Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne peux pas l'arreter en balade

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
1 personne suit ce sujet
Par cheval_passion : le 13/04/10 à 16:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 coucou tout le monde
alors voila je trop fier de mon loulou dimanche nous somme allé au bois pour notre premiere ballade et nous avons fait notre premier galop c'était super sauf que une fois au galop plus moyen d'arretée mon gros il a un mors verdum caoutchou bonne direction et arret au pas et au trot mais au galop alors que faire changée de mors ? quel mors ( pas un mechant hein car sa me plait pas) ou y a t'il une autre solution pour l'obligée a s'arreter ? merci

Messages 1 à 31, Page : 1

Par PsykeJunk : le 13/04/10 à 16:59:36

Déconnecté
Tu ne veux pas d'un mors méchant, mais tu ne veux pas être embarquée non plus...Y'a un choix à faire là

Sans parler de mors méchant qui arrache la bouche (heureusement qu'on a un choix très large pour adapter au mieux !!), un mors plus dur utilisé à bon escient et intelligemment pour reprendre le contrôle ne lui fera pas plus mal qu'un simple mors de filet sur lequel on doit tirer comme un boeuf pour avoir un résultat !!

Tu pars en balade seule? Dans quel contexte?

Par calamity jane : le 13/04/10 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
travailler encore et toujours en dressage.

Ne pas lui laisser l'ocasion de s'appuyer, lâcher, reprendre, rendre, reprendre, travailler pour qu'il ne puisse prendre appui.

Flexionner doucement (pas l'arrêt d'urgence s'il ne connaît pas) poru reprenre le contact et la connexion.

Relever le nez pour l'asseoir et reporter sur l'arrière tout le poids qu'il met dans les épaules.

faire une reprise de main avec des mains un peu hautes, par des demi-arrêts, ou avec une main basse et l'autre main qui demande des demi-arrêts.

Par cheval_passion : le 13/04/10 à 17:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
  c'est sure que je voudrait l'arreter sans me battre !tu me conseillerais quel mors ? le mors a aiguille je suppose que c'est plus pour une bonne direstion et non pour l'arret ?)
je vais seul en ballade oui

Par Pegase64 : le 13/04/10 à 17:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 pas changer le mors, mais travailler son éducation. au début, beaucoup de transition trot pas puis galop/trot/ pas, le tout sur 2 à 3 foulées maxi pour qu'il n'ait pas le temps de se mettre sur les épaules. l'habituer progressivement à faire du galop long et lent comme en endurance. ne jamais partir vent de c*** sans avoir prévu l'arrêt!!!!!

Par aicha : le 13/04/10 à 17:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Etait-il possible que tu fasses des cerles durant ce galop?

Par dagob26 : le 13/04/10 à 17:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi on m'a toujours dis que si je me faisais embarquer en balade faire des cercles dès que possible.

Par cheval_passion : le 13/04/10 à 17:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 le probleme c'est que je peu pas le travailler en piste j'en ait pas et donc je monte dans la prairie mais franchement le terrain est telement abimé que c'est du cross et mon loulou chope tjr donc jai jamais pu faire de transition trot galop en interieur ! pas eu le choix de tester en exterieur ! pourtant il fait bien les transition pas arret pas trot arret c'est juste au galop

Par cheval_passion : le 13/04/10 à 17:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 des cercle j'ai bien voulu tenter mais je jujer le passage trop etrait car sur le coté c'ete un petit fossé

Par cheval_passion : le 13/04/10 à 17:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 des cercle j'ai bien voulu tenter mais je jujer le passage trop etroit car sur le coté c'ete un petit fossé


Message édité le 13/04/10 à 17:16

Par Mysticwings : le 13/04/10 à 17:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Comme Calimity Jane!

Par laska : le 13/04/10 à 17:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 + 1 avec CJ et Pégase : ça prendra le tps que ça prendra mais le travail en dressage est nécessaire pour être tranquille en extérieur

Par Lsan : le 13/04/10 à 18:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je plussoie

Ce n'est absolument pas un mors qui va faire que ton cheval s'arrête, c'est son éducation...

Car un cheval qui ne veut pas t'obéir et veut t'emmener, t'emmènera, quelque soit le truc qu'il a dans la bouche...

Par bubucool : le 14/04/10 à 18:48:02

Déconnecté
Il faut identifier le problème déja

je montais un cheval comme sa qui s'apuyer sur le mors au galop et impossible de l'arrêter ... depuis tout petit il était comme sa

On lui a mit un hackamore mécanique et son comportement a changé !
mais il faut avoir une main extrèmement douce et avoir les rênes toujours longues. Je m'en servais dés que je sentais qu'il commencait à prendre la main, à forçe il avait comprit et je pouvait partir en balade tranquillement sans avoir peur en faisant des petits galops.


Par lhsophie : le 14/04/10 à 19:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Ne pas oublier la voix aussi quand tu l'éduques, ça facilite les choses.
Ma juju comprend bien maintenant les transitions (montantes et descendantes) à la voix.

Par Eclair : le 14/04/10 à 19:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 faut arrêter de crier au scandale dès que quelqu'un veut changer son mors pour un truc un peu plus sevère....

Elle a un verdun caoutchouc.... y a quand même bien pire...

Le soucis c'est que travailler le trot, le pas, dans la prairie ça résoudra pas le problème de l'embarquement au galop. Je suis pas pour les mors sevère pourtant en extérieur moi c'est pelham rênes longues tant qu'il respecte les contrats par contre s'il m'emmène au moins je peux freiner....

je ne dis pas que le pelham sera la solution surement un peu hard pour ton loulou (moi j'ai un SF qui a découvert la ballade à 8 ans et depuis 2 ans.... toujours chaud)

un mors un peu plus sevère, sans caoutchouc par exemple sera peut-être un peu plus persuasif pour qu'il comprenne que c'est pas lui qui décide quand il s'arrête...

Par Paulyneee : le 14/04/10 à 19:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ca dépend de la facon dont le changement de mors est fait.. si c'est changer par facilité et rester sur du dur tout le temps je trouve ca très limite..
Après prendre un mors plus dur et a coté bosser de facon a ce qu'il n'y ait plus besoin de ce mors je trouve ca correcte..
Chaque cheval est différent, et un cheval qui ne s'arrete pas c'est dangereux..
j'ai une amie qui ne gerait pas sa jument, elle est allé jusqu'au pessoa et maintenant prend des mors de plus en plus doux. Il y a eu tout un travail en parallèle..
Quand on n'a pas de carrière et qu'on part seul en ballade il faut quand même trouver une solution immédiate.. par sécurité

Je ne dis pas que c'est ce que je ferai, j'ai une jument avec une bouche en sucre..

Par corinoetkiwi : le 14/04/10 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
 mon cheval en balade , qui est inpeu chaud je lui met un pesoa . mais je met une rène sur l'aneau doux du pesoa et un autre rene sur l'endroit le plus mechant ( je ne ment sert pas forcement , que lorqu'il ya danger ... )

Par Harod : le 14/04/10 à 20:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'ai un trotteur, aussi. au début, j'arrivait pas a l'aréyer sauf sur des cercles. C'est surtout qu'il manquait d'équilibre, en faite ( meme si ya encore du boulot ).

pour travailler sur le plat, j'ai trouver un truc pratique : le terrain de pétanque du village! si non, le terrain de foot.

Par cheval_passion : le 14/04/10 à 20:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 j'aurais besoin d'une piste sa faciliterai le trail le probleme c'est que par chez moi c'est difficile de trouver un bon terrain qui pourrait me servir comme piste enfin je vais essayé les conseil on verra un mors a olive simple sa serai qd meme pas mieux que le verdum en caoutchouc?

Par bilou78 : le 14/04/10 à 20:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pendant 6 ans je ne pouvais m'arrêter qu'en faisant un cercle, je m'estime la pro du sujet sans vouloir me vanter.

- Déjà va voir un dentiste, ça m'a vraiment changer la vie. j'étais à un stade où je ne pouvais même pas m'arrêter au pas, couchée sur la croupe en pessoa double rennes, ça te coute 45€ et ça te change la vie.

- ensuite s'enlever de l'idée qu'il faut tirer pour s'arrêter. à ce jeu là ils sont les plus forts.

- changer de mors, mettre des enrennements, ça va marcher que provisoirement, laisse tomber.

- ensuite travailler les transitions, comme dit plus haut, le faire céder, reculer ...

S'armer de patience, pour exemple ma ballade d'hier, sur trois km : il trottinait, direct flexion, il repassait au pas, je le remettais droit, il retrottinait, flexion, ainsi de suite. par moment,dès qu'il revenait droit il trottinait. :levi endant tout ce temps je me disais "ne t'énerve pas, ne t'énerve pas". mais au bout de trois km (et c'est long trois km dans ces conditions ), il est repassé au pas, et je suis rentrée rennes longues. il y a encore du travail mais le mot d'ordre c'est rester calme et être plus têtu que lui.

l'important c'est que dès qu'il prend appui, relacher et reprendre dans les jambes, tu dois sentir qu'il se redresse. il faut pas le laisser prendre appui sinon tu es morte, c'est le plus dur en fait,

courage


Par cheval_passion : le 14/04/10 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 mais moi mon loulou au pas et au trop il s'arrete directe avec action des aide et de la voix aussi sont probleme c'est au galop
alors maintenant je sais pas si sa peut etre le pk mais comme c'été notre premiere ballade et en plus notre 1ere fois au galop + chemin long ( sa donne envie) stress peut etre que ta sa fait que non?


Message édité le 14/04/10 à 21:12

Par Eclair : le 14/04/10 à 21:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 voilà dès qu'on parle de changer de mors pour un truc plus "dur" quoi qu'un olive simple j'appelle pas ça dur hein, sinon, tout les miens ont un mors dur.... ça s'insurge

Oui pourquoi pas essayer un mors à olive moi le mien est beaucoup moins "chieur" avec un mors olive à rouleaux! les rouleaux m'ont changé la vie

Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter un pour que t'essaye comme ça si ça ne va pas t'as pas dépensé des sousous pour rien. Sinon le verdun garde un coté un peu encadrant si tu veux garder ce coté encadrant qui aide à la direction, pourquoi pas un verdun tout simple ou un verdun à rouleaux...



Par Eclair : le 14/04/10 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui mais le fait que le chemin soit long doit pas être une excuse hein

puis quand on a pas l'opportunité de pouvoir bosser dans une carrière, comme dit plus haut, il faut une solution immédiate car un embarquement au galop peut très vite devenir dangereux.... (glissades, routes)

Par cheval_passion : le 14/04/10 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 oui sans oubliée dangereux pour les passant hein lol

Par Eclair : le 14/04/10 à 21:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui oui parec que à me souvenir quand tu croises des gens tu es censé les croiser au pas ou les doublers au pas aussi....

Les gens sont compliqués... il comprennent pas que quand on gueule "POUSSEZ-VOUS! j'ai plus de frein" en faisant des grands gestes, bah faut qu'il se jette dans les ruisseaux ou bas coté qui longent le chemin.... Franchement y en a qui n'ont pas d'humour, se prendre un cheval lancé pleine balle au galop et que son cavalier a pas pu freiner.... c'est drôle

Par cheval_passion : le 14/04/10 à 21:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 mdr enfin bon c'est po drole lol

Par Harod : le 14/04/10 à 22:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
Oui, na mais s'il s'arrete au pas et au trot mais pas au galop, c'est pas non plus juste pour te faire chier.

c'est juste par ce qu'il manque de travail. Et changer de mors n'y fera rien vu qu'il est tres bien avec au pas et au trot! ( que ce soit pour plus ou moins dur, hein )

Par THYPIE : le 15/04/10 à 05:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai un gros 4X4 qui marche du feu de dieu ! il pése plus de 2 tonnes avec presque 300 ch sous le capot et franchement heureusement que j'ai de bons freins car lancé a bonne vitesse, je ne vois pas comment je pourrais l'arrêter si j'avais des freins adapté pour une smart
Il me semble que pour les chevaux, il faut voir les choses un peu de la même façon, un cheval puissant ne se gère pas comme qu'un gentil pépère
Alors je ne dis pas qu'il faut mettre un mors de malade, je suis contre l'escalade des mors mais selon le cheval il vaut mieux avoir un mors qui enclenche le frein si besoin plutôt que d'être pendu au mors sans résultat, en plus d'endurcir la bouche c'est surtout très dangereux

Par bilou78 : le 15/04/10 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme tu le dis c'est ta première ballade, ne révolutionne pas tout à cause de ça, la prochaine fois soit sur tes gardes et vois comment ça se passe.

après c'est vrai que j'étais revenu à un mors à olive et il était toujours braqué sur le mors, j'ai moi aussi opté pour le mors à olive mais à rouleaux et ça m'a beaucoup aidé à le décontracté. mais chacun ses problèmes, si le tien est bien au pas et au trot, je pense plus que c'est une question d'éducation que de mors

Par miss crickette : le 15/04/10 à 12:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Pour moi il est preferable d'éviter de galoper dehors tant que le cheval n'a pas été travaillé au galop en carriere.
Il doit charger ses épaules tirer plutot que pousser et courrir apres sa tete se qui ne lui facilite pas la tache pour freiner.
Il faut avant tout le bosser en équilibre en carriere et l'exterieur deviendra beaucoup plus simple.

Comme toujours un réformé des courses c'est délicat a mettre en gentil cheval d'exterieur. Il y a un vrai boulot de fond a faire.

Apres changer de mors n'est pas pour moi une solution, ce n'est pas un bout de métal qui va arreter un cheval et pas forcement non plus la douleur (inconfort) que va engendrer l'action sur ce mors plus dur. Un cheval qui a mal peut au contraire dire encore plus merde et entrer dans un rodéo d'enfer... Foncer tout droit et se déconecter... Apres il va peut etre se mettre a fuir la main et rester derriere en permanence et c'est bien plus difficile a récuperer .

Par melek : le 15/04/10 à 12:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 pour travailler sur le plat, j'ai trouver un truc pratique : le terrain de pétanque du village! si non, le terrain de foot.

et la mairie et les habitant sont ok ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval