Saut, bonne position ?
Sujet commencé par : luciedema - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraaPar luciedema : le 13/04/10 à 15:44:40
Dire merci | Voici une vidéo de moi en train de sauter juste une petite croix, pouvez vous me dire si ma position et mon abord son bons ? A quel galop estimeriez vous mon niveau ? Merci [videos]2069[/videos] http://videos.1cheval.com/view/2069/gamin-saut/ |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Mylie53 : le 13/04/10 à 15:47:51
Dire merci | je trouve ta position pas mal mais je e peut pas te dire ton nivo, dure d'évaluer sur si peu |
Par edenemi : le 13/04/10 à 15:50:50
Dire merci | Je n'y connais pas granc hose en CSO mais ce que je remarque c'est tes jambes qui bougent beaucoup. J'ai remarqué car la vidéo passait au ralentie sur mon ordi, ça a donc attiré mon attention |
Par PsykeJunk : le 13/04/10 à 15:51:06
Déconnecté | J'ai pas une super fluidité pour visionner la vidéo mais la jambe ne me semble pas assez fixe |
Par luciedema : le 13/04/10 à 15:52:45
Dire merci | Oui je pense aussi, c'était surement pr le réveiller un peu.. a moins que je m'en rende vraiment pas compte.. ! |
Par marlene446 : le 13/04/10 à 15:53:22
Dire merci | Tes mains et tes jambes bougent beaucoup... ET je trouve que tu n'es pas en équilibre... Après pour évaluer un niveau sur juste une vidéo c'est dur je dirais peut être galop 4 mais alors toutes mes excuses si je me trompe parce que sur une seule vidéo c'est vraiment dur... Pourquoi le galop 4 à cause de ta jambe qui bouge énormément... |
Par luciedema : le 13/04/10 à 15:54:38
Dire merci | Non c'est ça j'ai le galop 4 ^^ Mais on est vraiment obligés d'être en équilibre ? Du moment qu'on y est pendant le saut Je trouve ça plus facile pour rééquilibrer |
Par PsykeJunk : le 13/04/10 à 15:55:26
Déconnecté | Pour le réveiller? Il est franc et vient bien donc tes jambes qui bougent...Ca ne lui servait pas sur ce saut car tu les bouges juste avant l'abord |
Par edenemi : le 13/04/10 à 15:56:09
Dire merci | Tu montes pas un peu trop long pour du saut d'obstacle (je fais appel à mes vieilles connaissance alors ...) |
Par luciedema : le 13/04/10 à 15:58:24
Dire merci | Long, peut être car a la base je pensais pas sauter, j'me suis juste laissée tenter par une petite croix ... :$ J'dois vraiment avoir un probleme pour avoir des jambes pas fixes à ce point.. |
Par marlene446 : le 13/04/10 à 15:59:33
Dire merci | Ben disons que être en équilibre avant l'obstacle permet à ton cheval de trouver son équilibre à lui avant... Alors que si tu te met en équilibre au dernier moment tu déstabilise également ton cheval, c'est plus comme ça que je le vois. Pour tes jambes effectivement chausse plus court et ne t'agite pas du moment que tu es dans la trajectoire de l'obstacle tu ne dois plus bouger c'est dans la courbe avant qu'il faut le faire avancer |
Par edenemi : le 13/04/10 à 16:06:37
Dire merci | C'est ça qui est bien avec les videos, ça permet de voir tout un tas de défauts. (je veux pas dire que tu as beaucoup de défaut hein !) Perso, j'essaye de me faire filmer le plus souvent possible. C'est génial pour progresser. |
Par marsupylami : le 13/04/10 à 16:19:15
Dire merci | Pareil que les autres : Raccourci tes étriers d'au moins 2 ou 3 trous pour aller sauter, tu seras beaucoup plus a l'aise et le cheval aussi. Et fixe tes jambes, pas besoin de coup de tallons 2 foulées avant, le cheval avance assez |
Par PsykeJunk : le 13/04/10 à 16:31:19
Déconnecté | luciedema · 13/04/10 à 15:54 Non c'est ça j'ai le galop 4 ^^ Mais on est vraiment obligés d'être en équilibre ? Du moment qu'on y est pendant le saut Je trouve ça plus facile pour rééquilibrer "Obligés"...demande à ton moniteur Tu aura une réponse de qq1 de diplômé si tu doutes des nôtres. A haut niveau, ça saute sans être en équilibre sur les étriers entre les sauts; ils se soulèvent à l'abord, c'est presque imperceptible et assis ou non, ils ont le niveau suffisant pour ne pas gêner le cheval en étant ds la selle En étant dans cette position (en équilibre), tu sera obligée de mettre du poids ds tes talons, et de fixer un peu plus ta jambe sans faire tayo-tayo. On a été plusieurs à le dire: ton cheval vient bien, il est franc, il avance: pas besoin de s'agiter au-dessus !! On peut rééquiliber en suspension, sans être assis... |
Par Mysticwings : le 13/04/10 à 17:12:14
Dire merci | Tu abordes assise, c'est une méthode. Mais tes étriers sont trop longs, et chaussés à fond. Tu ne peux donc à aucun moment te mettre en équilibre. Tu serres tes genoux, ce qui accentue l'effet "bas de jambes qui bougent". Au niveau des mains, tu casses tes poignets, et tes mains ne sontpas encore assez fixes. Bons points: - l'impulsion de ton cheval - sa cadence - ton abord - cheval tendu sur ses rênes Pour le niveau, c'est difficile à dire sur une vidéo d'un obstacle. Pour les niveaux 3 et 4, on demande un enchainement de plusieurs obstacles. Mon souci est de ne pas te voir du tout au-dessus de tes pieds, en équilibre. Or pour moi, c'est le B.A BA pour le galop 2... Bonne continuation! |
Par Mysticwings : le 13/04/10 à 17:20:51
Dire merci | luciedema> Tu n'as pas besoin de le "réveiller" plus: il est franc, il est dans l'impulsion. Apprends à faire confiance à ton cheval, il passera de l'autre coté! C'est ton inquiétude à l'obstacle? Que ton cheval refuse? |
Par luciedema : le 13/04/10 à 22:50:13
Dire merci | Non il saute toujours je ne suis pas inquiète, c'est juste que souvent il fait pas bien attention et ça ne le dérange pas du tout de faire des barres.. Sinon pour les jambes j'essayerai de faire d'autres vidéos parce que j'pense que c'était une coïncidence, d'habitude elles bougent moins. En tout cas merci pour les conseils |
Par vakiraa : le 13/04/10 à 22:52:50
Dire merci | tes mains, tes jambes, tes epaules, et tu remarque au moment du saut tu tire sur la bouche de ton cheval, et bien sur tes etriers !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous