Forum cheval
Le Forum Cheval

Le haras de jardy

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par LiliVcr : le 15/04/10 à 17:47:26

Déconnecté

295 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,
Voila je suis a la recherche d'un centre pour une formation bpjeps .
J'aimerais avoir la meilleure des formation...

Et pour le moment, je retiens deux centres :

Le village équestre de conches et Le haras de Jardy .

J'ai eu quelques renseignements sur le village équestre de conches mais pas sur Le haras de jardy.

Quelqu'un connaît il le haras de jardy ?
( Ambiance, formation ... )

Merci encore

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dicadauroi : le 15/04/10 à 18:07:24

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
 jardy niveau ambiance c pourri par le fric...apres faut aimer les poonseuses

Par MurielleG : le 15/04/10 à 18:26:55

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 ce n'est pas pire que conche^^

Par dicadauroi : le 15/04/10 à 20:20:57

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
 haaaa je sais pas je connais pas conches

Par calamity jane : le 16/04/10 à 10:28:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben après, faut raisonner, plus qu'en ambiance, en terme de qualité de l'enseignement et de qualité des installations.
Après tout, c'est pour obtenir un diplôme, pas pour se la couler douce.

Jardy, tu as de très bonnes installations, avec pas mal de carrières, un beau parcours de cross, beaucoup de chevaux, et pas mal de monos.
Après, je ne connais pas les enseignants.
Ils organisent régulièrement des concours et sortent beaucoup, donc ça aussi c'est un point positif poru ta formation.
Et il y a pas mal de disciplines enseignées.

Par Khyra77 : le 16/04/10 à 10:35:33

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai été regardé un cours à Jardy quand je cherchais un club pour reprendre des cours ; j'ai assisté à un cours G7 ....burk !!!
Le mono a parlé pendant une heure de la molesse des bras ... pendant la détente au galop 4/10 était à faux la moitié du temps sans que ca fasse réagir le moniteur ; 1 monsieur n'a même pas réussi à galoper ... Ensuite il a demandé des épaules en dedans, certains étaient en épaules en avant, d'autres en cessions à la jambe et beaucoup en mode " cheval tordu "

Bon je ne peux pas faire de généralité car je n'ai vu qu'un seul cours, mais j'ai été demandé si d'autres cours étaient proposé par des instructeurs, la réponse a été NON . Donc je n'ai pas insisté car même la cavalerie n'avait pas l'air top ( fatigué, raide, membres enflés ) ... donc à part les installations qui étaient TOP je n'ai pas vu d'autres avantages...

Par Saby : le 16/04/10 à 10:43:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai passé mes VETP là bas, j'ai un ami qui a passer son BPJEPS là bas également sur 1an.

Les formateurs sont quand même pas mal, Emmanuel Feltess le directeur est quelqu'un de bien.

Ce n'est pas le type de centre que je recherchais pour mon BPJEPS, car trop loin de chez moi , mais niveau structures, y'a vraiment ce qu'il faut...

En cavalerie il y a de tous, comme partout ! Ils ont mine de rien de bons chevaux et poneys.

Niveau cours j'ai assister a ceux de mon ami a l'époque de son BPJEPS, ben s'était pas de la rigolade hein..C'est pointilleux, rigoureux bref, il a apprit bcp et en a chier ! Moi j'aime, ils forment de bons monos, y'a pas de laisser passer, tu es là bas pour bosser !

Va sur place pour t'en rendre compte a l'improviste, tu verras par toi même Ne te focalise pas sur une seule fois, mais plusieurs.

Pour conches aucune idée, je ne connais pas.

Par Saby : le 16/04/10 à 10:45:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour " la meilleure" tout dépend aussi de tes attentes.

J'entre en formation d'ici peu, à l'UCPA par contre, la formatrice est très bonne, les chevaux bien soignés, beaux et qualiteux.

C'est le même esprit que Jardy en gros, tu es là bas pour en chier, pas pour te la couler douce.

Par Mysticwings : le 16/04/10 à 16:29:32

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 J'ai passé mon BEES1 au Club Hippique de Versailles (tout à côté), et on venait souvent faire les concours du jeudi à Jardy.

En effet, la formation y est rigoureuse, Et Feltesse n'est pas un tendre...

Un truc à savoir: à Jardy, il y a concours tous les week-ends, et les élèves moniteurs sont systématiquement réquisitionnés pour monter les parcours... Journées interminables, ambiance esclavagiste sur les bords...

Message édité le 16/04/10 à 16:37

Par kishori : le 09/06/12 à 17:24:05

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 à Saby

Je passe mes VETP à Jardy le 18 juin prochain, tu pourrais me parler un peu des VETP que tu as passé là-bas? Comment ça s'est passé, ce que tu en as pensé, si tu as des conseils pour mieux appréhender la journée?
merci d'avance pour ta réponse!

Par beeboylee : le 09/06/12 à 19:27:39

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 , Jardy, je connais un peu ...J' y ai été donner une conf 'sur l endu à des eleves moniteurs.Et une petite copine a été formée là bas..
la formation est indeniablement serieuse si tant est qu'on soit motivé et pas mauvais .il y a plethore de canassons et d instals .Conches, ça doit etre pareil.
A mon avis vaut meiux etre foermé ds une usine avec X chevaux et moniteurs que ds le centre perdu deTrifouillis lez oies.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval