Forum cheval
Le Forum Cheval

Une nouvelle camarade de pré pour ma Jémimi

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Nirvelli : le 15/04/10 à 09:34:37

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Cela faisait plusieurs mois que je demandais au club de trouver une compagne de pré à ma ponette. Voilà qui est fait depuis hier.

Mais je suis allée voir les 2 juments hier, et elles s'ignorent royalement... j'ai voulu donner du pain à l'autre jument mais Jémira l'a tout bonnement chassée. Alors je me pose des questions, j'en ai parlé au club et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y avait une période d'adaptation. Mais mon inquiétude est plus pour l'autre jument que pour la mienne. Elle est plutôt mal en point (elle vient d'être achetée et la pauvre bête était avant cela nourrie à l'ensilage de vache, on lui voit les côtes et elle a les pieds dans un état désastreux )... en gros, elle a besoin de se refaire une santé, et j'ai peur que ma brutus la maltraite même si en les observant hier, à part le coup du pain, elles s'ignorent et ça s'arrête là... enfin, je fais confiance au club, mais je voulais savoir si le comportement qu'elles ont choisi (c'est à dire s'ignorer) va perdurer ou si elle vont pouvoir créer un véritable lien, ce qui ferait grand bien à ma ponette je pense, et à l'autre aussi, elle a l'air si malheureuse cette jument, ça fait vraiment peine à voir.

Message édité le 15/04/10 à 09:42

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 15/04/10 à 09:48:52

Déconnecté
 on a un cheval mal en point qui est arrivé a la pension aussi.
on l'a mis avec mon cheval et sa jument.

mon cheval a un comportement d'entier, il est très exclusif, au début il a chassé le nouveau cheval, c'était assez impressionnant!
surtout que ce petit cheval est un anglo et qu'il était pas trop en état, et le mien un gros machin de 800 kg qui pète la forme

mais au bout d'une semaine ça allait déjà beaucoup mieux, le nouveau s'est intégré et a commencé a prendre du poil de la bête

Par manon1299 : le 15/04/10 à 09:52:40

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Tu sais je pense qu'il faut un peu de temps, faut les laisser s'habituer et tu verra qu'il commencerons par se rapprocher

Ton cheval était tout seul avant ?

Par manon1299 : le 15/04/10 à 09:58:32

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Bon stu veut pas repondre c'est pas grave
Mais laisse leur du temps de s'habituer !

Par Nirvelli : le 15/04/10 à 10:07:55

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ma jument est arrivée il y a bientôt un an au club. Au début, elle était seule en quarantaine, puis on l'a mise avec un hongre (elle avait toujours été au pré avec d'autres chevaux hongres et juments sans que ça ne pose de souci) et ça s'est mal passé. Il l'a chahutée, et comme c'est une grande sensible, s'en sont suivies des colliques ou elle a faillit y rester

Depuis elle était seule mais j'avais pu observer qu'elle était bien avec les autres juments, donc j'avais demandé à ce qu'on la mette avec la jument d'une amie, mais celle ci est allergique au foin, donc il y avait incompatibilité niveau alimentation.

Là, ils ont enfin trouvé une jument qui pouvait lui correspondre, donc je suis à la fois contente et inquiète pour l'autre jument, car ma jument n'est pas ce qu'on peut appeler un caractère facile... je vais laisser le temps au temps et retourner voir tout cela de plus près ce soir après le boulot.

Par manon1299 : le 15/04/10 à 13:27:33

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 ok bah la patience c'est le remède
Il faut qu'il s'intigre le pti nouveau et que Jémimi l'accepte. Pour sa il ne faut pas constament etre sur leur dos . Tu va les voir de temps en temps car si t'y vas trop les liens ne se nouerons pas alors que si tu y va que de temps en temps tu verra vite le rapprochement qu'il on fait !
J'espère d'avoir aider

Par Nirvelli : le 15/04/10 à 18:50:30

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je viens de rentrer du pré et je suis rassurée... ça se passe bien même si ma jument est dominante, elle mange en premier, chasse l'autre le temps qu'elle mange, mais sans véritable agressivité, pas de coup de cul, juste un peu d'intimidation pour lui montrer qui est la chef (quelle pétasse! )... Par contre, je vais pouvoir lui rajouter un défaut à la liste déjà incalculable de ses petits travers (qui font tout son charme ), Mademoiselle est jalouse et possessive comme ce n'est pas permis. J'étais allée au pré avec quelques friandises, fermement décidée à en donner à l'autre jument... j'ai du ruser pour le faire, mais Mademoiselle Jémira n'était pas contente du tout, elle aurait voulu tous les bonbons pour elle... si bien qu'elle a chassé l'autre et est revenue vers moi avec un air de "je suis la ponette la plus malheureuse du monde, t'es à moiiiii et c'est MES bonbons!"

Voilà, en fait, je n'avais encore pas comprit, ce n'est pas moi qui possède une jument mais elle qui possède une cavalière... je dois avoir un don pour les animaux "exclusifs", mon chien est exactement pareil...

Par baldan : le 15/04/10 à 19:01:43

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 comme je te comprend, je viens d'offrir un ane a mon cheval

Par dilou : le 15/04/10 à 19:04:43

Déconnecté

37997 messages

849 remerciements
Dire merci
 Le comportement de ta jument vient tout simplement du fait qu'elle est dominante, donc l'accès à la nourriture, c'est pour elle d'abord, que ce soit de toi ou non.. pas une question de jalousie, mais d'accès aux ressources, quelles qu'elles soient !

Par Nirvelli : le 15/04/10 à 19:31:30

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 Dilou,

Oui c'est une dominante, mais son cirque, elle me l'a fait quand je n'avais plus rien à donner, au moment ou je repartais du pré. D'habitude elle retourne vaquer à ses occupations dès que mes poches sont vides mais comme l'autre jument voulait des caresses, la mienne a soudain décidé qu'elle aussi (alors qu'elle n'est pas particulièrement câline d'habitude). Quand je suis repartie, elle est restée à l'entrée du pré alors que d'habitude, elle tourne le dos dès que je m'éloigne.

Message édité le 15/04/10 à 19:39

Par K.Zel : le 15/04/10 à 19:34:23

Déconnecté

13658 messages

940 remerciements
Dire merci
 Dilou a bien résumé

De ce que tu décris, pas de soucis à avoir. D'ici quelques jours ils pourront se lier davantage genre commencer le grooming etc.
Mieux vaut une attitude un peu indifférente qu'un cheval qui attaque l'autre.

Par contre baldan, si tu pouvais me (nous) raconter un peu comme ça se passe, ça m'intéresse car j'ai eu plusieurs ânes en pensions et mes vieux avaient peur d'eux et mes poneys les attaquaient...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval