Forum cheval
Le Forum Cheval

Maltraitance

Sujet commencé par : Myhorse359 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorse359
Par Myhorse359 : le 14/04/10 à 14:18:05

Déconnecté
 Bonjour,
A 2/3 km de chez moi, je me balade souvent à cheval et à chaque fois je vois une pauvre ponette shetland avec les sabots qui se recourbent tellement ils sont grands.....c'est horrible elle a dut mal a marcher et en à même un qui s'est cassé.....
J'ai essayé de parler avec la propriétaire qui me dit qu'elle s'en moque et que de toute façon sa ponette est vieille(=elle m'a dit qu'elle avait environ 20ans) et que du coup ce n'était pas grave de la laisser souffrir.De plus la ponette n'est pas très belle à voir,elle n'est pas maigre mais "mal entretenu" poil long sale et collé...etc.
La proprio ne veut rien entendre et me rigole carrément au nez quand je lui parle de véto et de maréchal-férant.
Je ne sais pas quoi faire alors j'aimerais avoir des conseils.

PS:je vais surement prendre des photos demain dans l'après-midi si j'ai le temps.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Loustix : le 14/04/10 à 14:22:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon attend avant de jeter la pierre...
On a une shetland de 37 ans à la pension, elle fait beaucoup de Cushing donc a un poil horrible, long qui colle et sens mauvais, il fait des dreadlocks... Et elle est fourbue, donc les pieds se recourbent très rapidement malgré le passage du MF (qui passe pas assez souvent c'est sûr vu sa patho, mais qui passe quand même tous les 2 mois)...
Bref tout ça pour dire que c'est pas forcément un cas de maltraitance.
Surtout si la ponette possède un peu d'espace, est nourris ou à de l'herbe dans son pré et de l'eau...

Par dreamoiselle : le 14/04/10 à 14:33:09

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Oui loustix, mais si on te parle du véto, et tout tu expliques qu'elle a un Cushing ...
Si la ponette est malade, elle doit (la proprio) être en mesure de donner un numéro de téléphone d'un véto qui pourra le confirmer .. ?

Par Myhorse359 : le 14/04/10 à 14:34:15

Déconnecté
Hum....J'ai parlé avec la proprio avant de poster...
La ponette n'a JAMAIS vus de véto ni de maréchale-férant ou en tous cas pas depuis que la proprio la possède.
Je lui en ai donc parlé, je lui ai dit qu'il faudrait qu'elle en appelle un pasque la la ponette est limite à plu pouvoir marché, je me suis dis que peut-ètre elle savait pas trop s'occuper d'un poney alors je voulais lui donner des conseils.
Et tous ce qu'elle à trouvé à faire c'est de me rire au nez.
Après pour le pré je dirais à vus d'oeil qu'il fait 3000m² environ et il lui donne du foin donc ça pas de problème de ce coté et pour l'eau je ne sais pas du tout.
Par contre la ponette avait quelques blessure à la tète dut au barbellé qui entoure son pré et elle avait une boule bizarre à la machoire mais après ça c'est peut-ètre la vieillesse je sais pas c'est pour ça que je lui ai parlé de véto.
Après, demain je vais mieux regarder et je prendrais des photos que je posterais ici.

Par maxukase : le 14/04/10 à 14:38:00

Déconnecté
 prend des photos et contacte une association , mais vu que la jument est nourrie , je sais pas trop

Par casimir : le 14/04/10 à 14:39:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu prends des photos et tu prévient une association que ferras les démarches nécessaire

pour vérifier si il y a défaut de soin ou si c'est l'age de la ponette le pb

Par Myhorse359 : le 14/04/10 à 14:41:58

Déconnecté
 Et vous auriez pas des assossiation a me conseillé à contacter à par la spa?

Par frederic62 : le 14/04/10 à 18:02:12

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais tout d'abord aller voir le maire de la commune pour lui signaler, prend des photos pour lui montrer si vraiment il ne bouge pas passe à la gendarmerie et ou signale le à la DDPP (ex DDSV) de ton département.

Par sandrine5483 : le 14/04/10 à 23:48:36

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut la miss

tu devrais poste sur le forum adoption et protection il y plus de monde avec l'habitude de se genre de probleme

sinon reviens demainavec quelque photo puis pense a nous donne plus de renseignement si tu veux que l'ont'aide comme ta region adresse ,ville
car la seulement si quelqu'un est du coinpourra t'aidez plus efficacement

tien nous au courrant sandrine

Par kazoar : le 14/04/10 à 23:51:01

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui parce que rien que l'état des pieds c'est déjà de la maltraitance !

Par Myhorse359 : le 15/04/10 à 11:37:13

Déconnecté
merci de vos réponce ^^
Alors y a quelqu'un d'un département juste à coté du mien(=je suis dans l'aube 10 et elle dans l'yonne 89)
qui à été à peu près dans la mème situation que moi et qui m'a conseille de contacter le délégués de mon département qui fait parti de "La Ligue Française pour la Protection du Cheval".
Cet aprème je vais faire des photos et ensuite j'envoie un mail à ce délégués.
je vous tiendrais au courant.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval