Forum cheval
Le Forum Cheval

Grr...les mordeurs

Sujet commencé par : Ines67 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Ines67 : le 16/04/10 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Voila dans mon club il y a une jument qui mord tout le temps tout le monde lorsqu'on est dans le box et même quand le box et fermer elle fait tout pour nous "choper" alors je demande a mes profs a des autres cavaliers et il me disent trop chose differente : Tu lui donne une claque
Tu l'engueule
c'est pas grave laisse la faire
etc...

Et vous que faite vous quand un cheval vous mord ?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par hidalgo59 : le 16/04/10 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Je rehausse la voix et lui dit NON! yeux dans les yeux. Ou bien une petite claque (mais j'aime pas sur le nez...c'est sensible )

Par vanou85 : le 16/04/10 à 11:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il s'en prend une!

Un cheval mordeur, il peut vraiment faire mal! C'est une abitude qu'il faut à tout pris leur faire passer! Sur tout pour un cheval de club!

Par casimir : le 16/04/10 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'abord j'essaie de savoir pourquoi tant de haine de la part du cheval et de résoudre ce soucis

Douleur, mauvaise condition de vie ou autre

ceci dis en club a part éviter de te trouver a porté de dents en général en tant que cavalier tu peut pas faire grand chose

Par hidalgo59 : le 16/04/10 à 11:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Après pour un entier c'est normal qu'il cherche à mordiller et il ne faut pas lui laisser passer pour autant.

Par paradissbull : le 16/04/10 à 12:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 la mienne est une mordeuse invétérée

enfin elle chipe plutot ... ca ne lui a jamais passé, elle adorrrrrrre avec quelques chose dans la bouche ou du moins entre les dents

du coup, j'ai "créé" un petit jeu avec ca entre nous, je lui touche la bouche en lui disant "jte pince" et du coup elle réplique en me "pincant" juste avec ses levres, elle sait que si je sens une dent c'est une claque !





Message édité le 16/04/10 à 12:09


Message édité le 16/04/10 à 12:09

Par Ines67 : le 16/04/10 à 12:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Merci de vos reponses camsimir bah c'est le seul cheval mordeur du club et ils sont très bien traité ils vivent en box et il sont sortit tout les jours au manege pour se rouler et au pré donc je sais pas pourquoi elle mord

Ps : elle a 5 ans normalement

Par junky85 : le 16/04/10 à 12:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
Quand tu passes si elle essaye de te choper tu lui donne une petite baffe car le jour ou ce sera un petit qui voudra la caresser je te laisse imaginer.

Mais dans tout les cas demande a ta mono pourquoi elle mord, si elle a vu le véto récement...
Et peut etre de la mettre plus au paddock car ça joue aussi sur le moral si ça se trouve avant elle y était 24H/24 et souvent les chevaux qui ont étés au pré toute leur vie et pas habitués au box se mettent à mordre.
Ou tout simplement elle a mauvais caractère...

Par Ines67 : le 16/04/10 à 12:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 merci junky

Par sheitane : le 16/04/10 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 éviter les baffes yen a qui trouvent ça marrant... donc ça sert a rien.


deja deux choses importantes:

ne pas donner de friandise ou quoi que ce soit a manger a la main

ne pas jouer ou toucher la bouche du cheval pour ne pas l inciter a mordre


ton "jeu" paradisebull je trouve ça tres limite

Par Desroses : le 16/04/10 à 12:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi ça dépend, une seule fois Pepsi a voulu me mordre: Je m'appuyais sur son dos en sautillant, il a vivement tourné la tête dents dehors. Par reflexe j'ai levé la main et il s'est tapé lui-même dans la main, du coup il ne l'a plus jamais refait !

Sinon, il lui arrive de vouloir mordiller, je le repousse gentillement parce que c'est affectif, mais bon, affectif ou pas, les dents ça fait mal. En ce moment son truc, c'est de mordiller ma veste quand je lui cure les pieds, du coup je le repousse doucement en disant "non".

Par Ines67 : le 16/04/10 à 12:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 merci aussi sheitane

Par Desroses : le 16/04/10 à 12:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Sinon dans mon ancien club, une jument mordait. Du coup pour le pansage je passais seulement la longe dans un barreau et je la tenais comme ça, du coup, quand elle faisait mine de vouloir me mordre, je tirais légèrement sur la longe pour lui ramener la tête droite.

Mais elle, c'était surtout du bluff, donc une fois qu'elle voyait qu'on ne se laissait pas impressionner, elle arrêtait et se montrait très gentille.

Par litipuce : le 16/04/10 à 13:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je rehausse la voix et lui dit NON! yeux dans les yeux. Ou bien une petite claque (mais j'aime pas sur le nez...c'est sensible)
Le but c'est justement de lui faire assez mal pour qu'il recommence pas... tu me mords, ça fait mal, je te tape, ça fait mal... c'est de l'ethologie, si si si!

Par Ines67 : le 16/04/10 à 13:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 la prochaine fois je ramenerer mon licol si je la monte . Moi aussi j'habite en Alsace Desroses

Par epona : le 16/04/10 à 13:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Y'a pas longtemps, j'ai cru tomber dans les pommes suite a une punition donnée..

C'est un cheval qui a tendance à pincer, pour jouer, mais bon ça fait mal quoi.

Il m'avait bien pincer une quinzaine de fois ce jour là, a chaque fois "non" ou une petite tappe accompagnée

Puis on rentre, et il m'a pincer la joue, j'ai eu super mal et avec la haine, je lui ai dis non en lui foutant un coup dans la bouche ( enfin j'ai tiré sechement sur les renes)

Il a levé la tete et s'est prit la poutre du plafond dans le chanfrin, j'ai cru que j'allais m'écrouler, enfin je l'ai soigné puis au pré..

Remarque, il ne le fait plus..

La propriétaire, voyant mon état, m'a dit que il n'avait pas a faire ça, et que avant pour dissuader les mordeurs,on les faisait mordre dans un.. fer rouge ><

Par Ines67 : le 16/04/10 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 aiie le fer rouge sa me donne des frissons

Par Loustix : le 16/04/10 à 13:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend des conditions...
- Une jument de club mal dans sa peau qui est agressive, je vais essayer d'aller justement la caresser, la comprendre et lui procurer du confort en lui apportant autre chose qu'une selle et un filet...
- Mon jeune entier qui chique, une baffe à cout sûr !

Par edenemi : le 16/04/10 à 13:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 +1 avec sheitane
il faut banir les friandises, ça donne trop de mauvaises habitudes.
après, je suis pour attacher court un cheval avec licol quand on s'en occupe.
Mais si en plus le cheval attaque pour mordre, même les passants, il faut se ternir près de la porte avec une chambrière et dès qu'elle menace, hop une tape de chambrière (ou un licol avec longe), en commençant pas claquer la porte du box, pas le cheval directement hein, on laisse une chance. si ça ne suffit pas, j'envoie le licol en pleine poire.

Par MurielleG : le 16/04/10 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 y a un jeune cheval qui mordille plutot que mordre...tout le temps...
avec moi il ne le fait plus en fait je place ma main de sorte qu'il ne puisse même pas me"pincer", quand il tente de mordre je fais comme un appui sur ses dents...
il fini, de plus en plus rapidement ^^, par me lécher la main

Par paradissbull : le 16/04/10 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 sheit' : je connais ma nenette depuis 6 ans, si je le fais c'est que je controle

Par papyrus : le 16/04/10 à 13:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai eue dans mes écuries un hongre "tueur" que personne ne voulait...il ne m'a jamais rien fait!

Le premier jour,il avait un panier a la tête pour ne pas mordre le transporteur...je l'ai lâché dans un enclos sans panier ni licol et je lui ai fait face...chaque fois qu'il fesait mime de m'attaquer,je l'ai attendu avec une baffe,main bien a plat,il me répondait par une ruade et un grognement.Au bout d'une heure ça a été la paix a vie entre nous deux,j'ai failli y passer mais on s'est toujours rèspecté depuis ce jour là.

Sa grande spécialité: faire le gentil et attaquer avec les dents dès que l'on était a portée de dents...plus d'un se sont fait "tatoué" ses incisives sur le corps...

Par sheytana : le 16/04/10 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ça dépend du cheval

Par OceanxIndien : le 16/04/10 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon kenny est un gros mordeur, moi on m'a decrite la technique suivante :

Par exemple, tu panse les flancs de ton cheval avec un bouchon. Tptout d'un coup, il vient te mordre. AU lieu de te retourner et de l'engeuler, tu lui envoie le bouchon sur le nez (ca pique), ou tu lui pousse tres fort les hanche aec le coude.Mais surtout tu continue ce que tu fait comme si de rien n'etait.

Cela fait comprendre a cheval que mordre = desagreable.
Tu peux aussi lui envoyer un verre d'eau, un coup de sprittz (pour ma aprt j'utilisais du tabasco dilué), lui marcher sur le sabot (treeeees desagreable), lui envoyer un coup de coude (leger ...), etc .. le but n'etant pas de faire mal mais que ca soit desagreable !

Par sheitane : le 16/04/10 à 13:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 paradissbull: tu fais ce que tu veux avec ta jument, mais le gamin qui va te lire, jouer avec la bouche de son cheval et lui donner une claque parce qu il l a mordu (alors qu il a été incité a le faire)... c est pas juste pour le cheval.

Par sheytana : le 16/04/10 à 13:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Sheitane> Si on doit pas dire ce qu'on fait à cause des gamins qui lisent, je pense qu'il ne faudrait rien dire dans ce cas

Parce que bon, le gamin qui lit que tu sautes plus d'1m avec ton cheval et qui va aussi essayer dans un coin de pré à sauter 1m sur son poney, c'est tout aussi limite


Message édité le 16/04/10 à 14:07

Par Loustix : le 16/04/10 à 14:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour rejoindre paradissbull j'avais envisagé ça à un moment... Mon cheval mordant beaucoup jeune... Et la réprimande ne marchant clairement pas, qu'elle vienne de moi ou de son copain de pré qui avait baissé les bras...
J'avais mis un code sur le mouvement... De manière à le contenir... Il avait le droit d'ouvrir la bouche dent en avant, mais pas plus... S'il faisait bien il avait une récompense...
Ca marchait un moment puis finalement non, il s'embrouillait tout seul.
Par contre quand il mords, si c'est prix à temps, en mettant le plat de ma main en avant il reste la bouche ouverte à distance... Ca aura été le seul avantage...

Par MurielleG : le 16/04/10 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 litipuce
Le but c'est justement de lui faire assez mal pour qu'il recommence pas... tu me mords, ça fait mal, je te tape, ça fait mal... c'est de l'ethologie, si si si!

NAN ^^
le but c'est qu'il se dise qu'il s'est fait mal lui! en voulant mordre !
il n'est jamais question que toi tu lui fasses mal... tu ne le tape pas tu fais en sorte qu'il vienne buter contre... là, c'est une question de timing...

Par MurielleG : le 16/04/10 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Papyrus
tu as su pourquoi il avait cette attitude? c'était génétique ?

Par tropnul : le 16/04/10 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis du meme avis que casimir

un cheval qui mord faut arreter de penser je vai le briser ect
faut penser cheval
il mord pourquoi ? les autres sont heureux oui et alors peu etre pas lui
peu etre qu il est dans un box ou il y a beaucoup de passage et que cela l enerve comme un chien qui supporte pas de voir le passage devant son jardin car il prend cela comme un defit

peu etre que a chaque fois qu on vient le voir c est pour le museler le monter ect
peu etre que on met pas de courtoisie en rentrant dans son box ect

ensuite il faut punir le moment ou il mord car 1seconde apres c est deja trop tard
faut penser comme certains le disent en cloture electrique lol
punition instantanee
mon poulain mord car il est entier joueur et en periode rebelle
si il fait mine de mordre je punis seulement a la voix ferme mais sans colere
si il mord je tape fort sur le poitrail ou sur la partie qui se trouve a ma portee c est fort instentane accompagne d un grognement de gueurre comme si j allai le manger et hop reprise du mouvement comme si de rien etait

ca marche plutot bien

Par sheitane : le 16/04/10 à 22:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sheytana: d accord sur le fond, mais en meme temps, entre sauter 1m et faire un "jeu" qui pour moi est une betise qui ne risque que d embrouiller la plupart des chevaux... ya un monde


ayant un cheval qui a tendance a chiper voire mordre depuis tout petit (poulain orphelin nourri au biberon) et devant gérer une tripotée de shets bourrés de bonbons et qui se prennent apres des torgnioles parce qu ils réclament... je suis particulièrement regardante sur tout ce qui se ramene a la bouche des chevaux

Par paradissbull : le 17/04/10 à 09:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de toute facon quand on pense dit ou fait un truc qui ne plat pas c'est forcément que c'est complétement débile et dangereux ...


j'ai jamais dit a quelqu'un de faire se que je fais, ou quoi que se soit, je donnais mon expériense personnelle.


De toute facon, un cheval en box finira toujorus par adopter des tics ou des tocs ... mordre en fait partie ... mais bon chaqun voit midi a sa porte

Par melek : le 17/04/10 à 09:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 A la place du fer chaud, un ami de la Garde qui avait eu le problème avec son cheval avait utilisé une patate chaude...
C'est la où je plussoie avec Murielle, le cheval doit se dire qu'il s'est fait mal en voulant mordre. Plus de tentative de coups de dents après ça.

Par phoeb : le 17/04/10 à 11:16:51

Déconnecté
 je crise: "un cheval qui mord n'a rien à foutre dans un club ouvert au public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 "un cheval qui mord n'a rien à foutre dans un club ouvert au public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ---> Sauf qu'il arrive que le cheval ne morde pas au début, et qu'à force de rester en club, il se mette à mordre...

Par sheitane : le 17/04/10 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mouais phoeb on est d accord pour un cheval qui mord "méchamment"...

mais pour le shet un peu plus intelligent que la moyenne, qui est bourré de bonbons par les gamins et les parents, qui jouent avec sa bouche genre "tu veux le bonbon? ah ben tu l auras pas!" et qui se met a pincer (et encore... c est plutot le geste que vraiment pincer)... ça me ferait iech quand meme de le lourder a cause de la betise des gens

Par phoeb : le 17/04/10 à 20:47:02

Déconnecté
  Sauf qu'il arrive que le cheval ne morde pas au début, et qu'à force de rester en club, il se mette à mordre...

oui, mais là ce sont les dirigeants/mono qui sont à dégager! aaaah si seulement des fois, y'en a qui sont vraiment à côté de la plaque, quelque soit le diplôme

mouais phoeb on est d accord pour un cheval qui mord "méchamment"...

mais pour le shet un peu plus intelligent que la moyenne, qui est bourré de bonbons par les gamins et les parents, qui jouent avec sa bouche genre "tu veux le bonbon? ah ben tu l auras pas!" et qui se met a pincer (et encore... c est plutot le geste que vraiment pincer)... ça me ferait iech quand meme de le lourder a cause de la betise des gens


ça c'est encore autre chose! moi non plus je ne le ferais pas. J'ai eu des cas différents, du shet qui pinçait parsque pas éduqué, c'est passé avec l'éducation, la confiance etc, à la shet qui pinçait/mordait parsqu'elle était garce et allait même jusqu'à shooter les gamins qui descendaient j'ai tenté plusieurs mois, rien à faire...et bien ça, ça dégage!

pour ton exemple, je rééduque le poney et fait une leçon d'éducation aux responsables


Message édité le 17/04/10 à 20:55

Par sheitane : le 17/04/10 à 20:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben le probleme c est qu avec moi il moufte pas...

et qu on peut pas etre dans le boxe du poney toute la journée.

pis le mieux c est les gens qui se plaignent qu il essaye de pincer, tu leur expliques pourqoi il fait ça, et dans la seconde qui suit ils te sortent un énorme paquet de bonbons


si t as une solution pour interdire aux gamins de donner a manger aux poneys, je prend

Par phoeb : le 18/04/10 à 11:18:42

Déconnecté
ne pas laisser passer, faire preuve d'autorité!!

je viens d'attérir dans une structure, jte raconte pas...ils attendent que le moniteur prépare les poneys de toute la reprise et se permettent d'arriver 15/20 min en retard!!!!

et encore, ce n'est qu'un apperçu...et j'ai pas l'intention de faire 6 mois dans ces conditions va donc y avoir recadrage, sachant que je suis pas la seule sur la structure non plus. On travaille la dessus, ça commence à bouger doucement!


Par lapatateuh : le 18/04/10 à 11:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma jument est une mordeuse née!
Tout ce qui passe sous ses dents, elle chipe mord voir déchiquette!
Alors l'hivers ce n'est pas tres grave j'ai le manteau, jsuqu'au jour où en été elle m'a mordu dans le "gras" du ventre! C'était trop tard le mal était fait!
ELle s'est pris une fessée, vraiment! D'habitude c'était un gros non, ca suffisait, sauf que c'est allé trop loin ce jour là!

Après on avait fait comme un deal entre nous; je lui avais acheter une corde pour chien (vous savez les gros noeuds bien dur) elle en avait tjs un à disposition (boxe/près/à l'attache/van et autre) et c'était réglé comem ca!
Des fois je la laissai attraper ma veste ou mon pull, mais dès que je disai de lacher elle avait interet à répondre!

Après c'est une jument qui n'est JAMAIS au contact d'enfant, ou de cavaliers de faible niveau!

Par phoeb : le 18/04/10 à 13:30:37

Déconnecté
 j'imagine à la caisse: "vous ave un saint bernard?"

"non, une jument"


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval