Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument tourne son cul quand je veux aller la vo

Sujet commencé par : QualineElPrado - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par QualineElPrado
Par QualineElPrado : le 19/04/10 à 09:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Bonjour , j'ai petit problème en ce moment , ma trotteuse tourne son cul lorsque je vais la chercher au pré , meme pour aller la caresser ... Cela est assez contraignant car je ne peux rien faire ... Elle ne couche pas les oreilles pourtant, mais j'ai quand meme peur de me prendre un coup de pied ...
On m'a conseillé de prendre un baton et dès qu'elle tourne son cul vers moi je lui "enfonce" le baton dans les flancs comme ça elle sait qu'il y a quelque chose qui va pas ...
Quels seraient vos solutions pour qu'elle arete ça , car avant elle ne le fesait pas du tout !!


Message édité le 19/04/10 à 10:04

Messages 1 à 17, Page : 1

Par emilie100787 : le 19/04/10 à 09:58:36

Déconnecté
 On m'a conseillé de prendre un baton et dès qu'elle tourne son cul vers moi je lui "enfonce" le baton dans les flancs comme ça elle sait qu'il y a quelque chose qui va pas ...



Par Tagazouille : le 19/04/10 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 elle voudrait pas juste une gratouille de fesses? parce que la mienne c'est bien son genre....mais c'est vrai que bon, c'est pas forcément une manière d'aborder les gens

Par QualineElPrado : le 19/04/10 à 10:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Oui quand je dis enfoncer c'est bien entre parenthèses je lui enfonce pas vraiment mais c'est comme ci je lui donner l'ordre d'avancer j'"enfonce" mes mollets dans ses flancs.

Non ce n'est pas pour une gratouille ... ^^

Par sam28 : le 19/04/10 à 10:04:25

Déconnecté
 quasiment tous les miens font ça! donc, je pose ma main sur leur croupe et j'avance vers la tête tout en gardant mon bras par dessus leur dos et en gratouillant au passage! quitte à prendre le risque de me prendre un coup de pied, de toute façon, ça fait moin mal quand on est le plus près d'eux que quand on est plus "loin" donc,...

Par quercy : le 19/04/10 à 10:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu devrais aller sistématiquement avec une gourmandise, c'est ce qu'avait fait une de nes amie, sa jument fesait comme la tienne mais dans le box et au bout de quelques temps elle venait la voire avec une carotte ... mais irrégulièrement jusqu'à qu'elle ne le fasse plus.

Avant, elle ne te le faisait pas. Est-ce que çà ne pourrai pas venir qu'elle a mal quelque part et que quand tu viens la voire elle croix que tu vas la montée et donc avoir mal?

Par QualineElPrado : le 19/04/10 à 10:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Non elle va bien , quand je l'ai acheté elle étais chez un marchand et dans u piteux état! Elle avait des vers et tout et je l'ai remise sur pied en quelque sorte donc elle n'étais pas dans son état ... Mais maintenant elle a la peche et ça pourrais être pour me tester ... ?

Par zapi : le 19/04/10 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu devrais revoir ce que tu fais avec ta jument.

si un cheval est aussi peu engageant que ca c'est que ce que tu lui propose ne lui va pas du tout!

quand j'ai acheté ma jument elle était inapprochable au pré, même si je voulais juste la caresser, à moins d'un mètre elle se barrait, montrait les fesses etc...

le pourquoi? avant quand ses anciens proprios allait la chercher c'était uniquement pour la monter, du coup elle a vite associé l'humain avec quelque chose de désagréable, d'où son refus de se laisser attraper

finalement j'ai quand meme réussi à l'attraper (ca m'a pris + de 2jours non stop dans un pré de 1000m2

et puis j'ai traité la cause, au début il faut l'attraper que pour des choses agréable : brouter par exemple
et dans le temps il faut la chercher en variant toujours ce qu'on fait, de manière à ce qu'elle ne sache jamais ce qu'elle va faire.
alterner entre balade en main, broute broute, monte, ....

Par QualineElPrado : le 19/04/10 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Oui mais pourtant j'altèrne très souvent , entre la panser , la promener en longe , la monter, la changer de champs ...

Par quercy : le 19/04/10 à 11:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 çà, c'est fort possible !

Maintenant qu'elle est sur pied et pleine d'énergie!

Elle a quel âge?

C'est peut être aussi une marque de soumission???? Renseigne toi, moi je ne suis pas asser câlé dans ce domaine. Mais il ne faut pas qu'elle t'acceuille comme çà quand tu vas la voire, il faut qu'elle comprenne...

Surtout fait attention, il ne faut surtout pas qu'elle continue, car après çà peux être encore pire...

CONSEIL: si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, que tu te sens déborder par la situation, n'insiste pas et fais appel à des amis des gens qui pourront te conseiller ( centre équestre, autres cavaliers...) et te montrer ce qu'il faut faire car défois on croix bien faire mais c'est le contraire.

Bonne chance


Par kefiretlome : le 19/04/10 à 11:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
j'ai le même problème avec Lomé.
Avec lui, c'est cyclique !
Il y a des périodes où il rapplique vers nous dès qu'on rentre dans le pré, se laisse papouiller, gratouiller, manipuler n'importe où, et nous suis comme un petit chien (un peu pot de colle même !)
Et des périodes où il n'a pas envie, et là, c'est même pénible : il se barre dès qu'on approche (même avec une gourmandise !), tourne le cul, voire même par moment "arme" le pied en couchant les oreilles, façon de prévenir "attention, si tu m'embêtes, je tape !".
Et ça peut être n'importe quand !
Il fait surtout ça à la mauvaise saison, mais ça lui arrive aussi quand il fait beau.
Dans ces cas là, on fini toujours par le chopper, mais ce n'est pas évident, il faut le pousser dans un coin, souvent se mettre à 2, ou si on est seul, avoir la patience d'attendre qu'il ait fini de faire des aller retour au galop dans le pré (le chameau revient vers nous au trot, et au dernier moment, baisse la tête, et repart plein cul pour pas qu'on le touche !), alors on lui met un licol, et il lme garde quelques jours (car ses crises durent quelques jours de suite, et c'est toujours plus facile de le chopper s'il a un licol)

Je n'ai pas de solution...

Par QualineElPrado : le 19/04/10 à 22:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Elle a 3

Par QualineElPrado : le 19/04/10 à 22:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Elle a 3 ans et demi ... Elle est toute jeune .
Là cette aprem elle est venue vers moi toute seule car je devais la changer de champs , du coup je l'ai amené dans l'autre et elle aretais pas de manger tellement il y avait pleins d'herbe et je vais pour la caresser une fois elle veut bien et la deuxième fois elle voulait plus.... Elle tournait son cul

Par quercy : le 21/04/10 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben, à part y aller à chaque foie avec une gourmandise, je ne sais pas quoi te dire de plus

Par zapi : le 21/04/10 à 17:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 quercy : c'est pas une solution les friandises...

Par QualineElPrado : le 22/04/10 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Non je n'aime pas trop ça car après elle pourrait avoir tendance a mordre pour avoir une friandise ...

Par Navis : le 22/04/10 à 14:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non elle va bien , quand je l'ai acheté elle étais chez un marchand et dans u piteux état! Elle avait des vers et tout et je l'ai remise sur pied en quelque sorte donc elle n'étais pas dans son état ... Mais maintenant elle a la peche et ça pourrais être pour me tester ... ?

c'est même plus que probable !
je dis ça en connaissance de cause !
moi aussi j'ai eu droit au cheval trop gentil au début, et dès qu'il était en méga forme youp la boum le nouveau personnage qui a trois ans, qui est encore un gros gamin et qui ne sait pas où sont ses limites.



Par QualineElPrado : le 22/04/10 à 14:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
35 messages
Dire merci
 Oui voilà mais dans un sens elle est quand meme rester gentil , mais c'est trés irrégulier ses "tournages de cul" en fait j'ai remarqué c'est à elle de venir vers moi , si je vais vers elle elle tourne, du coup je m'arete je la regarde et c'est elle qui vient vers moi !! Je trouve cette attitude bizarre quand meme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval