Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier a confier ? contrat

Sujet commencé par : didixlove - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par didixlove
Par didixlove : le 15/04/10 à 22:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
52 messages
Dire merci
Bonjour a tous pour commencé

Alors voila ma voisine ayant des problemes voudrait confié son entier qui est vraiment trés gentil (on se demande si il est entier quand on le voit ) et on voudrait se renseigneru niveaux des contrats ... J'ai un peu cherché sur internet et je ne lis que la meme chose en claire que l'on élabore comme on le souhaite mais comment etre sur de rien n'oublié ? J'ai demandais a unclub que je connait si elle nous le prendrais au pair elle ma dit que non car c'est un entier et que c'est illégal mais es ce que si on le confie a un particulié c'est legal? voila merci de vos reponse j'attent

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sheitane : le 15/04/10 à 23:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi j aimerais bien savoir pourquoi c est illégal


sinon, au niveau du contrat, bien clarifier tout ce qui est assurance et responsabilité en cas d accident/décès du cheval, les conditions de rupture de contrat, de vie du cheval, ce que tu peux faire avec, si d autres personnes peuvent le monter, si il peut etre utilisé pour faire des saillies...

Par didixlove : le 16/04/10 à 13:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
52 messages
Dire merci
 Ben écoute ,c'est les assurances qui ne couvre pas les entiers lorsqu'ils sont confié (en cas de problemes ) donc elle ma dit ca aurait été volontier elle meme a son poney entier ainsi q'un shet .Donc c'est pas elle que ca derange si juste qu'elle veut pas prendre le risque qu'il arrive quelquechose et que rien ne soit couvert en tous cas merci de ta réponse et si il y en a d'autre?

Par twistokiegirl : le 16/04/10 à 14:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Personnellement j'ai un étalon, qui saillie tous les ans et qui est la moitié de l'année en pension en club... Et qui est assuré... De mon côté en RC et en mortalité, du côté du club aussi si il lui arrivait quelquechose par leur faute. Donc cette histoire d'entier pas prix en charge par les assurances, c'est de la pure connerie...
Je suppose que l'on parle de club classique... Comment ferions nous avec nos étalon en western qui sont souvent les plus nombreux en reining par exemple.
Il n''est pas rare de voir plus de dix entiers dans une structure, voir encore plus dans les grosses écuries.
Qu'ils commencent par savoir éduquer n'importe quel cheval, entier, étalon, jument ou hongre et on reparlera.

Par sheitane : le 16/04/10 à 22:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 beaucoup de club ne veulent pas prendre d entier ou étalon, pour éviter les ennuis si ceux ci ne sont pas bien éduqués... et c est moins embetant un hongre ou une jument généralement.

l histoire de l assurance, a mon avis c est une excuse, ça me parait vraiment peu probable!
donc aucun souci pour assurer un étalon.

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 22:49:04

Déconnecté
 pour la RC les assureurs ne demandent même pas si le cheval est entier ou pas...

j'ai assuré mon entier sans problème, et sans qu'on me pose la question
maintenant il est castré et ça n'a rien changé pour moi niveau assurance!

donc je vois pas pourquoi ça serait différent dans un club ou une écurie de proprio, c'est clair qu'il y a pas mal d'entiers qui tournent en compet' et qui sont bien en pension...

Par didixlove : le 17/04/10 à 11:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
52 messages
Dire merci
 ok merci de vos réponse . Mais le cheval est assuré avec l'assurance de sa proprio pour l'instant il est chez elle mais c'est en le confiant au club pour leur cavalier et non en pension elle ma dit en pension je te le prend mais pour une utilisation pour le club non par rapport aux assurances

Par Wickedgame : le 18/04/10 à 01:20:09

Déconnecté
 J'ai confié mon entier à une cavalière gérante d'écurie (mais elle seule le monte), j'ai pris mon contrat sur le site de Maitre De Chessé, "cheval et droit" et j'y ai rajouté les petits détails personnels (liste du matériel confié, ne pas couper les crins, vermifuges, dentiste...etc).

Si cela t'intéresse envoie moi ton mail en MP et je t'envoie un exemplaire de ce que j'ai fais, je pense sans vantardise qu'il est assez complet.

Concernant la RC, c'est bien à la personne confiée de la prendre. Je ne vois pas pourquoi l'assurance prendrait pas en charge mais bon si elle le dit ça doit être vrai, ils sont tellement frileux là dedans!
Tu pourrais peut-être les appeler pour en être sûre? Ca fait un peu "forcing" mais qui ne tente rien n'a rien!

Par didixlove : le 18/04/10 à 10:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
52 messages
Dire merci
 ok merci mp envoyé . mais l'entier servirais pour cavalier de club pas pour elle du coup les assurance couvrent pas. Je vais appelez de toute facon merci

Par didixlove : le 18/04/10 à 21:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
52 messages
Dire merci
 je me suis renseigné et effectivement il n'y a rien d'illegal tant que ce n'est pas un entier chaud dangereux il a le droit d'etre monter , utilisé par le club a mon avis c'est elle qui veut pas prendre le risque en l'ayant au pair en tous cas merci de vos réponse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval