Forum cheval
Le Forum Cheval

Partage entre cheval et études...

Sujet commencé par : Syarel - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon74
Par Syarel : le 14/04/10 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas si d'autres personnes que moi sont dans le même cas, mais je vis en haute savoie et je fais mes études à Lyon. Et le gros problème, c'est que mon cheval se trouve en haute-savoie... Et ça me pèse de plus en plus de ne le voir que le week end et les vacances...

Je me suis dit que je pourrais essayer de trouver une pension sur Lyon d'octobre à avril, qui est la période ou je suis à la fac, et le ramener dans son pré le reste du temps en haute-savoie.
Mais je me demande si pour son bien être, le fait de le changer autant d'endroit ne serait pas néfaste ?!

Avez vous déjà été dans des situations comme celle-la ? Qu'avez fait ? Que pensez vous du fait de changer beaucoup d'endroit pour un cheval ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par sheytana : le 14/04/10 à 22:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben le cheval il s'habitue et puis voilà....Tant qu'il a des copains et que tu t'en occupes j'vois pas où est le pb?

Par Calide : le 14/04/10 à 22:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je vois ma jument tous les weekend, la semaine elle est sous la bonne garde de ma moman qui en profite

du coup je trouve ça un super compromis

Par Harod : le 14/04/10 à 22:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui était dans ton cas. elle ne voyait son cheval que le we. Maintenant, son bts est a coté de chez moi. son cheval est donc chez moi... ben entre les cours et le travaille scolaire le soire, elle le voit pas plus qu'avent!! meme moins car elle rentre chez ses parent assez régulierement...

donc bon, je sais pas si c'était une bonne idée

Par polache : le 14/04/10 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que ca perturbe ton cheval

ps: tu es d'ou a Lyon? j'y suis aussi

Par polache : le 14/04/10 à 23:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
oups doublon


Message édité le 14/04/10 à 23:11

Par Syarel : le 14/04/10 à 23:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Ben j'ai pas envie de le perturbé juste pour etre mieux, et le fait de changer d'endroit, je sais pas comment il va le prendre.

Je l'ai changé d'endroit il y a 2 mois environ, et ben je sais pas si c'est parce qu'il me fait sa crise d'ado, mais lui qui se laissé bouffer par tout le monde est devenu la terreur de la prairie ^^

moi, même si c'est la nuit et que je ne le vois que 10min, je le ferais quand même, c'est pas ça qui m'inquiète !! lol

Par Syarel : le 14/04/10 à 23:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 oui ensuite le problème c'est de trouver un truc correct pour mon cheval sur lyon, sachant que j'ai pas de voiture et que je veux pas qu'il soit enfermé dans un box H24, mais ça, ça sera une autre histoire dès que je serais plus au clair ^^

Je suis vers la guillotière moi et toi ? =)

Par polache : le 14/04/10 à 23:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis de monplaisir

Sinon en bus tu as la dame blanche accessible en bus, mais c'est un gros club

Mais tu as quand meme pension pré

Par Syarel : le 14/04/10 à 23:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 je suis allée voir leur site, et c'est vrai que ça à l'air pas mal, faudra toujours allé faire un tour avant mais les installations sont sympa en tout cas ! Tu monte là bas ? les gens sont sympa ?

Mais sinon, personne n'a des expériences à partager sur ce sujet, pour voir comment ont réagit vos chevaux ??

Par polache : le 14/04/10 à 23:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 non je ne monte pas la bas, je ne supporte pas les gros clubs

J'attends d'avoir mon permis pour prendre une DP sur soucieux

Par lolie : le 14/04/10 à 23:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je suis dans ce cas, et mon cheval me suis. Il a passé 2ans a coté de Carcassonne dans un petit centre équestre. Et les été chez mes parents.

Cette année il ma suivit a Dijon, et retourne mi juin chez mes parents, et il me re suivra la ou j'irais l'an prochain.

Il ce fait vite a ces nouveau environnement sauf cette année, ou l'intégration dans un troupeau a était difficile.
Donc juste je peut te conseiller d'éviter les troupeau si tu le met en pension pour une periode de moins d'1ans.

Et pour la Dame Blanche, c'est un bon centre équestre, de bon chevaux et les chevaux son bien traiter, mais ca reste un gros club même je dirais un trés gros club.
Mais les quelque proprio que j'ai connue de la bas, n'avait rien a redire


Par Manon74 : le 15/04/10 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Tiens j'ai été EXACTEMENT dans le même cas que toi! Je vis en Haute Savoie, j'ai fait mes études à Lyon pendant 5ans et ma jument était (et est toujours d'ailleurs!) en Haute Savoie!

Donc comme toi je ne la voyais que le week end... C'est sur que c'est pesant, j'aurais aimé la voir plus souvent, mais elle était entre de bonnes mains en Haute Savoie

Il faut préciser aussi que j'ai acheté ma jument quand elle avait 2ans à la fin de ma 2ème année d'étude. Donc tout le temps ou j'étais encore à Lyon elle était jeune, au début pas débourrée, puis montée un petit peu mais le week end lui suffisait largement...
Quand j'ai fini mes études et que je suis revenue en Haute Savoie, elle avait 4ans et demi donc juste l'âge pour la mettre bien au boulot

Par Syarel : le 15/04/10 à 10:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Manon 74 : oui c'est sur que c'est bien tombé pour toi, mais moi mon cheval a justement 4ans et demi, c'est le moment ou j'aimerais lui apprendre un maximum de truc, surtout ce c'est un amour au boulot et que je me fais vraiment plaisir avec lui !!

Et moi aussi il est entre de bonnes mains, j'ai une très bonne copine qui a mis sa jument dans le pré avec lui, mais il se passe des trucs bizarre quand je suis pas là lol ! Du genre, il n'a pas voulu qu'elle lui mette le mors, alors qu'il n'a jamais fais chier pour ça, il a attaqué un autre cheval du troupeau hier, elles ont dû s'y mettre à trois pour le faire arrêté !

Et même si c'est pas grand chose, de pas être là dans les moments ou je devrais justement être là pour comprendre ce qu'il ne va pas, moi ça me pèse tellement !

Lolie : si c'est un grand CE mais que les chevaux sont bien traité, qu'on les oublie pas dans leur box pendant 3 jours, ou qu'on ne leur met pas une baffe dès qu'ils ennient (parce que le mien, c'est un brailleur^^), je vois pas le soucis d'une grosse structure ! Merci des renseignements!!

Et ton cheval a effectivement beaucoup bougé !! ça rassure de savoir que tu n'as pas eu de problème !!

Par Loustix : le 15/04/10 à 10:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai toujours tout fait en fonction de mes chevaux et ils m'ont toujours accompagnés...
De ma,ière à pas faire trop le yoyo, je ne redesscendais pas en période de grandes vacances afin d'éviter de les déplacer...

Par tilikay : le 15/04/10 à 11:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
271 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'étais dans le même cas, pendant un peu plus d'un an, mon cheval était dans une pension dans la ville où habite mes parents, à un peu plus d'une heure de celle où j'étudie. Je rentrais tous les week end et toutes les vacances, mais effectivement la semaine ça me pesait de ne pas aller le voir, surtout que la pension n'était pas top.
Je l'ai ramené près de chez moi, je pouvais le voir 2 fois par semaine, plus le week end, et il s'est très rapidement acclimaté. Pendant les vacances je l'avais emmené au pré près de la ville de mes parents, avec des nouveaux chevaux, et là encore aucun problème d'acclimatation, au bout d'un jour, il ne lâchait plus ses copains de pré. Je l'ai ramené dans sa pension, et là encore pas de soucis.
Et je l'ai encore changé de pension, mais toujours à côté de ma ville d'étude, il s'y sent comme chez lui, et cet été il va au pré avec les chevaux de cette pension.
Par contre l'an prochain je pars en Suède et là je laisse mon cheval dans sa pension, je ne l'emmène pas avec moi !

Mais en tout cas pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela poserait problème à ton cheval si tu lui trouves une bonne pension à Lyon;

Par Syarel : le 15/04/10 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Bon ben voilà, mon seul problème c'est donc de trouver une bonne pension qui est accessible avec les transports en commun sur Lyon !! Lol !

Merci pour vos conseil, et si vous avez des tuyaux, n'hésiter pas, car le seul que j'ai fréquenté, c'était celui de St-Priest, et voir un poney se faire débourré à grand coup de cravache dans la gueule et sur le cul alors qu'il était complètement paniqué, ça a failli me faire gerber !! Donc j'espère qu'il n'y a pas que des cinglé en ville !! ^^

Par Manon74 : le 15/04/10 à 11:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Si c'est pas insdiscret tu es d'ou en Haute Savoie et il est ou ton cheval?!

Par Syarel : le 15/04/10 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Vers la roche sur foron, mon cheval est à coté de la commune de cornier dans un pré, vers des Ecuries du Foron, je sais pas si tu connais ?!

Tu es où toi?

Par Manon74 : le 15/04/10 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ca me dis rien du tout....

Moi je suis près d'Annecy, ma jument est aux écuries de la Mandallaz à Epagny. Mais quand j'étais sur Lyon elle était chez mon voisin agriculteur qui a 2 autres juments

Par Syarel : le 15/04/10 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Et ton voisin agriculteur, il prend encore des chevaux ? lol ! C'est loin de Lyon?

Et la roche sur foron, c'est là où se passe équid'espace, le salon du cheval tous les ans, en septembre je crois ^^
C'est vraiment pas loin d'annecy (20min) tu dois connaitre


Message édité le 15/04/10 à 11:51

Par al : le 15/04/10 à 11:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai aussi étudié sur lyon, et pendant les 2 dernières années d'étude j'ai ramené mon cheval sur Lyon, et entre les 2 années jl'ai ramené chez moi pour l'été (mai/septembre). bon, c'était bcp + loin (strasbourg), mais il s'y est très bien fait et ça ne l'a pas vraiment perturbé.... pourtant il avait 18-20 ans et n'avait pas bien supporté le changement de pension (en box) qq mois auparavant...quand on avait fait 15km!

Par Mylie53 : le 15/04/10 à 11:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Je ne vous mon loulou qu'une fois par mois et encore quand les finances me permettent de rentrer chez mes parents...

Alors pour passer le temps j'ai trouver des chevaux de proprio à monter.

C'est pas pareil mais déjà ça ...

Par Syarel : le 15/04/10 à 12:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 ben honnêtement Mylie, je sais pas comment tu fais, moi j'ai pas pû rentré ce week end car exam samedi matin, donc ça fait 11 jours que je l'ai pas vu et je suis déjà en manque !!! Mdr !

Et depuis que j'ai mon Loulou à moi, impossible de me faire vraiment plaisir avec un autre cheval, le mien c'est le meilleur lol

Par Manon74 : le 15/04/10 à 17:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Oui oui La Roche je connais bien sur!!! J'y suis tous les ans à cheval à Equid'espace!!

Mon voisin il est pas sur Lyon mais vers Annecy!! Elle est resté en Haute Savoie pendant mes études.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval