Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension

Sujet commencé par : Srix - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par avada
Par Srix : le 18/04/10 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
 Bonjour ! J'ai pour projet d'ouvrir un pension dans quelques temps, j'aimerais des avis et des réponses à mes questions d'après vos pensions, expériences etc...
Je n'ai pas encore de lieu où me mettre mais je suis en recherche d'idées Actuellement je n'ai qu'une DP chez qql alors je n'ai pas trop d'idées pour comment m'organisez avec les petits détails

1/ Combien de box minimum ( ou max. ) selon vous pour une pension, que ça ne fasse ni bondé ni trop "desert" ?

2/ Que pensez vous d'avoir des paddocks individuels derrière les box ( par exemple ) ?

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ?

4/ Quel sable ?

5/ Copeaux ou paille ?

6/ Serai-ce une bonne idée de proposer des mash ? Par exemple 2 mash/semaine ? Quel prix selon vous ?

7/ Pensez vous que de d'autres grands paddocks pourrais être bien ? Si oui quelle taille ?

8/ Quelles cloture et quelles barrières ?

9/ Dois-je éléctrifier ?

10/ Comment présenter un contrat de pension et que mettre dedans ?

11/ Serai-ce bien de porposer un service de longe ou liberté du cheval quand le proprio ne peux pas monter ?

12/ Pour l'eau du pré, puis-je récupérer l'eau de pluie ?

13/ Dans quoi stocker les aliments ?

14/ Quel prix pour la pension selon vous ? Pour Box et Pré ?

15/ Dois-je accepeter les entiers ?

16 / Des idées niveau bos ???

17/ ... Après si d'autres conseils vous viennent à l'esprit je prend


Et si vous avez des photo de vos pensions se serai super !
Voilà merci !

18 / Et pour le manège, puis-je rénover une grange ou un truc dans le genre ?

19/ Et haut niveau de la sellerie ??


Message édité le 18/04/10 à 19:28


Message édité le 18/04/10 à 19:32

Messages 1 à 21, Page : 1

Par doli : le 18/04/10 à 19:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 1/ 20 boxes
2/ c'est top
3/70 par 30 rond de longe 10 m
4/toubin clement
5/les deux
6/ oui 1 fois suffit prix comprit dans la pension sinon je dirais 10 euros par mois en plus
7/ oui taille moyen 25 par 25
8/barriere bois clotures electrifiées pour les paddocks
10/ prix pension , horaires ouverture, divers presta avec prix , port de la bombe obli, pas de mineur montant seule sans etre encadrer
11/ oui çà se fait tu peut proposer un forfait travail du cheval dans mon club c'est 10 euros la longe
12/des poubelles
13/350 / 400 euros selon tes installations 500 si manege
14/non pas d'entier
18 / bonne idee la grange
19/ sellerie avec casier et porte selle fermant a cle

Par ionic : le 18/04/10 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 1/ Combien de box minimum ( ou max. ) selon vous pour une pension, que ça ne fasse ni bondé ni trop "desert" ?
Ca dépend si tu pense te lancer dans une "grande pension", ou juste un truc familiale avec deux trois personnes, et aussi de ta superficie. Pour te donner un exemple une amie de mon oncle viens d'ouvrir (enfin ça fait 6 mois ^^) sa pension/élevage (mini-élevage ^^) et elle a démarré avec 12 box et un grand (trèèès grand ^^) box poulinière.

2/ Que pensez vous d'avoir des paddocks individuels derrière les box ( par exemple ) ?
J'ADORE, enfin, personnellement (bien sur rien ne vaut un grand pré bien vert avec des copains mais bon ^^)

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ?
Un rond d'au moins 12 mètres de diamètre c'ets pas mal, l'idéal c'est 16, non?

4/ Quel sable ?
Là je sèche, par contre j'aime pas le jaune qui fait des taches (à peine chiante la fille )

5/ Copeaux ou paille ?
Dépend de chaque cheval je pense, mais à choisir je prendrais copeaux (pour le mien qui a tendance à tout manger )

6/ Serai-ce une bonne idée de proposer des mash ? Par exemple 2 mash/semaine ? Quel prix selon vous ?
Une fois par semaine, c'est bien. On le donne souvent après une grosse journée de boulot style retour de concours car ça a un effet laxatif et relaxant.
Pour le prix j'en ai aucune idée, peu être le même prix que les "tous prêt", voir un peu moins? La aussi sa dépend des ingrédients et de la qualité du mash ^^


7/ Pensez vous que de d'autres grands paddocks pourrais être bien ? Si oui quelle taille ?
Là je peut pas t'aider mon gros est en pâture 24/24, mais je pense que c'est un bon point pour une pension que d'avoir de grand paddock pour faire les fous entre copain sabotés

8/ Quelles clôture et quelles barrières ?
J'ai un faible pour les barrière en bois, avec un "renfort" électrique si y'a des petits malins, mais en générale si c'ets assez haut y'a pas trop besoin


9/ Dois-je éléctrifier ?
Au choix (j'aide pas là je sais )

10/ Comment présenter un contrat de pension et que mettre dedans ?
Une piste? :
Lien

11/ Serai-ce bien de proposer un service de longe ou liberté du cheval quand le proprio ne peux pas monter ?
En général certains proprio demande au gérant de le faire ou à d'autres cavaliers en qui ils ont confiance, donc je pense que c'ets une bonne idée, mais penser à faire un planning

12/ Pour l'eau du pré, puis-je récupérer l'eau de pluie ?
Euh ... Aucune idée ^^' je sais que notre bac à eau est en extérieur donc peu être que oui

13/ Dans quoi stocker les aliments ?
Silo pour le grain, ou sac (résistants les sac ^^), et le foin en hauteur c'est pas mal, dans la pension citée plus haut ils ont une espèces de "grande serre" en plastique (tu vois ou pas? ) et le foin est posé sur les palettes, c'est nickel même l'hiver mais faut penser à déblayer de temps en temps.

14/ Quel prix pour la pension selon vous ? Pour Box et Pré ?
A voir selon les installations quand elles seront crées je pense.

15/ Dois-je accepter les entiers ?
Euh, bonne question, je pense que à partir du moment ou les installations sont adapter (clôture un peu plus hautes etc ..) et avec de l'organisation (ne pas mettre les jument en chaleur collé au "lieu de vie" du mOnsieur Etalon, ce genre de truc ^^) sa devrait le faire.


Dans la série je donne mon avis qui ne sert à rien mais bon

Par Ocgerenie : le 18/04/10 à 19:43:24

Déconnecté
 1/ Combien de box minimum ( ou max. ) selon vous pour une pension, que ça ne fasse ni bondé ni trop "desert" ? 10 boxes

2/ Que pensez vous d'avoir des paddocks individuels derrière les box ( par exemple ) ? bien mais le top ce sont quand meme des paddocks ou pré par groupe d'affinité

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ? 20m le rond de longe, et 40*60 pour la carrière

4/ Quel sable ?

5/ Copeaux ou paille ? en fonction du cheval

6/ Serai-ce une bonne idée de proposer des mash ? Par exemple 2 mash/semaine ? Quel prix selon vous ? ben là faut voir c'est quand meme au proprio d'avoir le choix, pour le prix aucune idée, je sais pas à combien ca revient de faire un mash

7/ Pensez vous que de d'autres grands paddocks pourrais être bien ? Si oui quelle taille ? à la place de paddocks, je penserais à des prés

8/ Quelles cloture et quelles barrières ? une cloture sécurisée, pas besoin d'avoir de la sanglière, mais des poteaux en bois avec ruban de 2 ou 4cm suffisent, pour les barrières, j'affectione les barrières à ressort

9/ Dois-je éléctrifier ? oui c'est une sécurité en plus car dans une pension ou un club ya toujours un fugueur qui risque d'entrainer les autres dans ses bêtises

10/ Comment présenter un contrat de pension et que mettre dedans ?

11/ Serai-ce bien de porposer un service de longe ou liberté du cheval quand le proprio ne peux pas monter ? ca peut etre intéressant pour certains clients

12/ Pour l'eau du pré, puis-je récupérer l'eau de pluie ? oui c'est ce que je fais chez moi en plus de pomper l'eau dans un ruisseau

13/ Dans quoi stocker les aliments ? vieux congélateurs ou grandes poubelles

14/ Quel prix pour la pension selon vous ? Pour Box et Pré ? ca dépend de là où tu vis et de tes prestations

15/ Dois-je accepeter les entiers ? si tu les acceptes il faut revoir la sécurité, niveau cloture et box mais ya pas de raison de ne pas les accepter sont pas plus débiles que les autres chevaux

16 / Des idées niveau bos ???

17/ ... Après si d'autres conseils vous viennent à l'esprit je prend


Par Calamity Jess : le 18/04/10 à 19:43:42

Déconnecté
Je te dirais d'abord, tout depend de ton budget !!!!
Car avec un budget large on peut se permettre beaucoup plus de chose qu'avec un budget plus séré. Ensuite ça depend de ce que tu recherche dans les pension...
Plus pension familiale ou les cavaliers serient axés balade, rando ? ou plus des installations ou les cavaliers peuvent avoir de quoi travailler comme il faut.
Donne nous deja des indices et en fonction de ça on pourra mieux de repondre

Par etriervitreen : le 18/04/10 à 20:01:10

Déconnecté
 1°) Je pense qu'entre 10 et 20 boxes, c'est bien. Bonne idée le box poulinières.
2°) C'est super. Mais prévoir d'autres paddock plus spacieux ou les mettre au pré. Pourquoi ne pas prévoir une pension pré en plus ?
3°) 20 de diamètre pour rond de longe et 20 fois 60 c'est bien.
4°) Sable, aucune idée.
5°) Sa dépend des chevaux
6°) Oui c'est une bonne idée je trouve. Après a toi de fixer le prix. Mais plus y'a le choix, plus t'aura du succès.
7°) Oui, et des pré aussi.
8°) J'aime les barrière en bois ( mais a entretenir ) . Mais un fil électrique relier a des piquets suffisent. Moi je préfèrent les barrières en bois.
9°) Oui, pour moi c'est presque une obligation.
10°) Et bien l'essentiel et après tu met ce que tu veux. Enfin je suis pas experte la dedans ^^.
11°) Oui, sa c'est une très bonne idée. Mais a tarifs bien sur.
12°) Oui.
13°) des poubelles ou une graineterie, un silo.... Pour le foin et la paille, dans un endroit sec.
14 °) Sa dépend ou tu vis, ou tu est situé, la qualité de tes services...
15°) Oui, prend juste des précaution, mais peut de pension accepte les entiers alors c'est un plus pour toi

Par lovedupréfleuri : le 18/04/10 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
ma contribution:
je suis plus pour des grands paddocks où tu peux mettre 2 voire 3 chevaux ensemble.
pour la litière: la paille est plus chère que les copeaux.
mais la litière sur copeaux, c'est beaucoup plus de boulot ( les crottins tous les jours, la plaque d'urine tous les 2 jours et à fond une fois par semaine!
Pour le prix tout dépend où tu te situe... Si c'est une grosse agglomération ça peut vite monter... mais si tu veux un truc plus familiale avec juste les installations de base maxi 300€!!
Pour les clôtures: je suis les autres avis: bois plus renfort électrifiés pour les malins!!
Les étalons sont des chevaux comme les autres!!! il ne faut seulement pas les mettre au box comme au paddock avec une copine!!
Par contre avant toute chose pense à faire une étude de marché!!!

Par lapatateuh : le 18/04/10 à 22:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 1/ Combien de box minimum ( ou max. ) selon vous pour une pension, que ça ne fasse ni bondé ni trop "desert" ?
10-15 boxes ca commence déjà à être une bonne écurie qui tourne gentilment!
2/ Que pensez vous d'avoir des paddocks individuels derrière les box ( par exemple ) ?
Indispensable

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ?
pour moi je dirai 60*20 et un rond de longe de 15*15
4/ Quel sable ? Je ne vais que dans des pensions où les sols sont en fibre donc bord sol ou TC!

5/ Copeaux ou paille ?Copeaux et que ca!

6/ Serai-ce une bonne idée de proposer des mash ? Par exemple 2 mash/semaine ? Quel prix selon vous ? Ok, mais 2 je trouve cela trop! Plutot au proprio de fixer ses envies/désirs et autre

7/ Pensez vous que de d'autres grands paddocks pourrais être bien ? Si oui quelle taille ? Je suis contre de mettre ensemble des chevaux ferrés ... dc je n'en vois pas l'utilité dans ces cas là!

8/ Quelles cloture et quelles barrières ? Cloture sécurisé, pour moi le mieux reste la S***(jai un trou de mémoire, bref gros fils bien épais, poteaux en boiw larges ...)

9/ Dois-je éléctrifier ? Oui, les entiers ont le driot de sortir aussi

10/ Comment présenter un contrat de pension et que mettre dedans ? des sites donnent bcp d'exmeple, protège toi bien, ainsi que tes futurs clients!

11/ Serai-ce bien de porposer un service de longe ou liberté du cheval quand le proprio ne peux pas monter ? Oui, mais personellement je ne confie pas mes chevaux à nimporte qui à la longe! L'acceident arrive vite quand meme

12/ Pour l'eau du pré, puis-je récupérer l'eau de pluie ? Oui

13/ Dans quoi stocker les aliments ?
ca dépend de ton débit, mais les sillots sont top; et abris au sec (un boxe vide ou engar/tunel ou autre) pour le foin
14/ Quel prix pour la pension selon vous ? Pour Box et Pré ?
ca dépend vraiment de ta région, et de ce que tu souhaites pratiquer (luxe/moyen..)

15/ Dois-je accepeter les entiers ?
POurquoi, ils n'ont pas le droit de vivre les pauvreS?
16 / Des idées niveau bos ??? Pas compris!


17/ ... Après si d'autres conseils vous viennent à l'esprit je prend
La qualité!

Et si vous avez des photo de vos pensions se serai super !
Voilà merci !

18 / Et pour le manège, puis-je rénover une grange ou un truc dans le genre ? Tout a fait possible, sachcant que maintenant avec le voltaic des entreprises propose la pose d'n manège gratuitement!

19/ Et haut niveau de la sellerie ??
Surtout pas de casier, laissez le proprio faire comme il préfère, pour ma part je préfère les grosses malles en plastique et fer; et prévoir 2 portes selles, et 3 portes filets par personne!

Par Srix : le 20/04/10 à 18:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
Merci  
J'ai encore quelques questions

- Puis-je demandé une caution pour le matériel ? ( sellerie, barres etc...)
- Suis-je responsable si un proprio se blesse à cheval ?
- Dans la foulée : casque obligatoire je suppose
- Où puis-je trouver des plaques de box à petit prix ?
- Si il y en a : Puis-je laissez des mineurs monter seul ? question de responsabilité...

Voilà merci !

Par frip : le 20/04/10 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 1/ Combien de box minimum ( ou max. ) selon vous pour une pension, que ça ne fasse ni bondé ni trop "desert" ?
une dizaine je pense

2/ Que pensez vous d'avoir des paddocks individuels derrière les box ( par exemple ) ?
bonne idée, mais il faut quand même qu'ils puissent aller au champs en troupeau, mais bien pour l'hiver

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ?
60*20 rond de longe je sais pas

4/ Quel sable ?
je sais pas

5/ Copeaux ou paille ?
copeaux

6/ Serai-ce une bonne idée de proposer des mash ? Par exemple 2 mash/semaine ? Quel prix selon vous ?
un par semaine l'hiver ça serait bien. en tout cas pour la mienne. le prix je sais pas

7/ Pensez vous que de d'autres grands paddocks pourrais être bien ? Si oui quelle taille ?
oui. taille je sais pas, mais ils doivent pouvoir acceuillir plusieurs chevaux

8/ Quelles cloture et quelles barrières ?
bois

9/ Dois-je éléctrifier ?
oui

10/ Comment présenter un contrat de pension et que mettre dedans ?

11/ Serai-ce bien de porposer un service de longe ou liberté du cheval quand le proprio ne peux pas monter ?
peut-être mais pour la mienne je n'aimerais pas

12/ Pour l'eau du pré, puis-je récupérer l'eau de pluie ?
je pense que oui

13/ Dans quoi stocker les aliments ?
silot, poubelles...

14/ Quel prix pour la pension selon vous ? Pour Box et Pré ?
ça dépend des installations et de la régions.

15/ Dois-je accepeter les entiers ?
je pense que oui si tu as les installations pour

16 / Des idées niveau bos ???

17/ ... Après si d'autres conseils vous viennent à l'esprit je prend

18 / Et pour le manège, puis-je rénover une grange ou un truc dans le genre ?
je pense que c'est faisable

19/ Et haut niveau de la sellerie ??

Puis-je demandé une caution pour le matériel ? ( sellerie, barres etc...)
je ne pense pas, en tout cas moi ça me refroidirais

- Suis-je responsable si un proprio se blesse à cheval ?
à voir mais je crois que c'est son assurance à lui

- Dans la foulée : casque obligatoire je suppose
obligatoire pour les mineurs en tout cas. pour les adultes ce n'est obligatoire, je ne sais pas si tu peux le rendre dans ta pension

- Où puis-je trouver des plaques de box à petit prix ?

- Si il y en a : Puis-je laissez des mineurs monter seul ? question de responsabilité...
je ne sais pas, dans les pensions que j'ai vu les mineurs ne devaient pas partir seuls, mais dans la pratique à partir de 16-17ans c'était courant





Par LiliVcr : le 20/04/10 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
/ Combien de box minimum ( ou max. ) selon vous pour une pension, que ça ne fasse ni bondé ni trop "desert" ?
ENTRE 10 ET 15

2/ Que pensez vous d'avoir des paddocks individuels derrière les box ( par exemple ) ?
MOI JE PREFERE LES PADDOCKS A 2 AVEC BOX.

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ?
20 DE DIAMETRE POUR LA LONGE
CARRIERE ENTRE 1500 ET 2000M2

4/ Quel sable ?

5/ Copeaux ou paille ?
COPEAUX

6/ Serai-ce une bonne idée de proposer des mash ? Par exemple 2 mash/semaine ? Quel prix selon vous ? AU PRORIO DE DECIDER COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE, PUIS APRÈS A VOIR POUR LE PRIX CELON CB DE MASH IL A EU

7/ Pensez vous que de d'autres grands paddocks pourrais être bien ? Si oui quelle taille ?
TOUT DEPEND SI TES PADDOCKS SONT PAS GRAND DU TOUT, SI TU AS DES PETITS PADDOCKS POURQUOI PAS FAIRE UN GRANS PRÈ

8/ Quelles cloture et quelles barrières ? BOIS !

9/ Dois-je éléctrifier ? OUI

10/ Comment présenter un contrat de pension et que mettre dedans ? LA JE SAIS PAS

11/ Serai-ce bien de porposer un service de longe ou liberté du cheval quand le proprio ne peux pas monter ? OUI

12/ Pour l'eau du pré, puis-je récupérer l'eau de pluie ? OUI DE TEMPS A AUTRE

13/ Dans quoi stocker les aliments ? DES GRANDES MALLES EN FER

14/ Quel prix pour la pension selon vous ? Pour Box et Pré ? TOUT DEPEND OU TU TE SITUE

15/ Dois-je accepeter les entiers ? SI LA STRUCTURE LE PERMET

16 / Des idées niveau bos ??? HEIN ?

17/ ... Après si d'autres conseils vous viennent à l'esprit je prend
MANIFESTATION ( CONCOURS, ETC ), REUNION ( EX AVEC UN BARBEUC ... ), TOUT POUR METTRE UNE BONNE AMBIANCE.
ET DE LA QUALITÉ !


Et si vous avez des photo de vos pensions se serai super !
Voilà merci !

18 / Et pour le manège, puis-je rénover une grange ou un truc dans le genre ? OUI BONNE IDÉE !!

19/ Et haut niveau de la sellerie ?? TOUT DEPEND DE TA CAVALERIE, MAIS POURQUOI PAS UN CHALET EN BOIS, OU UN BOX ?

Par Srix : le 20/04/10 à 20:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
 Merci

Pour la sellerie vous pensez quoi de ça ?Lien
Par exemple 2 par personne ?


Par ionic : le 20/04/10 à 20:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 C'est super ça Srix! Surtout si c'est deux par personne ^^

Par Srix : le 20/04/10 à 20:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
En plus, point de vu financier ( à ne pas oublier ) C'est que plus on en commande moins ça revient cher !

Par polache : le 20/04/10 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors pour la sellerie, moi je n'aime pas mais après chacun ces gouts

Pour ma part, j'opte pour une sellerie en dur

et puis ca revient tres vite cher je trouve

Par Srix : le 20/04/10 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
 C'est un peu moins de 200€ pour 8 casiers

Par dejavu : le 20/04/10 à 20:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pense aussi au parking des vans, camions.
Aux toilettes.
A la douche pour les chevaux, un lieu tranquille pour le maréchal.
Un endroit où on peut se faire un thé ou un café et se tenir au chaud l'hiver

Par Srix : le 20/04/10 à 20:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
 Ok ! Merci Je note

Par Ivanhoe : le 20/04/10 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
1/ Je dirais dans l'idéal 10 boxes normaux + 2 stabus + 3 boxes poulinières par exemple, ou 15 boxes normaux

2/ Pour moi, c'est indispensable. Dans l'idéal, tous les boxes groupés par deux, sauf 2 ou 3, pour les entiers, chevaux en convalescence etc ... Comme ça, paddock en couple, ouvert sur 2 boxes. On peut enfermer chaque cheval dans un box pour la ration, et ils sont en libertés ensemble

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ?
Dans l'idéal, une carrière 40*60 et un rond d"avrincourt (ou un rectangle 18*30) mais pas de rond de longe

4/ Je préfère une très bonne petite carrière qu'une grande inondée, donc un bon sable, type toubin clément, normandie drainage ....

5/ Copeaux !

6/ Mash oui ! Une fois, en semaine (j'en donne un le WE moi même) compris dans la pension

7/ Des prés pour l'été (genre 2 ou 3 hectares d'un seul tenant) pour lacher les chevaux la journée (juste l'été) ou en mettre quelques uns en vacances, et des grands paddock (8000m² ?) pour lacher 3-4x par semaine, chaque couple, toute l'année, qu'ils aient de l'herbe et se déofulent

8/ Bois pour la carrière, ruban électrique (3 hauteurs) pour tous les paddocks

9/ Ouiiiiii !

10/ Contrat type à améliorer type cheval et droit !

11/ Pas interessé ...

12/ Oui, mais il faut la stocker correctement

13/ Silos

14/ 180-240€ suivant la région

15/ Pour les entiers, si tu as l'habitude de les manipuler et que tu as des installations adaptés, sinon, non, ça sera dangereux pour toi et tes pensionnaires !

17/ Il faut que tu donnes les compléments alimentaires, changer les couvertures, proposer un service de location de tondeuse, une place de parking van, des WC, une douche chevaux, aire de pansage ...

18 / Une grange sera trop petite et sombre. Le mieux, c'est une hangar en métal si t'as pas les moyens de construire un hangar fermé

19/ Dans l'idéal, j'aime bien avoir une armoire devant le box (enfin, de la hauteur du mur du box (~1m20), avec quelques étagères, deux porte-selle, portes-filet ...


- Puis-je demandé une caution pour le matériel ? ( sellerie, barres etc...) Heu non, j'ai jamais vu ça ...
- Suis-je responsable si un proprio se blesse à cheval ? Non, il est responsable.
- Dans la foulée : casque obligatoire je suppose. Comme tu veux ...
- Où puis-je trouver des plaques de box à petit prix ? Ton fournisseur d'aliments peut t'en fournir des publicitaires gratuitement
- Si il y en a : Puis-je laissez des mineurs monter seul ? question de responsabilité... Oui biens sur ! Je suis mineur et je monte et pars seule en balade !

Par Ivanhoe : le 20/04/10 à 21:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Ha oui, ton casier en lien, c'est trop petit. Même pour moi seule, je ne loge pas mes affaires pour la semaine pour un poney ...

Par ottalia : le 20/04/10 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 1/ Combien de box minimum ( ou max. ) selon vous pour une pension, que ça ne fasse ni bondé ni trop "desert" ?

20 mini 50 max


2/ Que pensez vous d'avoir des paddocks individuels derrière les box ( par exemple ) ?
inconvenients la taille, souvent petits, pas de possibilité de galoper

3/ Quelle taille pour carrière et rond de longe ?
standart


4/ Quel sable ?
normandie drainage, fontainebleu, TC


5/ Copeaux ou paille ?
au choix

6/ Serai-ce une bonne idée de proposer des mash ? Par exemple 2 mash/semaine ? Quel prix selon vous ?
Un mash le dimanche, compris dans le prix de la pension bien sur

7/ Pensez vous que de d'autres grands paddocks pourrais être bien ? Si oui quelle taille ?
oui, asse grands poir galoper mais pas trop pour eviter les crises de folies

8/ Quelles cloture et quelles barrières ?
lisse bois

9/ Dois-je éléctrifier ?
oui

10/ Comment présenter un contrat de pension et que mettre dedans ?
tout mettre!!!sorties paddock avec protecs, nom véto, maréchal

11/ Serai-ce bien de porposer un service de longe ou liberté du cheval quand le proprio ne peux pas monter ?
obligatoire!!!

12/ Pour l'eau du pré, puis-je récupérer l'eau de pluie ?
oui

13/ Dans quoi stocker les aliments ?
hangar, ou dans contenairs


14/ Quel prix pour la pension selon vous ? Pour Box et Pré ?
selon prestations, 350/420€

15/ Dois-je accepeter les entiers ?
oui



18 / Et pour le manège, puis-je rénover une grange ou un truc dans le genre ?
oui

19/ Et haut niveau de la sellerie ??
propre, spacieuse, porte selle, porte bride

Par avada : le 20/04/10 à 21:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Moi non plus je n'aime pas trop les casiers là ! Je préfère encore des casiers en bois ! Sinon renseigne toi bien à tout ce que tu dois faire niveau installation, par exemple je sais que les centres équestres doivent mettre en place pas mal de choses pour les handicappés, je sais pas si c'est pareil en pension ?
Regarde aussi sur le site d'esprit équitation, en ce moment ils font plein de lots clubs, il y aura peut etre certaines choses qui t'interesseront !

Sinon, la j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit alors je repasserai peut etre plus tard !!


(Au fait tu es d'où ? )




Message édité le 20/04/10 à 21:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval