Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuces beautés pour chevaux

Sujet commencé par : Ines67 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Ines67 : le 17/04/10 à 09:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Voila alors je vous donne des petits conseils que j'ai trouver par si par la :

Alors le repulsif pour insectes :

- Décoction de feuilles de noyer. Récolter les feuilles laisser macérer dans de l'eau jusqu'à obtenir une couleur bien marron (une semaine environ). Utilisation en pulvérisation.( tester par mon club pour les chevaux en pré)

Pour un poil blanc encore plus blanc : on prend du liquide vaisselle pour peau sensible (le transparent) et on frotte pour faire un peu mousser sur les taches "crottes" en même temps qu'on frotte le liquide sur les taches prendre un vieux bouchon et frotter dessus puis bien rincer;

Pour la crinière blanche encore plus blanche : de la levure chimique en poudre en mettre un peu sur la paume des mains et frotter sur la crinièrebien partout quand on en a mis partout prendre une brosse et brosser la crinière pour faire tomber le surplus,secouer la crinière ...

Pour la pousse plus rapide des crins : De l'huile de foi de morue on peu en trouver partout mon oncle en a troouver aromatiser a la pomme chez un marechal !
ou sinon 1 verre d'huile de lin une foin par semaine dans la ration

Pour les chevaux gris :
Pour les chevaux gris il faut frotter les taches avec du charbon puis un coup de bouchon

Pour les gris oui,le shampoing bleu et la pierre "magique" ça marche pas mal et la queue trempée dans l'eau de javel 1 fois par mois

Pour retirer la resine d'arbre sur les poils : un coton avec de l'huile d'olive

voila je rajouterais de choses au fur et a mesure




Message édité le 17/04/10 à 09:20


Message édité le 17/04/10 à 09:20

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paradissbull : le 17/04/10 à 09:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 super idée !

Par Ines67 : le 17/04/10 à 09:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 merci !

Par la_tite_dd : le 18/04/10 à 11:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 oui pratique ton post !!!
euh pour le liquide vaisselle t'es sûre que c'est pas dangereux, même "peaux sensibles "
sinon au moins on pourra enlever ces *** de têches de crottes..

Par Ines67 : le 18/04/10 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 moi mon oncle a une elevage de chevaux et il a des petits welsh blanc il le fait et sa enleve bien les taches et il a dit rien plus de taches^^ et pas de rougeurs... il faut penser a bien rincer sinon je te conseils aussi le savon de marseille j'ai lu sa sur un poste en plus sa detruit les bacteries
et pour le liquide vaisselle ne mais pas une tonne quelques gouttes et fait mousser !

Par lapatateuh : le 18/04/10 à 11:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 LA liquide vaisselle il ne faut pas en abuser et bien rincer et ça passe!

POur les blancs à queue jaune, la seule chose que j'ai trouvé efficasse à part le produit violet (directement d'un grossiste coiffeur) c'est shampoing à la béta savon pdt 3 min, rincer, liquide vaissellle sur les tâches encore tenaces et cest bon!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval