Forum cheval
Le Forum Cheval

Sorti en balade > probleme

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par clarareadytogo : le 19/04/10 à 20:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonsoir,
donc voilà jusqu'à maintenant, je sortais en balade avec mon cheval rien que tous les deux tous ce passait a merveille, mais il a une copine de pré, elle est arrivée ce matin en faite et j'ai voulu sortir mon loulou cette aprem, mais il était ingerable, j'a bien cru qu'il me pulverisait sur place . . . Donc je suis descendu par ce que comme on était dans un chemin ou on ne pouvait pas faire demi tour monsieur reculait, je lui est mis un coup de cravache et des jambe il est partit mais des mini cabré ce sont mis en marche, il repart, refait pareille, je descend je le ramene ... Je devais limite courir a coté pour le ramener au pré, j'ai bien cru que je ne pouvais pas lui enlever la selle. Alors soit c'est du a ce qu'aujourd'hui on était dans un mauvais jour soit, monsieur ne supporte pas d'etre loin d'un autre cheval. Je pense que c'est qu'il ne veut pas etre eloigné de la jument, mais comment faire pour que sa se dissipe ??

Messages 1 à 16, Page : 1

Par ionic : le 19/04/10 à 20:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Je devais limite courir a coté pour le ramener au pré, j'ai bien cru que je ne pouvais pas lui enlever la selle

Perso j'appelle ça de l'irrespect , il n'a pas à te "tracter" comme ça.

Par clarareadytogo : le 19/04/10 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, je sais, mais il n'avais jamais fait sa avant, il y a encore deux jours, il sortait sans probleme, je le brosse sans qu'il soit attacher, quand je le sors il reste à distance, il ne cherche ps a me mordre, a tapper, enfin un cheval super respectueux, ... C'est pour sa que je demande, par ce que je sais que c'est de l'irespect mais comme il ne me l'a jamais fait, c'est pour sa que je pose la question d'ou sa peut venir ??

Par ionic : le 19/04/10 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Sa copine de prés, elle viens tout juste d'arriver, il était tout seul avant?

Par casimir : le 19/04/10 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 déjà aujourd'hui c'est un jour particulier il est amoureux ..et c'est nouveau
il est probable que ça va se calmer

ceci dis si ça dure il va falloir lui expliquer qu'il la reverras sa dulcinée

Par marine.didl : le 19/04/10 à 21:03:15

Déconnecté
oh oui... pour qu il arret retiire le temps en temps et mais le dans une prairie puis tu le remet avec ainsi de suite, tu verra ses parceque ses le début et qu il a peur qu elle parte =D

Par clarareadytogo : le 19/04/10 à 21:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, elle vient d'arriver, oui seul sauf pendadnt 4 jours ouil était avec un ane mais sa c'est mal passé ... Mais je ne suis pas parti en balade pendant ces 4 jours la ...

Ah d'accord, j'avais bien peur que je ne pourrais plus jamais partir en balade . . . =S
Mais oui, je n'aurais peut etre pas du partir aujourd'hui alors que monsieur vient de tomber amoureux ... =)

Par Checha : le 19/04/10 à 21:09:40

Déconnecté
 Il était content d'avoir une copine, c'est normal, du coup le temps qu'il s'habitue, il n'aurait peut-être pas fallu le sortir aujourd'hui...

Mais attention à ne pas se laisser déborder.

Par dominique71 : le 19/04/10 à 21:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Clairement, aujourd'hui, tu n'étais pas sa principale préoccupation

Ne pas s'affoler, inutile de (trop) sévir, ça va passer gentiment, dur de lutter contre l'attrait de la nouveauté !

Par marine.didl : le 19/04/10 à 21:11:35

Déconnecté
et oui, tout le monde a surement été dans se cas là =D

Par zapi : le 19/04/10 à 21:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 plusieur fois par jour sort le en licol et fait lui faire un petit tour, au fur et à mesure il va s'habituer à sortir sans elle.

mais prends y toi maintenant! plus tu attend et plus ca risque d'être dur

Par Dioutifri : le 19/04/10 à 21:22:32

Déconnecté
En tout cas, continue de le sortir régulièrement seul, pour pas qu'il devienne trop inséparable de sa nouvelle fiancée !

Mais tu devrais attendre quelques jours pour qu'ils fassent bien connaissance !

Par clarareadytogo : le 19/04/10 à 21:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci bien en tous les cas. =)

Par weedoo13 : le 19/04/10 à 21:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval fut un temps me faisait la même et il y avait de gros risque de finir dans le fossé!
si tu as écarté tous les problèmes de santés et que au final c'est en fait monssieur qui n'a pas envi, ne te laisse pas faire car moi j'ai laissé faire jusqu'au jour ou c'est devenu dangereux et j'ai pris mon courage a deux mains dans un lieu "sur"

Par Jesss13 : le 19/04/10 à 22:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pareil avec le mien, je l'ai mis au pré avec 2 copains. qd j'ai voulu le sortir seule plusieurs jours apres bin pareil completement paniqué

Du coup on m'a aidé pr lui apprendre le respect, je l'ai sortit ptit a ptit, au début jsute pr le nourrir hors du pré et chaque jour de plus en plus loin.

C'est pas encore ça, je peux le sortir mais si je veux aller en balade il stress complètement dc bon, je continue a faire ptit à ptit en espérant qu'un jour il se calme !!
Mais au moins maintenant il est respectueux en main c'est le plus important dc n'hésite pas a lui faire 2/3 séances sorties du pré, il te boule tu le fais reculer sur plusieurs metre avec stop pas bougé. il rebouge ? re reculer, etc etc juska ce qu'il soit plus calme

Bon courage ...

L'ancienne proprio de mon gros l'a laissé tt seul 5 ans pckelle avait le m problème que toi et que pr etre "tranquille" elle a viré la jument en pension chez elle ...

Par vertige08 : le 20/04/10 à 10:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème que toi.

J'ai récupéré samedi une jument que je doit rebossé.
Je l'ai donc mise avec mon cheval.

Dimanche j'ai sortie la jument, elle a fait que de stressé et d'hennir. Mon cheval aussi faisait le fou dans sa pâture.

J'ai pas trop incité, j'ai demandé quelques exos et j'ai ramené en main. (plus calme quand je suis devant)

Hier je suis reparti avec. Tant que je suis devant ça va, dès que je suis dessus elle stresse. Après 5 minute, elle s'est calmé et a arrêté d'hennir (contrairement à mon cheval).

Par contre, a un moment elle a pris peur et je suis tombé. Elle est revenue à la pâture toute seule

Je pense que ce soir je vais prendre mon cheval, mais je vais pas le monter, je vais aller le longer dans une pâture plus éloignée. Il faut que les deux apprennent à gérer leur stresse. Comme elle vient d'arriver, il faut agir de suite avant que ça devienne ingérable!

Par folo : le 21/04/10 à 02:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 La mienne quand je l'ai changée de pension aussi elle m'a fait tout une fromage pour les balade,
au bout de 2 bonnes semaines elle s'est calmé, une fois qu'elle avait compris que oui elle reverrait toujours ses copains après le boulot et après les balades loin d'eux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval