Problème avec ma ponette pas en chaleur
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar chloerl1 : le 13/04/10 à 20:09:37
Dire merci | Bonsoir Après un appel téléphonique avec mon véto qui m'a raccroché au nez pour je ne sais quelle raison je viens vers vous pour avoir des renseignements. Voila mon soucis. Le 5 avril j'ai mis ma ponette shetland à l'étalon. on m'a dit que celle-ci se déclencherait d'elle même avec l'étalon, mais voila que depuis cette date toujours rien, pas de chaleur en vue. Ma ponette à 5 ans et à déjà eue 2 poulains. On m'a parler de la mettre sous regumate mais voila que je commence à me poser des questions car en faite on me l'a vendue car elle n'avait pas prit à l'étalon l'année dernière. Donc je ne sais qu'elle serait les conséquences si je lui faisait un traitement. Je me demande aussi si 8 jours avec l'étalon n'est pas un peu court, elle a peut-être besoins de quelques jours de plus. j'ai besoin de vos conseils Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par faust : le 13/04/10 à 20:46:37
Dire merci | euh les juments ne se déclenchent pas toutes forcément avec un étalon en présence, même si certaines le font... Tu te rappelles de la date de ses dernières chaleurs.... En principe, si tu veux être sûre de faire prendre ta jument, si tu ne connais pas la date des anciennes chaleurs, il faut la laisser environ 1 mois (le cycle des juments est de 28 jours). |
Par ouragan : le 13/04/10 à 21:19:08
Dire merci | si au bout de 28 jours t une vois pas de chaleurs arriver, tu peux lui faire faire une piqure pour les déclencher dans les 48 heures... |
Par chloerl1 : le 13/04/10 à 21:31:41
Dire merci | Est ce qu'une injection suffit ou faut il vraiment faire tout un traitement, car moi j'ai entendu parler de regumate pendant 10 jours et ensuite une injection de prostaglandine. |
Par nomade : le 13/04/10 à 22:08:12
Dire merci | bah déjà laisse lui le temps de sortir de l'hiver. certaines juments n'ont pas de cyles en période hivernale,on est qu'au début du printemps.ma shet c'est pareil,pas encore eu de chaleurs,et pourtant,elle a passé l'hiver aux cotés d'un étalon. l'idéal,faire une écho pour voir l'apareil reproducteur,mais sur une shet,c'est vraiment pas évident |
Par baldan : le 13/04/10 à 22:14:51
Dire merci | surtout fait faire une echo pour voir si elle n'a pas de quiste ou de pb et ensuite fait une piqure pour declancher la chaleur, masi assure toi d'abord que tout est normal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous