Forum cheval
Le Forum Cheval

Serpent , je m'inquiéte !

Sujet commencé par : corinoetkiwi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigara
Par corinoetkiwi : le 18/04/10 à 21:13:53

Déconnecté

104 messages
Dire merci
 bonjours
voila mais parent mon fait une grosse surprise cette été , il veule bien prendre mon poney avec nous en vacance a la montagne ... !mais c'est plein de serpent , des viperes , qui sont venimeuse ! j'ai peur pour mon poney ... je sui sur le point de refuser et poutant c'est vacance etait mon plus grand réve avec mon poney !
quand pensé vous ?
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chacalette : le 18/04/10 à 21:19:12

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 j'en pense qu'il y a des serpents dans tous les prés

Par kenjapy : le 18/04/10 à 21:22:11

Déconnecté

273 messages
Dire merci
les morsures de vipère sont assez rare, il faut qu'elle soit surprise pour morde mais par contre les morsures sont mortelles pour les chevaux a 99 %.

Un shet du club ou est le mien a été mordu a la bouche l'année dernière (dans la stabu, la vipère était surement dans la botte de foin et a été surprise), et bien ca a été très vite, le shet s'est vite retrouvé avec la bouche complètement nécrosée, la tete avait doublé de volume, il bavait car plus de déglutition, il était quasi paralysé bref la véto l'a collé sous perf mais sans nous donner d'espoir, et le pauv shet est mort dans la journée (on pense mordu de la vielle).

Franchement j'étais la quand la véto est venue lui installer la perf et elle a bien dit qu'elle n'avait jamais vu un cheval s'en sortir. Elle n'a meme pas eu le temps de le piquer, c'est le coeur qui a laché

Par petit lutin : le 18/04/10 à 21:22:35

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
Tu es fâché avec l'orthographe et la conjugaison...!!

Par ElfeandPango : le 18/04/10 à 21:27:35

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Il y a des serpents chez moi, mais les doudous n'ont jamais eu de soucis... de toute façon le battement de leurs sabots sur le sol les fait fuir. Après on n'est jamais à l'abri d'un accident, mais franchement je ne m'inquièterai pas... et je profiterai !!!

Par LuneBleue : le 18/04/10 à 21:36:43

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Seule la vipère est vénimeuse et sa morsure n'est pas forcément mortelle, tout dépend après de l'état général du sujet et de l'endroit de la morsure.
Une morsure au nez peut etre grave (mortelle) mais sur un membre c'est plus rare. Là encore il y a plusieurs stades d'envenimation, sachant que toutes les morsures ne contiennent pas la meme quantité de venin, ça peut aller d'un rien à une quantité suffisante pour etre mortelle.
Ma pouliche trotteuse de 2 ans a été mordue au boulet il n'y a pas eu de complications, elle s'en est très bien remise.
De même j'ai déjà vu un gros chien se faire mordre à la patte et il n'en est pas mort.
Donc voilà, à mon avis ce n'est pas un soucis primordial, il y a des serpents dans toutes les régions, et ils ne mordent que s'ils se sentent agressés donc c'est rare qu'ils s'en prennent aux chevaux, tu as plus de chance de te faire mordre toi en marchant que ton cheval car il fait plus facilement vibrer le sol en se déplaçant ce qui les fait fuir.
Voilà, perso j'irais en vacance avec mon cheval si j'en avais l'occasion

Par zigara : le 19/04/10 à 08:07:37

Déconnecté

1241 messages
Dire merci
 les patures de mes chevaux sont entourés de muret en pierre, lieu de vie préféré des serpents.
j'ai cloturé à 1m des murets pour éviter qu'ils ne les abiment, et du coup, ils ne vont pas mettre leur nez dans les murets et laissent les serpents tranquillent.
j'ai rencontré une couleuvre ce week end au fait

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval