Selle australienne : ouverture de garrot ?
Sujet commencé par : army - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sarah892013Par army : le 16/04/10 à 09:54:40
Dire merci | Tout est dans le titre ! Je trouve ces selles très jolies, mais, je ne trouve pas d'infos sur l'ouverture du garrot. J'ai un cheval sensible a ce niveau là, je ne sais pas si elle lui conviendrai... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ninidogskin : le 16/04/10 à 10:44:27
Dire merci | le garrot est en général tres dégagé parce que le pommeau est assez haut, par contre c'est relativement étroit! wintec/bates en font une avec arcades modifiables, mais on ne peut pas mettre les vraiment larges dessus, c'est donc surement la forme meme de la selle qui implique une certaine étroitesse Donc grand (haut) garrot, oui, mais large, c'est pas évident |
Par princesonor21 : le 26/07/11 à 19:45:27
Déconnecté | je sais que la question date un peu mais il existe des australiennes avec un arçon large ( aux USA elles existent en 18 1/2, 19 et 20 ). On commence à voir les tailles 19 sur internet. |
Par Bea64 : le 26/07/11 à 20:55:41
Dire merci | J'ai la Norton Stock et franchement j'en suis super contente car je peux l'utiliser aussi bien sur mon trotteur que sur ma demi-trait. je l'ai aussi mise sur un anglo-arabe et sur une très très grosse demi-trait |
Par vertige08 : le 26/07/11 à 21:39:15
Dire merci | j'en ai une vieille, elle est trés large. Elle passe bien sur mon espagnol sans garrot et bien large. par contre, je trouve qu'elles sont un peu longue et surtout trés lourde pour les vieilles en cuir comme la mienne |
Par kaleido : le 16/09/11 à 08:57:32
Déconnecté Dire merci | je confirme la wintec stock va a bcp de chevaux car on peut y mettre l'arcade large (pas la extra-large par contre) mais pour mes pintos "charpentés" c'est suffisant! |
Par princesonor21 : le 06/01/13 à 13:46:19
Déconnecté | bonjour, je remonte ce post car je viens de trouver par hasard une selle australienne sans arçon fabriquée en Allemagne Lien |
Par Sarah892013 : le 18/11/13 à 15:54:58
Dire merci | Bonjour Je me permets de remonter ce post car je suis intéressée par la selle australienne sans arçon pour ma jument haflinger croisée comtois. Actuellement j'utlise une australienne normale mais elle tourne ( j'en ai essayée plusieurs en arçon large et normal et le résultat est le même ). Donc si quelqu'un possède ce modèle je suis intéressée par son avis. Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous