Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet de création d'un haras besoin d'aide

Sujet commencé par : amydemars - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Steuf
Par amydemars : le 19/04/10 à 19:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
2 messages
Dire merci
bonjour à tous,
je me présente amandine nouvelle sur ce site, j'aurais besoin de pas mal de conseils!!
donc je vous explique :
j'ai la passion des chevaux depuis toute petite malheuresement par défaut de moyens je n'ai jamais pu prendre des cours d'équitation mais j'ai lu pas mal de choses et vu des reportages enfin je m'y suis intérressait quand meme du coup je sais théoriquement comment monter, soigner, nourrir, dresser un cheval je pourrait vous faire un exposé sur le sujet mais niveau pratique je n'ai aucune connaissances!! et donc au niveau de mon parcours scolaire ça a été catastrophique je n'ai jamais voulu me lancer dans la fillière équine déja car les école sont rares les places chère et j'été surment mal conseiller aussi enfin bref du coup j'ai fait des choses completement differentes je vous passe les détails mais qui n'ont rien a voir de près ou de loin avec les chevaux et donc je précise aussi que je n'ai aucun diplome scolaire. je suis actuellement en formation par correspondance de comptabilité et parallement je suis une formation de gestion d'entreprise et mon projet et donc d'ouvrir un haras de chevaux de course en plus détaillé je voudrais ouvrir un haras pour éléver des chevaux de course les faire courir et aussi acceuillir d'autres chevaux en pension. donc enfait j'aurais besoin d'avis de conseils de tout ce que vous pouvez m'apporter...merci de voitre aide d'avance car je stress un peu j'ai peur de m'engager dans quelque chose de trop compliqué et surtout je doit tout faire pour etre crédible aupres des banques car malgré le manque d'argent personnel je veut tout faire pour réussir mon projet qui me tient vraiment a coeur et j'aimerais apprendre a monter aussi donc si quelqu'un a des contact sur marseille pour trouver un stage ou apprendre a monter je vous en serait reconnaissante en atente de vos reponses merci bonne soirée

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Eclair : le 19/04/10 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 t'as déjà fait un post non??

Par vanou85 : le 19/04/10 à 20:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
je sais théoriquement comment monter, soigner, nourrir, dresser un cheval
La théorie reste de la théorie... avec plus de 10 ans avec les chevaux, je ne sais pas mieux monter que n'importe, je ne connais pas tout sur les soins à donner aux chevaux, j'en apprends encore tous les jours et je serais bien incapable de "dresser" un cheval!

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ton projet, parce qu'un élevage de chevaux, sans argent, sans connaissances "pratique" dans le milieu équin... c'est quasi impossible!

Par Checha : le 19/04/10 à 20:03:38

Déconnecté
 

Par Amazon87 : le 19/04/10 à 20:05:41

Déconnecté
 la pratique est bien loin de la théorie!

enfin c'est beau de rêver
rien ne remplace l'expérience, surtout si tu veux faire des chevaux ton gagne pain!



Par petit lutin : le 19/04/10 à 20:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Vas sur ton autre post je t'ai posé différentes questions!! Et tu n'apprend pas à monter sur un pur!!  

Par Eclair : le 19/04/10 à 20:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai faillit le dire.... si tu es encore à devoir apprendre à monter (attention j'ai pas dit te perfectionner, ça tout le monde le fait en montant régulièrement ou non...) c'est que tu n'est pas apte à avoir un élévage de course!

Déjà que tu n'as pas de financement (enfin aucun apport), si il faut que tu paye quelqu'un pour débourer les poulains.... puis derrière pour les monter en entrainement.... tu vas perde beaucoup plus d'argent que tu ne vas en gagner.... à moins d'avoir un crack....

Mais sans poulinière de bonne lignée et sans sous pour payer la saillie.... puis après c'est un coup de chance... le même croisement donnera pas toujours des chevaux de la même qualité....

Par petit lutin : le 19/04/10 à 20:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Tu cherches pour monter sur Marseille? Donc ça veut dire que tu ne connais pas et pourtant y'en a des entraineurs sur Marseille! 

Par petit lutin : le 19/04/10 à 20:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Oooooh ben elle est partie!!! 

Par Steuf : le 19/04/10 à 20:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Arf, je rejoins le reste des forumeurs, créer tout ceci sans argent, c'est de l'utopie. Surtout que tu veux du cheval de course, j'pense pas que ce soit les bêtes les moins chères que l'on puisse trouver !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval