Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport

Sujet commencé par : laubade - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laubade
Par laubade : le 14/04/10 à 20:58:36

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 bonjour a tous je vais devoir transporter ma jument qui voyage tres mal et monte tres mal dans les vans et camions. Elle est extremement stressé et moi aussi dailleur!

donc voila je souhaiterais connaitre vos experiences si comme moi vous avez des chevaux qui voyage mal . Vos astuces pour que cela se passe dans le calme.
Le trajet durera environs 45 min

connaissez vous un produit pour chevaux atenuant le stress?

Selon vous un cheval voyage mieux dans un van 2 places ou dans un camion 2 places dos a la route?

combien de temps faut il attendre apres une ration pour faire le trajet?

Merci de votre aide!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sam28 : le 14/04/10 à 21:04:24

Déconnecté
 pour la ration, c'est maximum une heure avant le transport!

et pour le transport, je ne serai pas trop comment te dire, à part que j'ai le bonheur d'avoir mon propre transport donc j'ai tous le loisir d'habituer ma "bestiole" à monter en van ou camion comme ça, pas embêtée en cas de transport!!

en ce qui concerne le stress, il existe un produit anti-stress pour les chevaux mais je ne connais pas les noms, à part le Calmivet!

voilà, je sais que ça n'aide pas beaucoup mais je te souhaite beaucoup de courage et de patience!!

Par Eclair : le 14/04/10 à 21:10:31

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors le mien est pas casse couille pour le transport mais hyper nerveux quand il connait pas les lieux (concours par exemple), il monte très bien mais avait tendance à s'énerver dans le camion, à taper les parois....

je donne des fleurs de bach en goutte dans la ration, entre 10 et 15 gouttes, si tu voyages l'aprem, 10 dans la ration du matin, 10 dans celle du midi, sinon 10 la veille au soir et 10 le matin. Au pire, 15 dans la ration juste avant

les fleurs de bach, détendent les chevaux et les humains, évite les contractions musculaires du au stress. Et tu peux en prendre 5 gouttes toi aussi pour te détendre un peu, un cavalier pas stressé ça peut beaucoup aidé à faire monté un cheval

Moi j'évite au max de faire voyager durant l'heure qui suit la ration

Pour le mien, voyage mieux dans un van avec cheval en oblique mais j'aurais tendance à dire que tous peuvent voyager dans le sens "normal". Pour ta loutte un peu inquiète le camion en arrière peut-être une bonne solution.

Le mien peut voyager 3 heures dans un van sens normal niquel alors qu'en sens inverse de la route il se porte moins bien dans les virages....

Message édité le 14/04/10 à 21:18

Par laubade : le 14/04/10 à 21:09:10

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 merci

Par 4patt : le 14/04/10 à 21:12:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pendant une longue période je donnais et je continue encore a lui donner de la camomille elle stress encore un peu en transport mais moins qu'avant la camomille c'est un vrais soutient pour elle

Par laubade : le 14/04/10 à 21:31:45

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 pour les fleurs de bach il y a un nom specifique? je trouve ca en pharmacie?

sinon j'ai vue sur internet "equi well" des seringue a donner pour le stress quand pensez vous?

Par laubade : le 14/04/10 à 21:32:24

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 en tout cas un grand merci pour vos reponses! et en effet quelques gouttes a moi aussi ne me ferai pas de mal

Par Eclair : le 14/04/10 à 23:21:46

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 fleurs de bach oui en pharmacie ça se trouve (peut-être pas dans les petites pharmacies de campagne mais ça se trouve facilement)

equi-well pour le mien bof bof, je prefère les fleurs de bach, plus naturelles

Par litipuce : le 14/04/10 à 23:37:08

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Fleur de bach mouais, pour un cheval vraiment stressé, effet zero... comme le Zzen, et le Be Cool..... ainsi que les huiles essentielles, l'homeopathie.... enfin bon, un peu d'effet, mais tellement peu comparé au prix d'achat... Et je parle en connaissance de cause...

Par Eclair : le 15/04/10 à 00:08:58

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pourtant le mien est un grand stressé et les fleurs de bach c'est miraculeux....

il embarque sans rouler des yeux le matin, après 30 minutes de visite dans les clubs des concours on peut l'attacher sans problèmes.... l'année passé c'était minimum 2 longes par complet.... bah oui voyons, une branche qui bouge... ça fait TROP peur! et BOUM la longe...

d'ailleurs du lot d'attache de longe acheté à équita.... j'en est utilisé qu'une seule depuis novembre.... donc je suis heureuse.

Sur que normalement pour un cheval c'est 5 gouttes (comme pour les humains vu que c'est en rapport avec le pourcentage de masse musculaire sur masse totale, et on a proportionnellement la même que le cheval) moi je le shoote a 15 gouttes deux fois .... donc voilà puis au final ça me coute moins cher que les produits industriels....

Par quercy : le 15/04/10 à 06:33:46

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 bon courage pour ton trasport le mieux c'est que tu ailles demander un tranquilisant à ton véto et si toi tu stresse ton cheval le ressent et après tu sais ce qui se passe... connais tu pas quelqu'un qui sait embarquer les chevaux, qui stresse pas et qui pourrait le faire pour toi? ça pourrai être une solution pour arriver à moins stresser ta jument?

Par laubade : le 15/04/10 à 09:50:09

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 oui en effet je vais demander a une amie de monter la jument ...

sinon savez vous si je dois ouvrir ou non les fenetres du camion ou van en ce moment lors du transport ? car je connais quelqu'un qui avait tout laisser ouvert et le poney a eu un sacré rhume...alors je ne sais pas trop quoi faire...

j'aimerai faire en sorte que tout se passe bien..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval