses : le 20/04/10 à 11:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Arf pas cool du tout !

Par ianka : le 20/04/10 à 11:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 arrffff désolée...

Par 59titefleur59 : le 20/04/10 à 11:48:07

Déconnecté
Bon, c'est la poisse, mais c'est moins la poisse que de se retrouver avec un éclopé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval