Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cas de mal-traitance : la FEI ouvre une enquête

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par la petite chance : le 14/04/10 à 13:11:48

Déconnecté
 voila la vidéo d'un cavalier qui recherche la confiance du cheval: comportement exemplaire!

http://www.grandprix-replay.com/content/un-cas-de-maltraitance-lors-du-wef

J'espère qu'il y aura sanction!!

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par kazoar : le 14/04/10 à 16:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Calamity : la cravache, ils s'en servent juste poru l'aérer,

En tous cas c'est bien que les mentalités évoluent et que la FEi ouvre une enquête pour des coups de cravache abusifs. Si ceux d'en haut montrent l'exemple, on peut peut être espérer que ça rejaillira sur les concours du dimanche...

Par mirza : le 14/04/10 à 16:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
sur nos concours nationaux (dans la région en tout cas) au dessus de trois coups de cravache e cavalier se fait rappeler à l'ordre par le président du jury

ce serait bien si c'était partout pareil. Ici sur des petits concours régionaux voire plus petits on voit de ces trucs, mais ils se connaissent tous entre eux les cavaliers et les jurys

Par idina : le 14/04/10 à 16:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime bien voir des pony-games ... la cravache y est interdite, et finalement, les gamins s'en sortent drôlement bien

Par hidalgo59 : le 14/04/10 à 17:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 He ben !! J'espère Qu'il sera sanctionné mais à mon avais il aurait du etre discalifié dès que le jury a vu ça!

Par marie12687 : le 14/04/10 à 17:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
  j'espere que il va payée je crois qu'il devrait plus avoir le droit de participer a des coucour ni meme d'avoir un cheval ou d'en montée un

faut pas être extrémiste non plus hein


Par Roro : le 15/04/10 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 au CSI de Genève, une année, épreuve international de GP, un cavalier pour ne pas donner son nom avait été hué par les spectateurs parce que son cheval avait refusé un double le long de la grande parois, il était revenu à coup de cravache, il s'était littéralement fait huer !

ça ne passe pas, ou plus ce genre de comportement.

Par Roro : le 15/04/10 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais que devrions-nous dire des coups de cravache ou fouet en course !


Message édité le 15/04/10 à 11:05

Par 59titefleur59 : le 15/04/10 à 11:22:36

Déconnecté
En course, en tout cas pour la France, c'est limité et étroitement surveillé. Ils ont une amende si ils dépassent le nombre de coups autorisés (il me semble que c'est maxi 20 coups sur la ligne droite, si çà n'a pas changé).
Bon c'est pas l'idéal, mais c'est déjà çà et çà prouve que c'est possible de surveiller les agissements des cavaliers de manière pointue.

Par marinettet : le 15/04/10 à 11:36:49

Déconnecté
 Je remets la vidéo

Je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit

[obj]http://www.youtube.com/v/1cnX7klIicI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par emilie100787 : le 15/04/10 à 11:39:32

Déconnecté
 scandaleu

Par la petite chance : le 15/04/10 à 12:15:22

Déconnecté
 20 coups de cravache c'est déja trop!!

Mais il me semble que c'est moins voila une lien:

Lien


Il précise que c'est 8 coups de cravache pour les 2 ans et 12 a partir de 3 ans

Par dejavu : le 15/04/10 à 12:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas quel âge a le cavalier mais c'est exactement ce qu'on nous apprenait à faire dans le temps et si on ne tapait pas on se faisait engueuler...
Ces réglements sont hypocrites, si on ne veut pas qu'elle soit utilisée il faut supprimer la cravache. Du reste aprés un certain nombres de coups, le cheval ne sent plus rien (sur le moment)

Par Roro : le 15/04/10 à 12:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et on empêche la gifle, la claque ou la fessée à nos enfants sous peine d'être sanctionné

20 coups de cravache c'est trop, déjà un, c'est juste acceptable, parfois, comme la fessée, nécessaire, mais au delà, c'est de l'acharnement, et c'est souvent un cavalier énervé qui le fait, résultat négatif pour le cheval et complètement inutile puisque le cheval comprend à la seconde de l'erreur, pas ensuite !

Par 59titefleur59 : le 15/04/10 à 12:46:22

Déconnecté
En France la fessée n'est pas sanctionnée, çà fait polémique mais rien d'autre et çà me semble plutôt mal barré...

J'ai trouvé ce lien, a priori, maintenant les amendes commencent à 8 coups, pour les courses (mes infos datent d'il y a 15 ans au moins ).
Lien

Ce que je voulais surtout souligner, c'est pas le nombre de coups, mais plutôt que c'est contrôlable et la législation applicable... Car sur les courses, non seulement ils vérifient attentivement, mais ils sanctionnent.
Parce que sur les terrains revient toujours le "faut pouvoir le vérifier" en guise d'excuse...

Par Foxlady : le 15/04/10 à 13:15:43

Déconnecté
 Vous ne comprennez pas!!

C'est pas de la cravache, c'est la nouvelle méthode de balacement des épaules pour garder l'équilibre quand on est piètre cavalier et mauvais connaisseur de la gente équine de surcroit!!!!

Tout le bling bling nécéssaire, mais rien dans le dico!!!

Par filledu6907 : le 15/04/10 à 16:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 pauvre dadou, il y va à contre-coeur, c'est vraiment honteux de voir sa, mais malheureusement, on voit souvent cela en concours club !
l'exemple typique : le coup de cravache juste avant l'obstacle pour éviter que le cheval refuse...

Par Paulyneee : le 15/04/10 à 17:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 On sait bien que les cavaliers le font à l'entrainement mais c'est quand même rare de voir ca sur les épreuves à la télé ! C'est étrange qu'il ne se soit pas géner pour le faire.. c'est surtout bien triste

En épreuve Pro c'est la catastrophe aussi.. Un jour j'en ai vu un sur la détente avec DEUX badines (longues) une dans chaque mains et c'était pas des petits coups pour que le cheval saute ! Et ca sort en compet 1m20

Par Horom45 : le 15/04/10 à 22:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Il ne faut pas interdire la cravache mais juste savoir l'utilisé quand il faut et pas plusieurs coup de suite, Et encore je dit ça car certains chevaux on besoin d'un punition mais mon poney qui na fait pas de club je le gronde a la voi et sa marche aussi bien mais les chevaux de club ne sont pas asser proche de leur cavalier pour "comprendre" et maginer un cour ou tout le monde "enguele" son cheval ça serair bruyant alors des fois la cravache est necessaire, mais utilise correctement !

Par la petite chance : le 15/04/10 à 23:06:59

Déconnecté
 ma jument en balade quand elle réussit a attraper une bouffée d'herbe elle part au trot elle sait d'elle même qu'elle a fait une connerie, la cravache c'est pour le psychologique ou faire claquer dans l'air (ca fait un peu de bruit et ca la remue...) un cheval bien dressé répond a la voie...

Par la petite chance : le 17/04/10 à 14:17:10

Déconnecté
 Et cela continue: le site du magasine grand prix vient de donner de nouvelles sur un nouveau cas:

On le disait favori de la finale de la Coupe du monde FEI Rolex de saut d’obstacles de Genève, l’Américain McLain Ward a été mis à pieds, la nuit dernière, par décision de la FEI après un test d’hypersensibilité sur sa jument Sapphire. L’Américain était jusque-là en tête du classement provisoire de la finale. Fortement critiquée il y a quelques mois sur les questions liées au bien-être des chevaux sur les concours, la FEI mène depuis une vaste campagne « Clean sport » (comprenez « tolérance zéro »). Déjà condamné en 1999 pour une conduite inadmissible à Aix-la-Chapelle (le cavalier avait dissimulé des morceaux pointus de plastique dans les guêtres de son cheval) et fils d’un autre cavalier emprisonné pendant trois ans pour une lugubre histoire de chevaux à sacrifier de façon à toucher les indemnités prévues par les assurances, McLain Ward dit s’être depuis racheté une conduite et se présentait ce matin comme la cible idéale d’une Fédération Internationale désireuse d’apporter la preuve qu’elle reprenait les rênes de la situation.


Lien

Par dudu : le 17/04/10 à 14:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 desfois, je me demande vraiment comment le cheval fait pour encaisser tous coups sans rien dire !!! il a pourtant la puissance pour se rebeler !! ne serait ce qu'un jolie coup de cul !!!

Par dudu : le 17/04/10 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
le pauvre !!!

Par la petite chance : le 17/04/10 à 14:42:17

Déconnecté
 c'est clair! avec ce qu'il lui a infligé il pourrait devenir fou!! La récidive j'espère qu'il aura une bonne sanction!!


Message édité le 17/04/10 à 14:50

Par vsv : le 17/04/10 à 14:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 En tout cas, celui de la video a dû en recevoir bien d'autres, à voir comment il les encaisse

Par vsv : le 17/04/10 à 14:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 (désolée de la redite, j'avais zappé la page 1)

Par ionic : le 17/04/10 à 17:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
Je lui ferais manger les 13 coups de cravaches moi, on va voir si il trouve sa toujours aussi utile, non mais! Rrrrrr


Envie de meurtres --', dans mon ancien club c'est ça, le cheval passe pas? "Ok, fou lui un coup sur le cul", y'a aussi le célèbre "arrache lui quatre dents" ou sa variante "un coup dans la bouche il a pas à te faire ça!" ...

Bien sur, bien sur c'est bien connus qu'en détruisant la bouche d'un cheval et/ou la croupe, ça le rend plus "obéissant".

>.<

Par izaora : le 17/04/10 à 18:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, si moi je fais ça sur la mienne, elle qui n'a l'habitude que du stick de dressage qui tapote pour bouger hanches ou épaules, je vais être sur orbite au premier coup.

On compte la maltraitance en nombre de coups, bien sûr plus il y en a, pire c'est, mais il me semble qu'il est aussi question de l'intensité.

J'ai déjà vu en concours d'obstacle un petit coup sur les fesses ou sur l'encolure qui voulait dire: en avant, mais pas à plus d'intensité qu'une tape sur l'épaule d'un humain pour rappeler à l'attention.

Bien sûr, l'intensité est très difficile à mesurer.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval