Forum cheval
Le Forum Cheval

Aiiie ne jamais embeter un cheval

Sujet commencé par : Ines67 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
1 personne suit ce sujet
Par Ines67 : le 17/04/10 à 09:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Quand même sa doit faire mal !Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lonestarranchcowboy : le 17/04/10 à 12:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 il doit manger des purées maintenant

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:05:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi ça me dérange pas ni qu'on regarde la vidéo, ni même qu'on rigole...Mais je comprends pas le "bien fait", purée mais c'est qu'une gamine quoi

Alors dire qu'elle emmerde le cheval juste parce qu'elle le tapote, et le pousse (vachement ), alors c'est limite de la torture pour la "pauvre bête" qui fait bien de la mordre

J'emmerde plus mes chevaux que ça, et le jour ou ils me chopent comme ça mais ils se prennent une branlée

Parce que bon a mon avis ça les emmerde quand même plus d'être montés que de se faire tapoter dans un pré par une gamine

Après, on est d'accord qu'il ne faut pas aller voir n'importe quel cheval etc, mais c'est juste une gosse, c'est l'abruti qui prend le film qui est à blamer, parce qu'il emmène sa gosse "caresser" un cheval que visiblement il ne connait pas (ou s'il connait et le fait quand même c'est encore plus grave )

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:06:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Lones> Ouais là on est d'accord c'est bien cherché

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui enfin bon, nous on aime pas etre emmerder alors je vois pas pourquoi les chevaux devraient accepter d'etre emmerder.
C'est pas un droit qu'on les hommes d'emmerder le cheval, ils peuvent le laisser tranquille aussi.

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:09:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Gishow> C'est un peu stupide ce que tu dis là, dans ce cas, personne ne devrait monter de cheval

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment m'expliquer. Mais enfin la elle a aucun interet a aller emmerder ce cheval.

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:11:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais c'est une GAMINE bordel


Par idina : le 17/04/10 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, certes, on appelle ça un manque d'éducation ... mais aller jusqu'à l'accident, ce sont les parents que je trouvent débiles ...

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:14:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
 ce sont les parents que je trouvent débiles ... ---> Alors ça on ne le répètera jamais assez

Ça me rappelle l'an dernier, j'ai vu un type essayer d'entrer dans mon champ pour aller faire voir mon poulain à sa gamine de 3 ans

Déjà sans poulain ma jument à une légère tendance à dégommer les gosses, avec j'te raconte même pas ce qu'il aurait pu se passer

Heureusement que j'avais cadenassé

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah non mais sheyt' je l'ai dis plus haut, j'ai bien vu que c'etait une gamine et je comprend tout a fait. Mais y'a des gamins a qui ca viendra pas a l'idée de vouloir faire chier un cheval, c'est clair que la petite a l'air d'avoir un sacré caractere, mais au moins elle aura appris quelque chose. J'ai pas dis que c'etait "bien fait pour elle", j'ai juste constaté qu'elle avait été "puni" par le cheval.
Au moins elle le refera pas.
Pour prendre un exemple ma mere garde des enfants, mon chien etait attaché, le petit je lui ai dis de pas aller trainer près du chien, il y a été il s'est amusé a faire semblant de lui donner un coup de pied il s'est fait choppé sa godasse il a plus jamais recommencé.

Par lonestarranchcowboy : le 17/04/10 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 200% d'acc avec la position de Sheyt. Un cheval dans un parc est un cheval qui appartient à quelqu'un, ce quelqu'un a une responsabilité envers son cheval, notamment en l'éduquant. Un cheval qui ne supporte pas les "attouchements" LOL terme voulu , ou ne sait pas différencier brutalité et tapotage, son éducation est a revoir, c'est beaucoup plus important que de penser que c'est la faute d'une enfant... de ses parents, peut être, mais pas d'une enfant. Un enfant ne réfléchit pas et ne pense pas comme un adulte, c'est évident.

Par idina : le 17/04/10 à 12:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, et je ne te raconte même pas pour qui les emmerdes s'ils avaient réussi à entrer

Clair que si un cheval veut nous virer ... ben on ne fait jamais le poids ^^

Par aicha : le 17/04/10 à 12:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca reste une GAMINE, ils ont pas la notion du " je t'emmerde exprès". Maintenant elle aura retenue la leçon, c'est qu'elle est tombée sur le mauvais cheval.

Faut pas abuser non plus, elle ne lui à pas foutu un coup de cravache au cul comme certains mômes le font au club.

Certes il à eu une petite "tape" mais il est pas traumatisé pour autant

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui un enfant c'est égocentrique, ca pense pas aux conséquences, ca fait pas des plans a l'avance ca c'est clair.
Et puis je suis ok avec toi Sheyt' sur le fait que les gens sont un peu tarés de rentrer dans les prés des chevaux, la ou je monte y'avait une nana qui était rentré dans le pré de notre étalon frison, quand j'ai été la voir pour lui dire de sortir elle m'a répondu "oh ca va hein j'en ai jamais vu de près" ...

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:19:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben même pour la punition, je trouve que c'est très cher payé par rapport à la "faute"....

Moi j'appelle plutôt ça un malheureux accident qu'une "punition" et encore moins un "bien fait"

Après, ça n'engage que moi, mais j'aime pas la méchanceté gratuite...Dans un sens comme dans l'autre....

Et je trouve que de plus en plus sur le forum, on trouve des inepties parce qu'à tout les coups, le pauvre cheval est toujours une victime, et ces sal*pards d'humains des horreurs de la nature...

Alors on est bien d'accord que c'est très souvent vrai, mais de là à en arriver à une stigmatisation de la race humaine, j'suis pas d'accord...

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ca dommage pour la gamine parce-que bon il a du lui faire sacrément mal mais bon elle aura retenu la lecon.

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:21:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
 sur le fait que les gens sont un peu tarés de rentrer dans les prés des chevaux, la ou je monte y'avait une nana qui était rentré dans le pré de notre étalon frison, quand j'ai été la voir pour lui dire de sortir elle m'a répondu "oh ca va hein j'en ai jamais vu de près" ... ---> Voilà, les vrais gens comme ça, arrogants et qui le font en toute connaissance de cause, ça, ça m'horripile, je leurs aurais parfois explosé la tête


Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Attends en ce qui me concerne j'ai jamais dis que la gamine était une tortionnaire ou autre du même genre.
Je dis juste que c'est pas bien malin de la part de la gamine même si c'est qu'une gamine et aussi surtout de la part de la personne qui filme.

Après oui le cheval a eu une réaction démesurée, un peu trop surement mais bon ca reste un animal, ce genre de choses peuvent arriver sans avoir rien fait au cheval, si le cheval est mal éduqué ou un peu c*n. Alors la le fait d'avoir provoqué un peu la chose ...

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah la nana je lui ai répondu que c'etait une propriété privée, que c'était un étalon pas forcément sympa avec les gens qu'ils connaissaient pas quoi ...

Mais non, cette teubée la qui se croit tout permis.

Par sheytana : le 17/04/10 à 12:23:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Non je sais c'est pas pour toi que je parlais en particulier hein c'est juste la tournure que prenais le post qui m'a fait bizarre, et c'est pas la première fois que je lis des choses comme ça...

Je commente une impression général qui se dégage des propos des gens par moment, mais j'ai même pas regardé qui a dit quoi hein ça je m'en contre-fous en fait

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non mais j'avais bien compris que tu ne me visais pas mais j'ai dis ca parce-que tu aurais peut etre mal interprété mes propos.

Je suis pas du tout pour que le cheval massacre la gamine parce-qu'elle lui a mis une tape et elle l'a poussé.

Lui lui aurait juste pincé la fesse, oui j'aurais rigolé et j'aurais dis bien fait pour elle. Mais la il te l'a étalé correctement quoi.

Par ionic : le 17/04/10 à 12:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
Mon gros j'ai tendance a l'embêter (gentiment on est d'accord ^^) je sais qu'il me diras rien quand il est en licol.

Par contre je m'amuse pas a l'*mmerder au pré, déjà il déteste sa et il le fait savoir (quoique quand c'est moi il reste gentil ).






Et en plus tous les étés on a des sales gosses qui viennent "jouer" à faire ch*er nos gros dans les prés.
En juin dernier je suis arriver au pré, y'en avait un qui faisait ch*er Ionic (le frappait, le poussait, exactement comme la gamine mais près des fesses )

J'me précipite pour jarter le gamin (Ionic commençait a être a bout) et binh BIM, mon pépère a taper en vache (sur le coter) et encore il y a été gentiment le gamin n'a eu qu'un bon bleu alors que Ionic est ferrer des postérieurs.

Sur le coup franchement j'lui ai sortis "bien fait sa t'apprendra", et je l'ai ramener a la sortie du pré en lui expliquant bien qu'il n'avais pas à entrer dans le pré et qu'il n'avait pas non plus à approcher des animaux qu'il ne connaissait pas, surtout si c'était pour les embêter.

Par kittana : le 17/04/10 à 12:31:41

Déconnecté
 je pense tout simplement que is le cheval ne lui appartient pas la gosse n'avait rien à faire dans le pré si elle s'est fait faire mal tant pis on a pas à pénétrer dans un pré où il y a des chevaux ne nous appartenant pas
de plus il est possible que ça fasse un moment qu'elle embistrouillait le cheval et au bout d'un moment ça la lassé

Par Gishouw : le 17/04/10 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rah mais qu'est ce que ca m'enerve les gens qui rentrent dans le pré, surtout quand ce sont des adultes dans mon cas c'etait une jeune femme qui avait la 30 aine.
Mais quand elle m'a rép "ho ca va c'est bon j'en ai jamais vu de près", j'ai hallucine.
Elle aurait demandé gentiment a aller le voir y'aura sans doute pas eu de soucis, mais être aussi culottée !!

Par kikiwi : le 17/04/10 à 12:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 mon cheval fera ça en ma présence il se prendrai pris une baffe direct !
Je trouve ça réaction super violente !
Il aurait juste mordu dans le vide ou donner un coup de dent et lacher tous de suite mais là il carrément tiré !
Et pis bon elle l'emmerde mais c'est pas non plus exagéré !
Ben la on est sure qu'elle retouche pas à un cheval avant un boiut de temps !

Après pour la gamine, elle voulait surement le faire bouger en croyant qu'un cheval c'est toujours une bonne pâte et elle doit pas s'y connaitre car il du baisser les oreilles bien avant qu'il morde !

Et la personne qui filme n'en parlons pas




Par El Bimbo : le 17/04/10 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 là faut avoir un papier sur soi et un stylo pour lui faire vite fait signer une décharge en cas d'accident !

Mon opinion : les gens qui se prennent une branlée, que ce soit gosse ou adulte par un cheval qu'ils viennent emmerder dans son pré alors qu'ils n'y sont en plus pas invités....hé ben ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même.
Le cheval n'a rien demandé et n'a pas à être sympa avec tous les humains qu'il voit passer et il a le droit d'avoir ses humeurs....et comme on ne peut pas le télécommander à distance; tiens aujourd'hui tu seras cool et il y aura du monde à te rendre visite....ben faut composer avec, savoir regarder, observer pour prévenir les accidents le plus possible.

Quand j'étais gamine, en vacances en Yougoslavie, ma soeur a voulu me photographier à côté d'un poulain, la mère attachée à une remorque....plutôt cool vue comme ça....Je lui ai répondu niet on ne peut pas savoir la réaction de la maman à mon approche de son poulain....

Et pdt d'autres vacances j'ai vu un idiot de touriste arriver par derrière et poser les mains sur les fesses d'un âne qui ni une ni deux a lancé les postérieurs !!!

Par aicha : le 17/04/10 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 On ne sait rien sur cette vidéo, on ne sait même pas si cette gamine est entrée par effraction dans le pré de ce cheval...

Bref un peu dur dur certains commentaires, ça reste un enfant je suis désolée

Par Ocgerenie : le 17/04/10 à 12:54:57

Déconnecté
un cheval reste un cheval, animal proie en l'occurence

un humain est sencé avoir un intelligence autre que celui de la débile profonde


j'emmerde mes chevaux au pré, ils mangent tranquillou, j'arrive, je pose mes mains sous le ventre d'Ocre et claque un grand coup en remontant le tout, la jument ne bouge pas et elle a intéret à pas se rebeller meme si c'est moi qui l'incite à la connerie

pareil pour loulou, j'arrive sur le coté et lui tire la queue, lui tord les oreilles, le pousse, lui saute dessus, ca bouge pas car ca me connait

chui pas une "tendre" avec eux, je les pousse à bout pour connaitre la limite.

mais ya que moi qui le fait, car dés l'instant où un inconnu rentre dans le pré, ca fuit, ca regarde de loin ou pire Ocre charge vite fait bien fait l'intru derrière les clotures

alors que la gamine de la vidéo ai été emmerdé ce cheval, (en faisant exactement la meme chose que je fais sur mes chevaux) ya pas mort d'homme, que le guss derrière sa vidéo ne lui donne pas une limite (ne fait pas ci, fait attention) là j'appelle ca un débile, car je pars du principe que quand on filme quelque chose c'est pour une fin donc une chute rigolote, un risque minime, bref le genre de truc qu'on passe à vidéo gag et là le vieux il l'a dans la boite à défaut d'avoir le cerveau dans la tête.


la gamine n'est pas à blamer, le cheval non plus, c'est l'idiot qui a incité la gamine à faire ce qu'elle a fait et qui a filmé.

Par sam28 : le 17/04/10 à 13:04:28

Déconnecté
 plus je regarde cette et plus je me dit que ça doit être quand même la petite qui pousse le cheval " à bout", même pas méchament! on vois quand même le cheval se tirer après avoir "jeter" la petite, il doit donc savoir qu'il a fait une connerie et qu'il risque de s'en prendre une! s'il avait vraiment été méchant, il l'aurait piétiner et autre mais il ne se serai pas tiré!!

Par LUNELLE BOULETTE : le 17/04/10 à 13:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui enfin,pour moi "je claque un grand coup en remontant le tout,la jument ne bouge pas et elle a intéret à pas se rebeller meme si c'est moi qui l'incite à la connerie", je trouve ca plus que très limite... Sont bien gentil vos chevaux, mais y'a un moment où, c'est pas parcequ'on est humain qu'on a le droit de faire subir nos petits caprices a nos amis les animaux.
C'est toujours ce genre de personne qui s'étonne qu'un beau jour un coup de sabot parte, ou un coup de dents "beh je comprend pas, ca fait des années que je fais ca et il disait jamais rien"... Beh oui, mais y'a un jour ou le "gentil cheval bien obéissant", il va en avoir ras la casquette de subir les bétises de son proprio et il va le faire savoir. Et evidemment, ce jour la, ca sera la faute du cheval qui a "manqué de respect"... Parcequ'emmerder un cheval au près gratuitement, juste pour tester les limites, c'est pas un manque de respect alors...

C'est le meme type de personne qui va laisser ses enfants emmerder le gros chien de la famille, leur laisser lui tirer les oreilles, s'asseoir sur son dos et qui s'étonnera le jour où le chien va pincer le gosse.
A mon avis, si vous voulez que vos chevaux vous respecte, commencez par les respectez, eux, leur espace vital et tout le monde s'en portera mieux. Respecter veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, juste que chacun reste a sa place.

Par zapi : le 17/04/10 à 13:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  vous appelez ca une provocation de la part de la gamine
mais vous avez jamais vu des enfants avec des chevaux ou quoi?

au tout début j'ai plus l'impression qu'elle chasse un insecte, ou qu'elle vire une boule de terre du poil du cheval, vu comme elle regarde la zone ensuite.
mes chevaux je leur met de grandes "claques" pour écraser les taons, si j'ai envie je peux les "faire chier" en les tapotant de partout, ils n'ont pas à réagir!

un cheval doit etre approché de n'importe qui sans le mettre en danger!

si sous prétexte de pas embêter votre cheval vous le laisser réagir comme ca, un jour un gamin va passer derrière, lui toucher le jarret avec la main, et le gosse va etre dégommé vous trouvez ca normal?

ps : pour ceux qui disent que le fait que la gamine le pousse est un provocation....
je croyais moi que quand on poussait un cheval il devait ceder la place....
mince, va faloir que je revois ce que j'apprends à mon poulain

Par sheytana : le 17/04/10 à 14:34:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Zapi>


Par la petite chance : le 17/04/10 à 14:39:16

Déconnecté
 oui la fille c'est qu'une gamine on s'en rend pas compte moi je comprend pas la personne qui film qui ne lui dit rien. Sinon pour le gars qui se prend le coup de pied bien fait!!

Par zapi : le 17/04/10 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
le fait que ce soit un enfant ne change rien, un adulte aurait fait la meme chose au cheval, franchement, je vois pas où est le mal si un cheval est incapable de supporter ce que lui fait cette enfant, perso je m'en approche pas du dada!

c'est surtout dans la tete du cheval que ca a du changer quelque chose, avec un adulte le cheval n'aurait probablement pas bronché, mais avec un enfant, le cheval sent bien qu'il peut faire ce qu'il souhaite.
là le dada devait pas avoir envie d'etre touché, et voilà le résultat

Par kali7 : le 17/04/10 à 16:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 Je suis totalement d'accord avec Sheyt' : comment vous pouvez-dire "elle l'a bien cherché!" ??

Vu le gabarit de la gamine, la "claque" qu'elle a mise au cheval, c'est que dalle !! Et lui, bonjour la réaction ultra violente !
A mon avis, vu comment elle est jetée, elle a pu se casser un bras, sans parler des dommages au cuir chevelu..
Alors le côté "ça lui servira de leçon", ouais, du genre à ne plus jamais oser s'approcher d'un cheval et encore moins à monter dessus !!!

Ce cheval est clairement dangereux, aucun cheval un tant soit peu dressé ne devrait réagir de manière aussi violente face à une tape d'une gamine...

Par Juvénile : le 17/04/10 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 mon fils de 5 ans tout à l'heure s'amusait à tirer les poils de lapins nains son père lui a aussitôt tiré les cheveux en le disputant! Pourtant on tente de lui apprendre le respet en lui disant qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on aimerait qu'on nous fasse mais ça a du mal à rentrer Ma grande de 10 ans m'a aussi fait un truc du genre étant petite.
Je me demande même si l'adulte a eut le tps de dire quoi que ce soit! Mais sure que si c'était mon enfant j'aurais une dent contre le cheval!

Par Gishouw : le 17/04/10 à 17:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais kali7 pour le "un tant soit peu dressé" on en sait rien hein aussi.

Pour moi la gosse elle a pas a faire ça, après c'est mon avis. Et comme il a été dit on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé puisque ce n'est qu'une vidéo, on a pas tous les éléments et surement pas toute la scene. Mais si vraiment c'était intentionnel de sa part de l'emmerder, pour moi elle n'a pas a le faire. Après chacun a son opinion.

Par Ines67 : le 17/04/10 à 18:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
Juvénile: en parlant de lapin nain, voici mon baby <3[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par Juvénile : le 17/04/10 à 18:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
Ines67: il est tout mimi! Nous c'est des têtes de lions mais pas de photo sur cet ordi

Par Gishouw : le 17/04/10 à 18:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Gipsy

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval