Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccins chaque année : pourquoi ?

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Loustix : le 20/04/10 à 08:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pourquoi doit-on vacciner tous les ans les chevaux alors qu'en humain la fréquence est bien moindre ? (j'entend le tétanos).
Est ce que ça a réellement son utilité ou bien y'a t'il une part de prophylaxie purement commerciale la dedans ?

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 20/04/10 à 15:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
good c'est qui ton véto? MP si tu veux?

Par Borane : le 20/04/10 à 16:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le tétanos c'est tous les 3 ans MAIS pour les chevaux vivant 24h/24 au pré il est PRÉFÉRABLE de le faire tous les ans car comme l'a dit al le cheval est très sensible au tétanos.

Avant, je faisais également la rage mais ne sortant pas en concours mon véto avait jugé que c'était inutile... mais c'est MON problème et je trouve une sécurité lorsqu'on voit que des irresponsables ramènent parfois des chiens de l'étranger qui sont atteints et du coup qui risquent de la transmettre à d'autres chiens comme ça s'est passé il y a 1 ou 2 ans en vacances... du coup les animaux non vaccinés qui divagaient risquaient d'être euthanasiés si leur proprio ne pouvait prouver la vaccination.

Par Loustix : le 20/04/10 à 16:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui après pour les chiens/chats je ne connais absolument pas, je ciblais ma question sur les chevaux, je ne sais pas si c'était clair...

Par uranie2 : le 20/04/10 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument est vaccinée tous les ans contre le tétanos, la grippe et la rhino, pour les raisons suivantes :
- elle sort au paddock et comme dit al, les chevaux sont hyper sensibles au tétanos
- elle est en écurie de proprios -> grippe obligatoire
- elle est en écurie de proprios (non je yoyotte pas ) -> au moins elle chopera pas la forme la + virulente de rhino si son voisin de box n'est pas vacciné et la chope.

En +, ça permet un check-up annuel (au moins écouter le coeur, vérifier l'état général), et il en profite pour lui faire les dents...

Par goodnightmoon : le 20/04/10 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Audrey: mon véto c'est le Dr Nowak

Par Borane : le 20/04/10 à 17:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui après pour les chiens/chats je ne connais absolument pas, je ciblais ma question sur les chevaux, je ne sais pas si c'était clair...

C'était clair sauf que la rage, mon exemple, est transmissible par l'urine, la bave et la morsure, au cheval. Donc à priori plus de rage en France mais il suffit de peu pour qu'elle revienne et dans ce cas on est mal.

Par keradeline : le 20/04/10 à 17:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'habite en france , je vais en Allemagne avec mon cheval tous les ans : rage obligatoire pour aller en allemagne.


Par 4patt : le 20/04/10 à 18:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Hében pour 50 euros ici (si le véto vient que pour un cheval) vous avez une piquouse et une signature... Temps de l'opération 5mn...

idem deailleur faudrais qu'il y ai vraiment de chevaux a consulté pour payer moins

chez moi une vrais consulte avec vaccins c'est juste 70 euro hummmmm si on en lève 15 euro de vaccin et 5 euro de déplacement sa fait chère quand memeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Par Loustix : le 21/04/10 à 09:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La clinique est à 15mn de la pension hein... Sinon ce serait plus je pense aussi !

Par 4patt : le 21/04/10 à 09:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
idem d'ailleurs faudrait qu'il y ai vraiment beaucoup de chevaux a consulté pour payer moins

moi la clinique est a 10 minutes maxi parce qu'elle est en centre ville hein parce que la ville en elle même est a 5 minutes de chez moi

ca nous fait quand même une consulte seule a 50 euro moi je veux bien mais a ce prix la la consulte je la fais moi même

Par Loustix : le 21/04/10 à 09:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est dingue comme certains absusent...
Et on se rend pas compte de ce qu'on paye jusqu'à ce qu'on compare ailleurs...
Moi de toute façon avec deux chevaux dont je fais scrupuleusement les vaccins, les vermifuges; le dentiste, l'ostéo... Bref la moindre économie est bonne à prendre surtout dans ces cas où le vétos ne fait aucun check up sur le cheval quand il vient...

Par Harod : le 21/04/10 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
Moi, se qui m'a choqué, c'est les vermifuge.
Le premier hiver que mon cheval a passer a la maison, j'étais allé chez le véto pour tendres un vermifuge duo. ( Pas de conseille, ni rien, quoi ) : 30€ le vermifuge.
L'hiver suivent, je suis aller en pharmacie : 14€ le même vermifuge...

alors bon, j'ai pas tout suivit, quoi...

Par Ocgerenie : le 21/04/10 à 12:30:48

Déconnecté
pour 44 € j'ia un vaccin, plus une visite chek up pour s'assurer de la santé de la jument, et la clinique véto est à 15 min de chez moi

et mon ptit véto je l'adore, c'est un nouveau dans la clinique et j'ai eu honte de le faire venir un soir à 19h en décembre et le faire rentrer au pré avec ces mocassins le pré était pas dégueu heureusement



Par al : le 21/04/10 à 12:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  Hében pour 50 euros ici (si le véto vient que pour un cheval) vous avez une piquouse et une signature... Temps de l'opération 5mn...


attends, j'arrive
plus sérieusement, ça m'énerve de voir des confrères agir ainsi, et après ils s'étonnent que les gens rechignent à venir les voir, mais forcément, en dévalorisant l'acte vaccinal ainsi....
le vaccin c'est le produit sur lequel un véto fait sa plus forte plus-value (quoiqu'avec les stérilisations...ouais, bon, on va pas chercher la ptite bete), enfin disons que c'est pas forcément en marge le mieux, mais vu le nombre, c'est conséquent!
et justement, j'estime (et à l'école on nous apprend également cela) que si on fait payer une prestation qui a un cout non négligeable, le client est en droit d'avoir une prestation de qualité, et qu'on y passe plus de 5 minutes...
alors c'est clair que bcp de praticiens profitent et font payer cher pour juste une piquouze sans rien, mais ils vont le sentir passer quand le système anglais arrivera...
parce qu'en angleterre, y'a désormais des "cliniques low cost" (si si!), des chaines de cliniques qui proposent des vaccinations à un prix dérisoire, mais effectivement, examen clinique plus que sommaire voire absent! la dévalorisation maximale de l'acte vétérinaire par excellence!
bon, ça c'est que pour les chiens et chats, et en angleterre, mais ça se développe à vitesse grand V, et si la loi autorise bientôt les non-vétérinaires à posséder une clinique (comme c'est le cas chez nos amis rosbiffs), ben ça va débarquer en france sous peu...
mais perso, jvois ça comme de la médecine au rabais

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval