Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire son cross

Sujet commencé par : Srix - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Srix : le 19/04/10 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2010
41 messages
Dire merci
 Bonjour,( dans ma future pension), j'aimerais, si j'ai l'espace, créer un petit cross.
Doit-il être clos pour + de sécurité ? ( je ne veut pas dire par là comme une carrière mais délimité en cas de chute etc...)
Avez vous des idées pour faire des obstacles ?
Des Photos ?

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par hidalgo59 : le 19/04/10 à 19:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Je pense que le clôturer serait bien et pour les obstacles, des haies, des troncs d'arbres, des contrebas, des contrehaut, un gué, un directionnel, en gros des obstacles naturels...

Par hidalgo59 : le 19/04/10 à 19:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
  En espérant t'avoir aidée!

Par la_tite_dd : le 19/04/10 à 20:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 oui, clôturer, c'est bien.
tu peux utiliser des troncs, creuser des trous, et si tu peux, mets des contrehauts et contrebas, mais c'est du boulot à construire , et si il y a une pente, c'est encore mieux.

Par hidalgo59 : le 19/04/10 à 20:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Un gué...des troncs d'arbres, des haies...mais pour les contrehaut et es contrebas...utilise des restanques si tu en as dans ton terrain!

Par clarareadytogo : le 19/04/10 à 20:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Donc, moi j'ai de la chance dans ma mini carrière il y a une petite butte, donc avec un pioche j'ai creusé, jusqu'à ce que la petite butte soit perpendiculaire au sol, ce qui ma fait un mini contre haut/bas , j'ai une haue amovible !! =) Enfete c'est des pots de fleurs posé sur des cubes de boits a à vertical et je pose les renords des pots de fleurs dessus, les pots de fleurs étant rempli de branche !! =) J'ai la chance d'avoir un petit ruisseau dans mon pré donc j'ai dégagé les herbes autour, ce qui me fait un ruisseau à sauté !! =) Ensuite je suis à la recherche d'un troc d'arbre ... Mais c'est trouvable ... Après tu peux empiler des bouts de bois genre des piquets, perso c'est ce que je fais, les gros piquets en bois, j'en mais 4 par terre, j'en remet 3 dessus , puis deux, puis 1. C'est tout jolie !! =)
Puis empillé 2 ou 3 planches bien épaisses . . . =) Celui la je viens de l'inventer je vais me le fabriquer demain !! =)
J'spere que je t'ai aidé !! =)

Par Tagadaaa59 : le 19/04/10 à 20:53:05

Déconnecté
 J'ai un tronc dans mon jardin quand je fait sauter mon chien

Par dominique71 : le 19/04/10 à 21:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si tu as du courage, et du matériel tu creuses pour faire un gué et tu utilises la terre pour faire une butte délimitée par des traverses de chemin de fer (assez cher, hélas)

Tu la fais rectangulaire comme ça elle peut se passer à une foulée en travers ou à 2 ou 3 en longueur, avec la possibilité de compliquer encore les choses en mettant un tronc en travers au milieu de la longueur...

Attention, la terre doit se tasser avant de l'utiliser : terre brassée = environ 1/3 de volume en plus de la terre tassée...

Si ton terrain est assez en pente, un piano est excellent mais impressionnant pour les chevaux venant de l'extérieur (et surtout pour leurs cavaliers !!!)

Essaye aussi de construire des obstacles qui font appel à la "culture" locale : tonneaux en région viticole, canoé ou barque si rivière ou lac etc... C'est très sympa si tu accueilles des visiteurs / touristes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval