Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d'achat baclée, que faire ?

Sujet commencé par : aukily - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par aukily : le 14/04/10 à 11:29:12

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 bonjour, il y a cela deux mois j'ai adopter un cheval chez un particulier. j'ai donc pris un véto que je ne connaissais pas .Malheureusement ce veto c'est avéré incompetent a completement bâclé la visite d'achat. certains examens sont absents ou faux . Elle a du passer 20min a tout casser sur mon cheval et ENCORE. je refuse de payé un service aussi bâclé !!!! Que faire ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 14/04/10 à 11:30:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu était présent lors de la visite d'achat?

tu lui a fait la remarque ??

Par facettie : le 14/04/10 à 11:33:32

Déconnecté
  ben si c'etait baclé fallait voir ca de suite pdt la visite non ?? tu etais presente ?

Par aukily : le 14/04/10 à 11:35:07

Déconnecté

64 messages
Dire merci
j'étais là et Elle n'a pas pris en compte mes remarques a la fin. je lui est souligné qu'elle n'avait pas vérifier deux trois choses mais elle estimait son travail terminé et était préssée .

Par facettie : le 14/04/10 à 11:41:43

Déconnecté
 ben dans ce cas tu aurais du lui signaler que tu contestais cette visite et ecrire de suite une LRAR au cabinet, et peux tu prouver que les examens sont faux

Par biche1 : le 14/04/10 à 11:41:49

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 il faut raler sur le moment apres c'est trop tard!

Par Gipsy44 : le 14/04/10 à 11:42:24

Déconnecté
Tu lui a dis que tu refuserais de la payer si elle ne faisait pas ces 2-3 trucs??

Par desivry : le 14/04/10 à 11:47:12

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi n'as-tu pas pris ton véto habituel ?

Par aukily : le 14/04/10 à 11:56:19

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 parce que le loulou est a 500KM de mon véto habituel je viens d'arriver dans la region :/ sinon c'est clair que je l'aurais pris j'ai une totale confiance en lui .
Mais j'avoue que tout a été si vite ce jour là, elle est arrivé en me réclament de ramener le cheval de suite avec un peine un bonjour. elle a echainé l'examen a une vitesse fulgurante je vais vous citer un exemple . C'est un petit loulou que j'ai récupérer d'une vie pas très rose il etait très maigre donc il avait un peu de mal pour le faire partir au galop en plus on avait pas de stick sur nous donc c'était pas facile et comme elle était préssé ne l'a meme pas observer au galop. et pour les phases de trot elle était après son portable regardant une foulé sur trois( Ha oui son telephone ! elle l'avait tout le temps a l'oreille ) . et ca encore c'est le moins pire .Bref si elle n'avait pas le temps de me voir ce jour là elle aurait mieux fait de decaler le rdv plutot que de nous faire perdre du temps et de l'argent a toute les deux . mais je vais faire ce que dit facetti je ne vois que ça :/

Par Ocgerenie : le 14/04/10 à 12:01:25

Déconnecté
ca c'est passé ya deux mois et excuse moi mais tu te réveilles que maintenant ?

t'as reçu la facture c'est pour cela non ?

sérieux c'est le jour meme que j'aurais été directement au cabinet lui expliquer ma façon de faire, ou carrément sur place avec le cheval dans les mains, lui disant de soi prendre son temps et etre payer, soit prendre ses cliques et ne pas etre payer.

Par Dory : le 14/04/10 à 12:01:51

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah 2 mois après, je pense pas que cela serve à quelque chose...

Le cheval a des soucis de santé ? Depuis 2 mois que tu l'as, tu as du t'y attacher ?

si tu veux etre sur, tu fais venir ton veto habituel pour être sur.

En ce qui concerne la première, c'était sur le coup qu'il fallait se plaindre....

Par facettie : le 14/04/10 à 12:03:20

Déconnecté
 ben le soucis c'est que 2 mois apres la visite ca fait tard enfin d'apres ce que je comprend la`

" il y a cela deux mois j'ai adopter un cheval chez un particulier."

Perso j'aurais coupé court a la visite au vu de son attitude et ouis direct courrier en LRAR pour expliquer mon mecontentement et mon désir de ne pas payer. Mais je redemande comment sais tu que certains exam sont faux ?

Par aukily : le 14/04/10 à 12:06:23

Déconnecté

64 messages
Dire merci
Non mais en fait, hier j'ai encore découvert quelque chose sur mon cheval qui aurait pu etre signaler avec la visite veto . je m'en fiche que le cheval ai des soucis de santé mais j'aurais voulue etre AVERTIE pour pas que je découvre des choses après comme ca se passe en ce moment . Je suis d'accord j'aurais du aller gueuler plus tot mais bon j'avais d'autre chose a faire concernant mon cheval et ma propre vie J'avoue que c'est passer en dernier plan .

Par facettie : le 14/04/10 à 12:09:00

Déconnecté
 ben que veux tu faire maintenant ? gueuler pour une visite d'il ya a 2 mois ? tu vas prouver quoi maintneant ? je repete tu parle d'exam faux t'en a la preuve ? bref je vois pas ce que tu veux faire

Par aukily : le 14/04/10 à 12:10:12

Déconnecté

64 messages
Dire merci
pour les examens c'est concernant un accident qu'il a eu quelques année auparavent. j'ai refait un examen après qui a contester la visite et j'ai été en contact premier proprietaire du cheval qui m'a expliquer tout le contraire du veto . il va me chercher le contre rendu vétérinaire et va me le faxer .

Par aukily : le 14/04/10 à 12:10:47

Déconnecté

64 messages
Dire merci
pour les examens c'est concernant un accident qu'il a eu quelques année auparavent. j'ai refait un examen après qui a contester la visite et j'ai été en contact premier proprietaire du cheval qui m'a expliquer tout le contraire du veto . il va me chercher le contre rendu vétérinaire et va me le faxer .

Par Loustix : le 14/04/10 à 12:11:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quels examens a t'elle fait ? Combien exige t'elle ?

Par desivry : le 14/04/10 à 13:54:37

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si c'est un cheval adopté (donné) la contestation de la visite vétérinaire ne servira à rien.

Par El Bimbo : le 14/04/10 à 14:26:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon, là c'est pas clair pqrce que tu ne dis pas tout.

Ce cheval adopté tu veux en faire quoi ?
Elle a fait quoi comme tests, qu'est ce qu'elle n'a pas fait ?
Qu'est ce qui est faux ?
A t elle fait et signé un papier comme quoi il est apte pour ci ou ça alors que ce n'est pas vrai ?

Dans ce cas tu prends un autre véto, tu lui demandes une contre visite qui servira à porter plainte contre la première véto pour travail non fait ou mal fait et demander un remboursement pour préjudice, surtout si ce cheval ne pourra pas te servir dans les disciplines escomptées parce qu'elle s'est planté.

J'ai un copain à qui c'est arrivé : le véto lui a payé le prix du cheval parce qu'il n'était pas du tout apte à ce qu'il disait sur son compte rendu de visite véto....mais la procédure était assez longue.

Message édité le 14/04/10 à 14:34

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval