Forum cheval
Le Forum Cheval

Trotteur, quels exercices ? URGENT

Sujet commencé par : GroLou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par elicendi
Par GroLou : le 20/04/10 à 18:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2010
3 messages
Dire merci
 Salut à tous !
J'ai un trotteur de 10 ans, je viens de l'acheter.
Il a beaucoup couru et à 4o ooo € de gains, il a donc le dos tout retourné et je voudrais faire en sorte qu'il se le remuscle.J'ai fait beaucoup de recherches mais il n'y a pas vraiment de réponses. Donc, je voudrais savoir quels exercices lui faire faire, sachant qu'il n'a été monté que 2 fois, il est adorable et réponds vraiment bien aux aides, il est calme, et il apprends TRES TRES vite ( en une séance rênes d'ouvertures aux deux mains + arrêt ! ) ect... C'est une véritable crème, donc il n'y a pas d'autres soucis qui pourrais géner son aprentissage. (J'ai mon galop 6 si jamais ca vous importai )
C'est assez urgent :/ Désolé pour les fautes
Vivement vos réponses !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par mateos : le 20/04/10 à 19:03:15

Déconnecté
 Il est musclé ou pas?

Car moi je verrai bien du travail en déniveler renes longues (si possible) pour qu'il travaille tête basse dans le prolongement du dos afin de bien le musclé dans le bon sens

Par GroLou : le 20/04/10 à 19:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2010
3 messages
Dire merci
Ca fait 1 ans qu'il est au pré donc il a beaucoup perdu mais il a quand mm une bonne musculature au niveau des épaules. Sinon j'ai déjà commencer le travail tête basse

Par JulieDu28 : le 20/04/10 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2010
20 messages
Dire merci
 Moi si j'etait toi je ferai du stretching, travailler l'equilibre faire un trotting ou plein de ballades ds les denivelé/pentes ou essaye de faire du travail en main
Courage !!!

Par Borane : le 21/04/10 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Avant toute chose, je ferai venir l'ostéo. Beaucoup de trotteurs ont des blocages des lombaires, dus à leur carrière de course. Après, oui le faire travailler en extension d'encolure afin qu'il étende son dos. Après le travail monté sera de l'habituer à ne pas foncer au trot.

Par Loustix : le 21/04/10 à 11:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je rejoins Borane...
Déjà faire venir un ostéo pour partir sur des bonnes bases de plus il te donnera des pistes de travail en adéquation avec les soucis locomoteurs du cheval...

Par kirikou : le 21/04/10 à 11:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 idem: faire venir ostéo plus dentiste pour repartir sur de bonnes bases.

Ensuite favoriser le travail au pas, bcp plus facile qu'au trot ou ton TF va avoir tendance à se raidir. Certains conseillent même de totalement abandonner le trot pendant quelques mois.

Pour le muscler:

- balades au pas très actif, si possible avec du dénivelé: alterner les phases rênes longues / rênes ajustées-tête basse / exercices d'assouplissement

Pour assouplir (en balade ou en extérieur)
- pli d'encolure
- hanche en dedans
- cercles et huit de chiffre en recherchant un pas actif, un cheval tendu mais léger et incurvé
- slalom

Puis, toujours pour assouplir:

- départs au galop du pas (on tient le galop quelques 2-3 foulées au début puis on repasse au pas avant que le cheval n'ai eu le temps de repasser à un équilibre sur les épaules)
- épaule en dedans si tu sais faire
- travail sur des voltes

Le travail au galop ne pose pas de pb, même si tu n'as pas trotter, si le travail au pas a été bien effectué.

Dans tous les cas, ne jamais tolérer que ton cheval prenne appuis, quelque soit l'allure.

Si tu veux néanmoins trotter, bannis toute ligne droite dans un premier temps

Par izaora : le 21/04/10 à 12:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Flexions latérales au pas, sans tirer.

Par edenemi : le 21/04/10 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Il doit bien y avoir 50 post sur le sujet

Par lilibal : le 21/04/10 à 13:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 et juste un conseil, au debut travail le en carrière plutôt que dans un champs ou en ligne droite .... la mienne se croyait a chaque fouis sur le champs de course ^^

Par GroLou : le 24/04/10 à 11:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2010
3 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils ! Mon trotou a vu lostéo et le véto, mais il ne mon pas donné de conseils. Aucun dénivelés chez moi :/ Mais il se met facilement sur la main et travaille aussi la tête basse sans problèmes. Il a acquis la cession au pas en une heure, c'est bon pour son dos cet exerice ? Sinon proposer moi, il aprends a une vitesse HALUCINANTE. Et le mieux c'est qu'il ne fonce pas tout droit au trot, il écoute ma main ♥

Par elicendi : le 24/04/10 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 ben tu sais c'est pas parce qu'il a fait une carrière de course qu'il n'a jamais été monté normalement de temps en temps pour aller se promener ou sortir autrement ...

Par elicendi : le 24/04/10 à 11:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 avec un trotteur aussi, il est sympa de travailler aux longues rênes car ils connaissent déjà le système, pour le muscler et lui apprendre à travailler sur des petits cercles ou des déplacements latéraux c'est chouette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval