Forum cheval
Le Forum Cheval

Tais anti recul pour emêcher une selle de tourner

Sujet commencé par : brytte - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par brytte
1 personne suit ce sujet
Par brytte : le 18/04/10 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Selon le type de tapis que je mets, ma selle tourne.

Pensez-vous qu'un tapis anti-recul de type "Gel-Eze" puisse résoudre ce problème ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Picochamo : le 18/04/10 à 09:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Le gel-eze peu limiter le phénomène

nous on utilise des tapis style tapis de salle de bain achetés en grande surface 11€ (T de T propose les même pour 17€). c'est la même matière que le bulgomme, mais sur un maillage
ça limite la selle qui tourne et qui avance, puis ça évite de salir trop les tapis.

Par brytte : le 18/04/10 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Si un modo passe par là, peut-il modifier mon titre ; le "p" ne fonctionne pas tout le temps

Par brytte : le 18/04/10 à 10:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Picochamo ce genre de tapis ne doit pas être très respirant ; tu n'as pas de pb de transpiration excessive ?

Par lapatateuh : le 18/04/10 à 10:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai eu lespece de T2T, alors j'ai eu celui avec le trou au garrot (mais lui horrible pour la transpi) et le mieux un noir tres tres fin!

Par zapi : le 18/04/10 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 comme tapis qui tiens au cheval ya les HAF, ultra respirant et ca tiens vraiment bien, j'avais essayé de monter à cru avec juste le tapis, ben le tapis n'a pas bougé!

Par zapi : le 18/04/10 à 10:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ps : si ta selle tourne, le problème vient surement de la selle en elle même : l'arcade, l'arcon, les matellassures? elles sont bien adapté à ton cheval

Par soquette123 : le 18/04/10 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Coucou .

Moi j'ai essayé le tapis anti-glisse que ton fils a donné a Steph (qui me l'a donné lol ) sur Rustine car sa selle avance +++ et vraiment NICKEL, la selle n'a pas bougé.

Après, je sais que ma maman a aussi eu ce soucis de selle qui tourne avec la meme selle que la tienne. Depuis qu'elle monte en Wintec, elle n'a plus ce soucis

Par brytte : le 18/04/10 à 11:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 zapi oui la selle va à ma jument, le souci ce sont les tapis !

Les chabraques classiques ne tournent pas ( à condition de bien choisir la matière du dessous )mais elles sont un peu courtes pour la selle et elles reculent ; celles de rando sont trop longues pour ma jument, c'est une petite islandaise...

Les pads western doublés mouton c'est une horreur ça tourne

J'ai un tapis dont la matière est comme les navajos, lui il ne tourne pas mais il recule et comme il est trop mou, il vient faire des plis sous l'avant des matelassures et cet hiver j'ai découvert des poils blancs

soquette123 avant je montais en Wintec et j'avais quand même ce souci selon la matière du tapis ; mais en extérieur avec ma trouillarde, je préfère de très loin ma selle actuelle





Message édité le 18/04/10 à 11:53

Par mammouthE : le 18/04/10 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 Coucou Brytte,

Depuis que la miss Soquette là ben je vais essayer aussi iiiiiii , car quand j'avais tenté l'essai on va dire que je m'y suis mal prise mdr
Soquette ou le cerveau de steph loll

Du coup j'ai regardé et vais tenter le T de T il est plus fin, car pour maxi Mirtylle faut vraiment que je limite les épaisseurs

Brytte il suffit que ta louloute n'est pas de garrot très prononcé pour qu'un gros tapis augmente le phénomène de selle tournante, ça devient "logique "
Dixit un sellier de renom

Moi une chabraque classique se fait la malle avec ma new selle alours

Par brytte : le 18/04/10 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Coucou mammouthE,

Le souci aussi avec la petiote, c'est son poil qui glisse et même avec certaines chabraques ça tourne alors qu'avec d'autres à peine sanglée ça tient !

Vais avoir des tapis en rab moi

Par folo : le 18/04/10 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Désolée mais si le tapis bouge c'est que la selle va pas...avec le nombre de post qu'on a fait tu va pouvoir te rendre compte que les 3 quarts des gens qui pensaient que leurs selles convenait ne va souvent pas du tout...

J'ai un tapis dont la matière est comme les navajos, lui il ne tourne pas mais il recule et comme il est trop mou, il vient faire des plis sous l'avant des matelassures et cet hiver j'ai découvert des poils blancs
Moi aussi j'a des tapis "mou", si ton tapis bouge c'est que ta selle appui pas partout corectement , sinon le tapis ne pourrait en aucune facon faire des plis,
les poils blanc c'est certainement pas à cause des plis du tapis hein, c'est quand la selle appui énormement a un endroit que ca provoque des poils blanc...

Sinon les tapis gel eze c'est pas mal...mais c'est censé etre provisoire, parce que ca rend pas une selle soudainement adaptée.

Par folo : le 18/04/10 à 21:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et surtout tu dis ;
Selon le type de tapis que je mets, ma selle tourne.
Une bonne fois pour toute, une selle adaptée ne bouge pas sur le cheval meme sans tapis !!
Donc c'est quand meme visiblement un probleme de selle !

Par brytte : le 19/04/10 à 07:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 


Message édité le 19/04/10 à 07:45

Par brytte : le 19/04/10 à 07:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 
zapi comme tapis qui tiens au cheval ya les HAF, ultra respirant et ca tiens vraiment bien, j'avais essayé de monter à cru avec juste le tapis, ben le tapis n'a pas bougé!


j'y ai bien pensé mais il parait qu'avec les chevaux ronds parfois cela peut être pire ; alors compte tenu du prix de ces tapis, j'hésite à investir

Par brytte : le 19/04/10 à 07:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 folo la selle convient, cela a été vu avec mon sellier et vérifié par mon ostéo

Une bonne fois pour toute, une selle adaptée ne bouge pas sur le cheval meme sans tapis eh bien oui, sans tapis elle ne bouge pas, même à peine sanglée ! Si je pouvais monter sans tapis

Toutes les selles que j'ai eu tournaient selon la matière des tapis;c'est le pb des chevaux ronds, en mode nounours en plus

Moi aussi j'a des tapis "mou", si ton tapis bouge c'est que ta selle appui pas partout corectement , sinon le tapis ne pourrait en aucune facon faire des plis, moi je suis désolée mais l'avant du tapis qui n'est pas sous la selle bouge et au gré des dénivelés vient reculer sous l'avant de la matelassure - le pb c'est que je n'ai ce souci de poils blancs que depuis que je lui ai mis un tapis mou, pourtant ma selle ça fait longtemps qu'elle l'a !



Message édité le 19/04/10 à 08:05

Par mammouthE : le 19/04/10 à 08:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 Folo veux pas être désagréable mais tu iras "causer" avec le sellier de Brytte puis tant qu'à faire avec Monsieur Guichard
Mais je concède qu'une partie du raisonnement est loin d'être bête

Si ta tite juju Brytte n'a effectivement pas un garrot très prononcé et manquerait plus que comme Mirtylle elle soit faite en pente, ben ta selle peut bouger

Mais en l'occurence là c'est un problème de tapis

Avec ma new selle idem, mon tapis à tendance à se faire la malle...sauf hier figure toi! j'ai installé une croupière qur conseil de M. Guicahrd ma selle a avancé encore un peu mais faut que je trouve le bon réglage

La maman de Soquette avait le mêm prob' que toi avec sa selle, bye bye le tapis, il glissait aussi ++. Et elle à la même selle


Par brytte : le 19/04/10 à 08:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 mammouthE et moi faut que je trouve le bon tapis

il faut qu'il fasse au moins 65 cm de long mais pas plus sinon ça fait une jupe à ma Momo Exit les tapis de rando, pourtant eux ils ne bougent pas d'un pouce

Là j'en ai trouvé un qui (même si sa couleur ne me plaît pas du tout Lien) mais le souci c'est que le coton du dessous est un peu glissant et il faut que je sangle à mort pour ne pas qu'il tourne - alors qu'avec le navajo à peine sanglé, c'est impec ...

C'est pour cela que j'avais pensé à un tapis anti-recul...

Par Amazon87 : le 19/04/10 à 18:23:26

Déconnecté
le mieux c'est un tapis tout fin, ça tourne moins...

Par brytte : le 19/04/10 à 20:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 le mieux c'est un tapis tout fin, ça tourne moins... ben là Amazon87 tu ne m'arranges pas
pour trouver un tapis fin qui fasse 65 cm de long

Pas facile à habiller nos petits islandais...

Par Amazon87 : le 19/04/10 à 20:15:42

Déconnecté
 je sais que c'est pas facile

moi en tout cas avec un tapis épais c'est mort ça tourne!

j'ai des tapis très basiques, les plus fins possibles et ça va nickel.

tu as quoi comme selle?

Par brytte : le 19/04/10 à 20:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 J'ai cette selle dite "selle cathare"
Lien

Elle est assez longue et les chabraques classiques sont tout justes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval