Jeunes pousses de fougeres
Sujet commencé par : fredgege24 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar fredgege24 : le 17/04/10 à 11:45:04
Déconnecté Dire merci | Bonjour, pouvez vous me dire si les jeunes pousses de fougeres sont dangeureuses, ma jument est dans un bois et à cette periode elle en est friande. Que faire ? Merci de votre aide |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par idina : le 17/04/10 à 11:47:18
Dire merci | Les miennes en sont friandes également, je les ai toujours laissé les manger. Il paraît que la fougère aurait un effet anti-parasitaire ^^ |
Par sam28 : le 17/04/10 à 11:52:34
Déconnecté | la fougère est anti-parasitère mais peu devenir toxique a force de trop en manger!! |
Par fredgege24 : le 17/04/10 à 11:56:18
Déconnecté Dire merci | merci, mais à partir de quelle dose peut on parler de trop grosses quantités. Por vous donner une idée c'est un bois d'1h que j'ai entierement nettoyer, elle recommence juste à repousser. |
Par dilou : le 17/04/10 à 11:57:15
Dire merci | Je crois que c'est la racine de fougère, qui est toxique, non ? |
Par idina : le 17/04/10 à 11:58:57
Dire merci | Aucune idée, les miennes ne vivent pas en sous-bois, mais nous y allons en promenade et je n'ai jamais restreint la quantité de fougères qu'elles avaient envie de manger |
Par edbayonne : le 17/04/10 à 14:29:52
la fougère toxique est la fougère grand agle ( quand on coupe la tige on voit le dessin d'un aigle impérial ) , la fougère classique ( fougère mâle ) n'est pas toxique , elle est même utilisée en litière dans certaines régions ( Bretagne , Pays Basque ) ... et j'ai même trouvé une recette de jeunes pousses de fougères sautées ... j'ai testé c'est pas mal ... façon asperges en un peu plus amer |
Par sam28 : le 18/04/10 à 18:50:56
Déconnecté | il semblais bien qu'il y avait un truc comme ça!! c'est toujours bon à savoir!! |
Par 4patt : le 18/04/10 à 19:07:03
Dire merci | pour que la fougère mâle devienne toxique il faudrait que le cheval en mange des quantités astronomiques de façon plus clair il faudrait que notre cheval n'ai que ca a manger durant plusieurs jours et la encore la toxicité n'ira pas jusqu'à tuer seul la fougère mâle fait office de vermifuge pas la peine d'aller jusqu'à la couper la fougère aigle est facilement identifiable c'est la seule fougère que l'on trouve en colonie et elle ne pousse pas en "touffe" l'aigle la mâle que l'on trouve essentiellement en clairière et ou lisière de bois la femelle est ressemblante a la mâle sauf qu'elle pousse en milieux relativement humide donc dans les sous bois ou autre endroit frais |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous