Réaction à la croupière
Sujet commencé par : pataclop - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pataclopPar pataclop : le 13/04/10 à 18:17:12
Dire merci | je met régulièrement une croupière à ma ponette. Ce matin, elle a eu une drôle de réaction. Je commence à lui mettre, elle dit rien comme d'habitude. je soulève la queue, je passe le bout de cuir en dessous puis je lâche la queue et là, elle a fait le dos rond. Un peu comme quand on met de l'eau trop froide, trop rapidement sur la croupe d'un cheval ... bref, ça lui a pas plus quoi et c'était assez violent comme réaction. Après, elle était assez tendue et a mis quelques minutes à se calmer. Du coup, je lui est enlevé la croupière... Pourquoi a t-elle fait ça (douleur ?) ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par sam28 : le 13/04/10 à 18:26:44
Déconnecté | il se peut que le culeron, "bout de cuir", l'aie blessé sous sa queue et du coup, elle n'apprecie plus trop son contact!! pour vérifier si une croupière est bien réglée, il faut pouvoir passer son poing a la verticale sous la croupière sans qu'elle soit trop tendu ni trop lache!! |
Par pataclop : le 13/04/10 à 18:35:18
Dire merci | non, je vérifie à chaque fois qu'elle ne soit pas blessée et je nettoie bien le culeron. |
Par sam28 : le 13/04/10 à 18:46:38
Déconnecté | et lorsque tu l'enlève, le laisse tu ouvert ou est-ce que tu le referme?? ou peu-être que ce jour-là, elle n'était pas décidée!! un ti'caprice?? |
Par vakiraa : le 13/04/10 à 18:48:35
Dire merci | peut etre qu'elle devrait voir un osteo |
Par pataclop : le 13/04/10 à 18:50:14
Dire merci | je le referme. Pourquoi ? oui après tout, peut être qu'elle dormait et qu'elle s'était pas rendue compte que j'étais en train de lui mettre ! |
Par sam28 : le 13/04/10 à 19:02:43
Déconnecté | ou alors, je dirais comme Vakiraa, une tite visite par l'ostéo, c'est peu être plus grave qu'on le pense, va savoir!! |
Par mateos : le 13/04/10 à 19:23:39
Déconnecté | Sa fait quoi si on la ferme ou non après usage? |
Par sam28 : le 13/04/10 à 19:46:11
Déconnecté | si on laisse le culeron ouvert ça déforme le cuir et fait des "coupures" ou des trucs comme ça et ça gène les cuculs de nos tit'bêtes!! non, sérieux, c'est vrai, j'ai appris ça par mon mono d'attelage et c'est vrai j'ai remarqué que mes culerons étaient tous beaux quand je les laissaient fermé!! |
Par pataclop : le 13/04/10 à 19:51:42
Dire merci | c'est sur qu'une visite ostéo ne ferait pas de mal... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous