Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval de course

Sujet commencé par : amydemars - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par amydemars : le 19/04/10 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
2 messages
Dire merci
 bonjour à tous, voila j'ai pour projet d'ouvrir un haras de chevaux de courses et j'aimerais savoir comment m'y prendre si vous avez des conseils a me donner j'ai surtout besoin de savoir comment démarrer sans argent. j'aimerais aussi avoir des témoignages de personnes qui ont réussi sans rien. aidez moi svp merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 19/04/10 à 19:36:04

Déconnecté
 et comment tu achètes tes structures et tes poulinières sans argent?

Par hygie : le 19/04/10 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 même question que amaz

Par petit lutin : le 19/04/10 à 19:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Es-tu dans les courses?

Connais-tu les origines, les reproducteurs en plat et en obstacles?

As-tu des juments ou des poulinières?

As-tu les installations?

As-tu déjà travaillé ds un élevage, dans un haras?

Connais-tu des éleveurs dans les purs? 

Par ionic : le 19/04/10 à 19:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
  Un haras? Ils ne sont pas géré/crée par l'état?

Par phoeb : le 19/04/10 à 19:46:32

Déconnecté
 ionic: tu confonds avec les haras nationaux qui sont public. Je pense qu'elleb parle d'un élevage privé, qu'on peut aussi appelé haras, c'est juste un haras privé.

malheureusement, je ne veux pas être méchante mais réaliste, il te faut de l'argent pour la structure (bâtiment écurie, bêtiment stockage aliment, silots, bâtiment matériel, surface de prairies pour les poulinières et poulains, piste d'entrainement...), il te faut de la surface, du matériel et du batiment.

Ensuite pour les chevaux, si tu achètes des chevaux pas cher, tu auras pas de produits fiables, donc pas de résultats en course, donc pas de gain, donc pas d'entraineurs/proprios etc voulant acheter tes chevaux.


Le monde des courses est un milieu friqué sauf pour les "petits" employés. Tu perds plus que tu ne gagnes.

mon ancien patron avait quelques purs pour les sortir en course, il se ruine plus qu'autre chose, entre le prix des saillies, couts des juments et poulain en élevage, les chevaux qui reviennent avec les tendons pétés, malades, pas d'entraineur...pourtant, il avait une bonne julent, qui a courru une fois, a bien terminé pour une première crouse, mais le tendon a lâché...


en tout cas je te souhaite bon courage!

Par ElfeandPango : le 19/04/10 à 19:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 heuuu.... sans argent tu démarreras pas, il te faut un minimum pour convaincre ton banquier... et après une fois le crédit accepté, il te faut des infrastructures, des étalons et des poulinières de bonne lignée (ben oui sinon ça sert à rien !), du terrain, du matos et j'en passe...

Si tu veux dépenser le minimum ben c'est simple, il faut être TRÈS débrouillarde, TRÈS motivée, connaître beaucoup de monde pour être sur les bons plans, et être TRÈS bonne, parce qu'il y a de la concurrence, et qu'en plus ils sont déjà connus dans le milieu des courses. Il va donc falloir t'imposer...

Mais sans argent ça me semble difficile... Commence par voir de combien tu peux disposer... le monde des courses est un monde fermé, et assez élitiste... bon courage...

Par Eclair : le 19/04/10 à 19:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
je pense qu'elle veut dire un élevage plutôt ^^

mais en effet, sans aucun argent ça va pas être facile...

Par vanou85 : le 19/04/10 à 20:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Déjà qu'avoir un cheval quand on pas énormément d'argent, financièrement, ça n'est pas facile tout les jours...

Mais alors un élevage... à moins de s'endetter jusqu'au coup... sans avoir la certude que le projet fonctionne...  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval