Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat pour revendre...

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 16/04/10 à 23:18:10

Déconnecté
 On me propose d'acheter un 3 ans hongre non débourré à 800 euros. Je doute qu'il ait des papiers. Il est décrit comme selle français mais avec numéro de sire origines non constatées.
JE le débourrerais pour le revendre.
C'est un cheval qui jusqu'ici a vécu au pré. Apparemment, de mental plutôt calme et tournerait en longe.
Soit je le prends au débourrage, prestation que je fais payer. Soit je l'achète pour le revendre.
Que feriez vous???
Dans tous les cas, le vendeur veut s'en séparer.
Et si je le revends, c'est forcément à une bonne famille...
Merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 16/04/10 à 09:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si t'as le budget, les structures et la motivation pourquoi pas acheter !

Par soquette123 : le 16/04/10 à 09:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pareil, j'achèterai

Par kagnotte : le 16/04/10 à 09:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 C'est toujours intéressant de travailler les jeunes chevaux.

Si tu le sent, que tu as envie de le faire, pourquoi pas.

Après je sais pas si tu vas gagner vraiment de l'argent. Il faut calculer ce qu'il va te coûter, et ce que tu peux espérer le revendre.

Ou alors tu ne compte pas gagner d'argent, mais il faut regarder si tu ne vas pas en perdre.

Par syrius : le 16/04/10 à 09:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Il te coute combien en entretien par mois ?

Car si tu comptes 150 euros par mois (ce qui n'est pas abérrant du tout si tu payes une pension), sachant que tu le gardera au minimum 2 mois, ça porte le prix à 1100 euros, et s'il reste 2 mois de plus le temps de trouver un acheteur, ça fait 1400 euros...

bref, pas sure que ce soit un bébéfice surtout qu'il peut arriver n'importe quoi, et que ce sera pour ta pomme.

Le prendre au débourrage est bien moins risqué financierement parlant.

Par Coeur_de_Neptune : le 16/04/10 à 09:19:32

Déconnecté
 Il serait chez moi. J'ai les installtations: écurie + carrière. Il semble rustique. Donc nourri vraisemblablement foin. coût estimé : 50 euros par mois sans compter mon temps et autre surcout.

Par kagnotte : le 16/04/10 à 09:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Après il faut voir aussi si tu veux te lancer dans une activité du travail du jeune cheval.

Il faut bien calculer et voir ce que tu veux faire dans l'avenir.

Ca peut te faire un bon démarrage et une bonne pub. C'est à toi de voir comment ti gères ça.

Par Loustix : le 16/04/10 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
A voir dans quelles mesure tu es prête à t'investir...
Sinon en effet vu qu'il n'a pas de papier et qu'il sera vert tu pourras pas en compter beaucoup pour la revente donc il y'a cet aspect là en effet à voir....

Par pitichat83 : le 16/04/10 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi c'est quelque chose que j'aimerais faire aussi, mais faut aussi penser que tu ne le revendras peut etre pas aussi vite.

Crois moi j'ai des chevaux à vendre dont un depuis aout et toujours pas d'acheteur lol

Par Coeur_de_Neptune : le 16/04/10 à 09:39:25

Déconnecté
 Déjà j'ai débourré mes deux poulains, Topaze & Uranus en 3 semaines! Sortis en balade sans soucis

Ensuite, j'ai vendu Quorail ONC à 5000 euros
Et mon amie a vendu son cheval qui n'était pas top... (je garde les détails pour moi) 2500 euros après que je lui aie travaillé. Elle l'avait acheté 1000. Vendu en 1 mois.

Donc je crois que je vais me laisser tenter et chercher d'éventuels co actionnaire! lol
Merci pour vos réponses.

Par kagnotte : le 16/04/10 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui toi seule peux savoir si c'est rentable ou pas.

En même temps c'est toujours intéressant de travailler les jeunes.

Après pour le prix ça dépend de la région, j'ai payé le miens, débourré en extérieur, pp, arabe x lusitanien, 2700 euros.

Par marinettet : le 16/04/10 à 09:44:58

Déconnecté
 Oh tiens vas peut-être y avoir un nouveau dans l'équipe mais de passage je sens que ça va être dur de ne pas trop s'attacher à lui

Par Ocgerenie : le 16/04/10 à 09:45:04

Déconnecté
une amie fait la chose suivante :

elle achète des chevaux trés bons mentals, et physique correct

elle tient un centre de balade et de rando, donc ces chevaux après mise au boulot ou débourrage par elle, suivent quelques balades puis sont mis à la vente

elle les vend autour de 2000 € (plus ou moins en fonction du cheval, du papier et de son mental) et elle arrive à tout vendre

dernièrement elle a vendu un ONC appaloosa de 6 ans, qu'elle a débourré, il a fait 6 mois de balade et rando dans son club, et il vient de partir chez son nouveau proprio

une autre à peine arrivé, à peine mise au boulot a été vendu à un gars qui a déja ses chevaux en pension chez mon amie, du coup la jument reste sur place

elle a fait rentré un poney entier, de 4 ans, qu'elle a fait castré, qu'elle va débourré, mettre au travail et revendre (les annonces sont déja parues)


Par Coeur_de_Neptune : le 16/04/10 à 09:48:21

Déconnecté
 Marie: serais tu une potentielle acheteuse?

Je crois que je ne prendrais pas trop de risques en l'achetant 800 euros. Pour couvrir mes frais, faut que je le vendre plus de 1100 euros ce qui me semble parfaitement faisable si cheval sympa aux 3 allures.

Par marinettet : le 16/04/10 à 09:51:49

Déconnecté
 euh moi je veut bien mais le porte monnaie risque de moins apprécier et puis je crois les connaissances ne sont pas suffisantes mais si d'ici là ellles sont là pourquoi pas mais après je sais que je ne suis plus qu'a 2 ans du lycée je serais certainement interne = moins de temps pour lui enfin je sais pas on verra

Par pitichat83 : le 16/04/10 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben si vous avez des pistes pour vendre des chevaux suis preneuse

Par Khyra77 : le 16/04/10 à 10:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je réponds car je souhaite également acheter pour revendre ( mais pas sur une activité principale ) juste un cheval ou poney par an.

Et après avoir fait pas mal de calcul : nourriture, vermifuges,dentiste, vaccins, osthéo, maréchal, ( je pense que c'est normal de vendre un cheval qui a vu tous ces professionnels) et sans compter mon temps passer dessus ; j'étais arrivé à la conclusion que je mettrais maximum 600 € pour un " sans papier " et en sélectionnant un mental sympa ; ou bien jusqu'à 1000 € pour un PP (enfin sauf trotteur que je met dans la première catégorie, par pour dire qu'ils ne valent rien, mais il y en a tellement que ca fait baisser les prix même des bien bossés ).

Mon but étant de revendre un cheval extrêmement sur en extérieur, bien dans sa tête, qui a vu un maximum de chose et appris à y réagir dans le calme, et bien mis pour les bases en carrière ( prêt pour une petite reprise de dressage et pour un petit CSO ) . Donc ca nécessite de le garder quelques mois quand même ...


Message édité le 16/04/10 à 10:16

Par Coeur_de_Neptune : le 16/04/10 à 10:18:03

Déconnecté
 On vient de se mettre d'accord. Il me le livre pour 850 euros... bon, j'espère que je ne fais pas de boulette et que je pourrai le revendre facilement...

Par marinettet : le 16/04/10 à 10:19:08

Déconnecté
 Ah cool photo ?

Par irisetquiara39 : le 16/04/10 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 oui parce que 50€ par mois si tu fais passer osthéo, maréchal, véto (vaccins/vermifuge) déjà tu as explosé ton budget lol

Par Khyra77 : le 16/04/10 à 11:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 tevate On ne se connait pas, mais je sais que le forum dérape souvent, je ne vois pas en quoi tu serais la pire conne d'avoir sauvé des chevaux Au contraire tu les a sauvé, réhabilité puis revendu à de bons proprios, où est le mal ?

Coeur_de_Neptune souhaite faire de même, même si il ne sagit pas forcément d'un sauvetage ; et moi je souhaite faire la même chose dans quelques mois . En tant que monitrice je vois beaucoup trop de cavaliers qui ont des montures franchement pas adapté et qui galèrent !!! Et on m'a demandé à plusieurs reprises si je n'avais pas de chevaux à vendre ... donc je vais me lancer ... même si le plus dure sera de donner ma confiance aux futurs proprios lol .

Donc je ne vois pas où est le mal la dedans, certains en font même un métier et ne vivent que tu commerce, doit-on les haïr ??

Par marinettet : le 16/04/10 à 11:05:59

Déconnecté
 C'est en quelques sorte un sauvetage puisque si Coeur_de_Neptune ne le prenait pas le proprio cherchait à s'en débarrasser (si j'ai bien lu) donc au final il l'aurait peut-être vendu à quelqu'un qui n'aurais pas su le travailler et à ca moment là il serait peut-être partit dans le mauvais camion ...

en fin moi je dis ça , je dis rien

Par kagnotte : le 16/04/10 à 11:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Sauvetage ou pas c'est du commerce et je ne vois pas où il y a du mal à ça.

Il faut bien qu'il y ai des gens qui vendent pour qu'on achète.


Par Ocgerenie : le 16/04/10 à 11:10:44

Déconnecté
ben justement on reproche à tevate son coté commerce, acheter des chevaux, les mettre en pension chez elle ou en corrèze chez un pote et les revendre après boulot ou autre

je sais pas je trouve cela logique, c'est ce que mon amie fait et ya pas de mal à cela. en ce moment elle a un pur sang arabe de chez Gargassan à la vente, ben si je pouvais je lui prendrais bien sauf qu'il rentre pas dans mes critères

en deux ans d'installations, j'ai vu passer chez elle une dizaine de chevaux à la vente, tous vendus à des prix corrects pour les bestiaux

ils font dorénavant le bonheur de leur proprio partout en France

il en faut des gens comme cela autre que les éléveurs pour récupérer les "déchets" les remettre en état et les remettre sur le circuit

Par kagnotte : le 16/04/10 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Tu sais quand j'ai placé Kagnotte ou quand j'ai vendu Picsous, j'en ai pris plein la poire, mais sur le forum, les gens ne me connaissent pas.

Après les gens jugent comme ils veulent, mais c'est juste sur un forum, ils ne sont pas en face des réalités que l'on peut vivre chacun.


Par flooded : le 16/04/10 à 11:13:05

Déconnecté
Attention à la différence entre débourrer un poulain né à la maison pour qui en général ça roule tout seul et un cheval adulte. Le travail peut prendre beaucoup plus de temps que prévu si le cheval n'était pas manipulé poulain et a appris à se méfier de l'homme.

Maintenant faire du bizness (surtout en cette période) en achetant, dressant et en vendant de l'ONC, c'est prendre des risques et tu risques de travailler pour rien, bien contente si tu le revends le prix que tu l'as acheté plus le prix qu'il t'a coûté...

Il est plus intéressant si tu veux faire ça de travailler avec des éleveurs et de valoriser leurs chevaux, moins de risques financiers. Ils te confient un 3 ans, tu le dresses, le monte en concours une saison et à la revente tu touches une commission qui peut être importante si tu as bien bossé et que le cheval est brillant.

Par kagnotte : le 16/04/10 à 11:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'aimerais si j'en avais la possibilité le faire aussi.
Je trouve ça intéressant.

Après j'ai une coipine qui en fait 1 par ans pour le plaisir, je trouve ça sympa.

Par oreliii : le 16/04/10 à 11:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Tiens on parle de moi

Une des foreumeuse m'a même dit d'aller me faire soigner....



 mais alors là LOOOOOOOOL


tevate, en quoi tu as sauver ultrachic et sunshine ,???? il faut m'expliquer ??????



Par Paulyneee : le 16/04/10 à 11:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Lol je me suis dit en ouvrant : tien un post pour tevate !

Tu ne fais en aucun cas la même chose ! Tu achètes des chevaux assez cher, les donne a tour de bras. Il n'y a aucune logique dans ce que tu fais !

CDN : j'espère que arriveras a rentrer dans tes frais ! Mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

Par oreliii : le 16/04/10 à 11:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
c'est parce que je t'aime


J'ai acheté des chevaux soit pour les sauver soit pour les bosser et les revendre à des amies et je suis la pire des connes du forum et là vous trouvez ça génial......







Par calamity jane : le 16/04/10 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 parce que CDN parle directement de commerce, avec pour but de se faire une marge, là où tu t'en es toujours défendue, Tevate.

CDN > comme le dit flooded, sur de l'ONC, le risque est plus grand, car leur valeur (hormis phénomène "cheval de barbie à grands crins" ou couleur originale) est quand même assez basse sur le marché, et ne monte pas beaucoup.

Pour faire une plus-value, et avoir une possibilité de revente plus facilement, mieux vaut partir sur du réformé ou des "invendus" de chevaux PP : il y a quand même pas mal de cavaliers qui veulent des papiers pour pas se fermer de possibilité de compète, et un cheval à papiers aura toujours un peu plus de valeur marchande qu'un ONC.

Donc pour un motif purement économique, il vaut mieux se placer dans les filières de recyclages de chevaux de course ou d'invendus PP.

Par chris : le 16/04/10 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Faire commerce de chevaux n'a rien de déshonorant.
Faire la même chose en dépit du bon sens et surtout ne pas ASSUMER ce qu'on fait, ni plus ni moins que du commerce irrationnel, c'est autre-chose....
Aller acheter des jeunes chevaux chez un éleveur consciencieux pour que celui-ci apprenne par la suite que ces chevaux n'ont été achetés que pour étre revendus a de quoi ficher les boules.

Par oreliii : le 16/04/10 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
mais LOOOOL



sinon CDN j'ai hate de suivre l'évolution du nouveau

Par Loustix : le 16/04/10 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée tu l'as grave bien vendu Quorail !

Par Desroses : le 16/04/10 à 11:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tevate, tu te plains que les gens te détestent, mais tu viens plomber un post et directement tu "attaques" en balançant ton amerthume... ça donne pas envie de te soutenir ! et pourtant j'ai pas suivi tes histoires

Par haiko : le 16/04/10 à 11:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oreliii, relis correctement la phrase en question
J'ai acheté des chevaux soit pour les sauver soit pour les bosser et les revendre à des amies et je suis la pire des connes du forum et là vous trouvez ça génial......

il y a 2 soit alors ne lis pas ce que tu veux et fous lui la paix

Par oreliii : le 16/04/10 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté des chevaux soit pour les sauver soit pour les bosser et les revendre à des amies et je suis la pire des connes du forum et là vous trouvez ça génial......


oui mais sun et ultra ne rentrent dans aucunes de ces 2 catégories



ah si ultra a été vendu ou donner à sa copine mais elle l'a récupéré


Par Ocgerenie : le 16/04/10 à 11:45:52

Déconnecté
c'est marrant comme on peut prendre un pseudo pour tete de turc sur ce forum, il suffit de dire un mot de travers, de ne pas faire mouton de panurge, ou autre pour etre la risée du reste

ce que fait Tevate, plein de gens le font, ya pas de mal à cela.

elle a été peut etre un peu brouillonne pour nous l'expliquer au début, ce qui fait qu'on l'a surement mal comprise mais voila quoi, ya peut etre pas besoin de s'acharner dessus

CDN
, je t'envie pour ce que tu vas faire, si j'avais la place et le temps c'est ce que j'aimerais faire

Par baldan : le 16/04/10 à 11:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai deja fais et je le fais de temps en temps, la j'ai recuperé un ane si j'arrive a trouver quelqu'un de bien je vais voir et je le fais aussi avec les chevaux des fois quand il y a du boulot a faire dessus ou de la remise en etat

Par Ocgerenie : le 16/04/10 à 11:47:03

Déconnecté
orelii, ben si dans la catégorie travail lorsque l'age est venu

je sais pas t'achete des chevaux pour remplir ton jardin toi ?

Par kagnotte : le 16/04/10 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En même temps si les chevaux ne sont pas malheureux c'est pas grave si elle perd de l'argent.

J'ai acheté un lot de 4 poneys une fois pour les auver du couteau. Je l'ai ai sociabilisé et je les ai vendu à perte. C'était mes sous, je ne dois rien à personne, et j'en ai même gardé 1.

Dépense 1500 euros et j'ai revendu les 3, 600 euros.

Après c'était mon choix, et les poneys vont très bien.
Bon je ne jouerais pas à ça tous les mois, mais je ne regrette pas.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval