Chevillère et chaps ?
Sujet commencé par : bblamiss - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par bblamiss1 personne suit ce sujet
Par bblamiss : le 13/04/10 à 16:40:12
Dire merci | Bonjour. J'ai eu l'année dernière une entorse à la cheville, malheureusement mal soignée et je n'ai l'autorisation de reprendre le sport que maintenant, avec une chevillere obligatoirement. je compte reprendre l'équitation en juillet mais j'aurais voulu avoir des avis sur le fait de porter une chevillère à cheval ; confortable, inconfortable ? ne gêne pas le mouvement ? Merci. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par OZiris : le 13/04/10 à 16:54:01
Dire merci | J'ai une chevilliere comme ça acheté à décath', à part que ça prend plus de place dans la chaussure ça me gene pas : Lien |
Par bblamiss : le 13/04/10 à 17:24:34
Dire merci | La mienne est différente mais je ne pense pas qu'elle prenne plus de place que celle là. Du mal à t'habituer au début ou pas du tout ? |
Par lapatateuh : le 13/04/10 à 17:49:06
Dire merci | J'en ai une expres pour le sport, avec un fort maintient et pas de soucis. Par contre pas sous mes bottes! |
Par milo : le 13/04/10 à 18:04:23
Dire merci | Alors j'ai un soucis d'entorse recurante, apres pas mal de sceance de kiné (qui j'espere auront suffisament renforcé la cheville) . Le kiné m'a conseillé de monter avec l'atelle plutot que la chevillére ligamentaire. ce qui me parait peu possible a cheval, j'ai peur que l'enorme surépaisseur et le plastique dure soit tres genant, par contre avec la chevillere ligamentaire, ça va juste des plus grosses chaussures |
Par OZiris : le 13/04/10 à 18:54:16
Dire merci | bblamiss : non pas de gene, juste plus raide mais ça s'oublie vite |
Par Amazon87 : le 13/04/10 à 21:27:32
j'ai une genouillère moi pour monter, ça gêne la première fois mais on s'y habitue vite je ressemble juste un peu a robocop c'est tout, je la mets sur le pantalon car dessous ça passe pas |
Par BoubiBouba : le 14/04/10 à 09:19:31
Dire merci | Et les chevillères c'est vraiment uniquement après un problème comme entorse ou autre ?? Parce que à cause d'un défaut à cheval , à chaque fois j'ai super mal aux chevilles , et en descendant presque à en pleurer Mon prof m'a dit qu'il avait eu de nombreuses entorses suite à ça , et que les chevillères pouvaient permettre de soutenir ma cheville ... Votr avis ? |
Par ninidogskin : le 14/04/10 à 09:40:37
Dire merci | je ne savais pas que Decath faisait ça ça m'interesse à mort, merci |
Par Amazon87 : le 14/04/10 à 09:45:41
on en a chez go sport aussi mais elles apportent un soutien léger lors de l'effort, rien a voir avec les chevillères qu'on te prescrit après une entorse. mais ça peut aider si l'effort provoque des douleurs, et pour soutenir un peu l'articulation |
Par edenemi : le 14/04/10 à 09:47:50
Dire merci | BoubiBouba, je pense que le mieux est de consulter un professionnel (chiropraticien ou ostéopathe) qui te donnera son avis sur tes chevilles. Normalement, on ne porte pas de chevillère sans avis médical tu es peut être trop raide au niveau des chevilles à cheval. Parfois modifier la longueur des étrier en plus court ou plus long règle le problème |
Par milo : le 14/04/10 à 11:06:18
Dire merci | a savoir que la chevillere ligamentaire est en bonne partie remboursé si prescription medical |
Par BoubiBouba : le 14/04/10 à 11:21:28
Dire merci | Ok , bon moi j'en parle cet après midi à mon prof , si il le juge necessaire , on ira faire un petit tour chez le médecin ... 'fin il me disait , c'est pas quelque chose de vraiment médical que j'ai besoin , mais d'une petite chevillère pour maintenir mes tendons ... |
Par bblamiss : le 14/04/10 à 14:31:59
Dire merci | ouais voilà, moi c'est une médicale suite à une entorse et c'est vrai que même si ça bloque pas le mouvement d'avant en arrière j'avais peur que ça gène. donc sous chaps ? le médecin m'a dit qu'avec de vraiment bonnes bottes l'effet de soutient des cheville était le même qu'avec la chevillère mais bon des bottes à 500 euros alors que je ne monte qu'une fois par semaine en club.. ps : si quelqu'un connait c'est la ligastrap, donc quand même un vrai maintient. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous