Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai de selle

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Nirvelli : le 17/04/10 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Cet après-midi, je vais essayer des selles Wintec synthétiques au club (j'ai environ 600 euros de budget et c'est ce qu'on m'a recommandé pour ce budget).

Je fais essentiellement de la balade et du dressage.

Ma question est donc, que choisir comme selle? Comment voir si elle convient à ma jument? Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire?

Actuellement, j'ai une selle mixte à tendance CSO, que j'avais rachetée avec la jument à son ancienne propriétaire, mais celle-ci est très basculée sur l'arrière, je plie donc un mouton en 3 sur l'arrière de la selle pour avoir une selle "horizontale"... en gros c'est de la bricole, ce n'est pas confort pour moi et j'ai l'impression que pour la jument non plus.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Glorfindel : le 17/04/10 à 11:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 il y a des postes interessants sur ce sujet, il faut faire attention aux traces de transpiration sur le cheval/tapis apres l'effort qu'elles soient uniformement reparties, il faut que meme en selle la colonne soit parfaitement degagee, posee sur le cheval la selle ne doit ni basculer vers l'avant ni vers l'arriere.
Toutes les matelassures doivent etres en contact avec le dos du cheval

Par Nirvelli : le 17/04/10 à 12:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ok pour le contact avec le dos, j'y veillerai. Je pense que la selle actuelle de ma jument ne lui convient vraiment pas et que c'est sans doute une des raisons pour laquelle elle "pète en l'air" sans raison apparente bien souvent, donc je serai très vigilante sur l'aspect confort pour elle.

Sinon, en ce qui concerne mon confort à moi, que dois je vérifier? Je vais pouvoir toutes les essayer mais j'imagine que juste sur quelques minutes, c'est compliqué de vraiment se faire une idée, non?

Par kikiwi : le 17/04/10 à 12:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Toi tu dois te sentir bien dès que tu t'assoie !
Et trouver ta place directement dans la bonne position !
Ensuite au trot et au galop tu dois arriver à t'assoir sans peiner , sans rebondir
Enfin être bien quoi !

Après c'est dur de se faire un idée sur le confort pour les longues balades ou les randos !

Par Nirvelli : le 19/04/10 à 09:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Et bien j'ai trouvé mon bonheur, et celui de ma jument. Je comptais ne faire que des essais samedi et acheter plus tard... mais une fois que j'ai eu essayé la New Wintec 2000 AP CAIR, je me suis dis que je ne pouvais plus infliger mon ancienne celle à Jémira... c'est simple, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle jument!!!

Vivement mercredi que nous partions en balade!!!

J'ai une petite question pour les propriétaires de Wintec, c'est par rapport à la pluie... est ce que la partie en "velours" n'est pas trop longue à sécher, est ce que ça ne se met pas à sentir l'eau croupie à force d'être mouillé?

Par Amazon87 : le 19/04/10 à 16:16:19

Déconnecté
 tu peux mouiller la suédine sans problème ça ne s'abîme pas, et ça met pas 8 jours a sécher ça va

et ça ne sent absolument pas l'eau croupie!

Par Nirvelli : le 19/04/10 à 16:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse Amazon, comme je suis dans un club ou il n'y a pas de manège couvert, je monte de temps en temps sous la pluie...

Par Amazon87 : le 19/04/10 à 16:29:21

Déconnecté
 je fais beaucoup d'extérieur, je suis montée sous la flotte avec ma 2000 sans problème et je l'ai gardée 10 ans et revendue comme neuve

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval