Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est votre peur a cheval ?

Sujet commencé par : Ines67 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par Ines67 : le 16/04/10 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Quel est ou a été votre pire peur a cheval que se soit tomber en balade seul ou faire un cross .

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par westhani : le 16/04/10 à 23:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je crois que ma plus grande peur c'est de faire des conneries en fait, et ensuite de ne pas savoir gérer....

Par Gishouw : le 16/04/10 à 23:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ca c'est sur que les séquelles il y en a. J'ai toujours plutot bien récupéré, mais niveau cervicale j'ai des douleurs et j'ai perdu de la mobilité au niveau de ma main (avec pas mal de douleur mais ca va falloir que je m'habitue, c'est quotidien) et un genou qui bat un peu a la breloque.

Tout dû a des chutes de cheval mais bon ... y'a carrément pire que moi, je pense a lapatateuh notamment. Si elle passe par la.

Mais oui c'est débile, mais la chute ne me fait pas peur.

Par Larissalucile : le 16/04/10 à 23:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Quelques photos impressionantes que l'on peut trouver sur le net :













Par Gishouw : le 16/04/10 à 23:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Arg ca me fous des frissons de terreur pour les chevaux

Par ismire : le 16/04/10 à 23:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, là c'est pas vraiment supportable. On ne sais pas ce qu'il est advenu des chevaux. et j'ai presque pas envie de le savoir...

Par Gishouw : le 16/04/10 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais c'est ça ismire, c'est INSUPPORTABLE !

Par al : le 16/04/10 à 23:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le pire pour moi c'est l'avant-dernier, à mon avis, il doit se ramasser méchamment....

les chutes avec le cheval qui te tombe dessus, j'ai déjà donné, j'avais 12-13 ans, et c'est Vicky (déjà mon cheval préféré à l'époque) qui m'est tombé dessus... donc 600kg sur un pti dos d'une gamine de 40kg.... et rien, pas un bleu
pov gros doudou, il aurait vraiment pu se faire mal...et moi avec, remarquez!
cela dit, ça ne m'a pas du tout fait peur de l'obstacle (c'était à la réception d'un tout petit cavaletti), bien au contraire! j'ai surtout peur des grands obstacles mais surement parce que j'ai jamais vraiment sauté haut.

à vrai dire, les chutes avec vicky ne me font pas peur, parce que de part sa taille et ma manière de tomber, je me retrouve toujours....sur les pieds!


la seule chose où je ne suis pas tranquille, c'est qd il a des papillonss dans la tête au galop, là il oublie parfois où il met ses pieds... et le fait d'être déferré, ça lui a bien amélioré ça, il fait vachement plus attention, et plus de grosse chute depuis son déferrage y'a 3 ans

Par pergola2003 : le 17/04/10 à 00:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso c'est de tomber sur la plage et de pas tenir les renes la c'est la cata en ballade cava j geres jamais eu de soucis mais la plage me fait peur on prendra notre temps meme sil faut y aller a pied en longe avant pas grave ^^ je serais la seule cavaliere a pied de La Baule xD

et sinon c'est de sauter et le pire le cross mais cava je me soigne j'en fais plus

Par SantaArwen : le 17/04/10 à 01:47:27

Déconnecté
 Moi la plus grande peur que j'ai eu, c'est quand je suis tombée pendant une balade alors que j'étais seule ... J'étais couchée par terre avec la cheville en compote (double fracture déplacée) et ma jument qui partait au galop sur la route, et moi j'étais impuissante. Heureusement qu'un agriculteur passait par là à ce moment et a pu me la ramener !!
Sinon, toujours pour la même histoire ... A cause de ma cheville, peur de ne plus pouvoir remonter à cheval !

Par aukily : le 17/04/10 à 02:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
64 messages
Dire merci
 il a peur des bouches d'égout et des ralentisseurs

Par steffy83 : le 17/04/10 à 06:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 euh mes peurs ? ben aucune avec ma jument ( a par sauter mais ca c est avec tous j aime plus ca )sinon sur le plat c est de monter d autre chevaux , en fait quand tu t appercois que la machin a une bouche dur comme du beton et que malgré le pelham ( ou autre ) que mets son proprio t as 100 k dans chaque main et que pour le ralentir faut envoyé un RAR !!! parce qu en cas de frayeur tu pars loin c et pour ca je me limite a la mienne maintenant ( il a bien suffit d un accident avec elle au depart je vais pas me casser en 4 pour aider les autres , je sais c est deg mais bon c est pas eux qui monteraient la mienne s il m arrive un truc , enfin ca c est surtout ou j etais avant car la ou je suis les chevaux sont tous suivit par le prof et boss ds la meme optique )

Par Ines67 : le 17/04/10 à 08:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 larissalucile : elles donnent les choquottes tes photos !

Par clever : le 17/04/10 à 08:30:51

Déconnecté
 Pergola n'hésites pas à me faire signe si tu veux ... j'habite à 4 km !!!

j'y ai entrainé (en fait préentrainer!) de jeune chevaux de course !!! et il m'est arrivé (ouf qu'une fois) de récupérer mon cheval du coté Pouliguen ... le cheval ayant passé le port tout seul à la nage un jour de marrée basse... une sacrée frousse dans ll'eau : j'ai fait un plongeon mais je craignais pour la pouliche qui vallait une fortune ... et puis la honte de passer tout le port à pied trempée de la tête au pied avec mon cheval aussi mouillé que moi !!!

et puis l'été les Baulois ne compte plus les chevaux libres qui rentrent au club tout seul !!!

Ca va peut être changer avec la nouvelle direction : j'ai hate d'être en mai !!!


Message édité le 17/04/10 à 08:39

Par hidalgo59 : le 21/04/10 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Oh purée les photos...est ce que les chevaux s'en sont sortis?

Par etriervitreen : le 22/04/10 à 19:40:24

Déconnecté
 Moi j'ai peur de blesser mon cheval mais en général, je n'ai pas peur de sauter, de sortir sur un cross... Juste un petit stress mais surtout d'envie...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval