Forum cheval
Le Forum Cheval

Ses mamelles sont gonflées depuis des mois

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Ladyparme : le 20/04/10 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Bonsoir J'avais déjà créé un poste stipulant que ma jument avait les mamelles gonflées et que du liquide quasi incolore en sortait quand on pressait. Diagnostique, soit disant une montée de lait. Son parc était collé à celui des poulinières donc la grossesse nerveuse paraissait probable mais voilà, ça fait 4 mois et demi que ça dure, elle a changé de parc bien que les poulinières et poulains restent vraiment pas loin. Le pie n'est pas énorme, pas chaud, pas engorgé, aucune douleur, un comportement toujours à l'identique, pas de gêne apparente, mais qui n'est toujours pas revenu à la normal et une jument qui continue de produire du liquide. Je compte la montrer au véto que j'avais en Bretagne lors de notre retour (car pour ceux qui avaient suivi "quel prix pour cette jument", finalement, on m'a obtenu de l'aide pour pouvoir la rapatrier), mais en attendant, j'aimerais si possibles des avis et expériences, car je m'inquiète.
Merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par quercy : le 21/04/10 à 12:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Salut!

est-ce que ta jument n'aurrai pas eue un poulain avant que tu la récuppèrre et que les proprios ne l'aurrai pas séparrer de sa mère avant le sevrage?
Ou un poulain mort à la naissance?
Dans ce cas ce pourrait être le colostrum ( je croix que c'est comme çà qu'on dit) c'est le premier liquide que boi le poulain à sa naissance et s'il est mort, il ne la pas fait
Je ne sais pas mais çà me semble possible.
Demande aux anciens proprios.

J'espère que çà pourra t'aider, bonne chance!

Par Roro : le 21/04/10 à 12:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai le même soucis avec ma comtoise.

depuis que je l'ai, j'ai même soupçonné qu'elle soit portante, a les tétines gonflées, dures et rejetant du liquide incolore qui lui colle les poils au niveau des jarrets (à l'intérieur de la cuisse)

je serai plus tentée par la grossesse nerveuse, j'ai de la peine à lui faire perdre son énorme bidon, et ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.

les tétines sont dures, mais pas douloureuses.

Par Gipsy44 : le 21/04/10 à 13:12:46

Déconnecté
 Dans ce cas ce pourrait être le colostrum ( je croix que c'est comme çà qu'on dit) c'est le premier liquide que boi le poulain à sa naissance et s'il est mort, il ne la pas fait
Je ne sais pas mais çà me semble possible


Quercy, ça ne n'est pas possible... En plus, le colostrum est jaune alors que là c'est un liquide incolore...


Perso je pencherais pour un dérèglement hormonal... La vue des juments suitées la peut être perturbée...

Par Ladyparme : le 21/04/10 à 13:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Roro, mon problème est tout à fait similaire, excepté que les siennes sont molles et ne rejettent un liquide que lorsqu'on les presse.

As tu vu un véto en deux ans ? Y a t-il eu un traitement prescrit, car de mon côté on m'a certifié que ça passerait tout seul

quercy, elle n'a eu qu'un poulain qui a maintenant trois ans et il est le fruit d'un accident (un très joli fruit cela dit !).

Gipsy, c'est également ce que je pense mais on ne m'a prescrit aucun traitement. Y a t-il quelque chose qui soit susceptible de lui être donné en attendant de la montrer à des gens compétents ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Par drina : le 21/04/10 à 13:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le soucis cet été, j'avais même fait un post.
J'ai appelé le véto, il me dit que c'est du à une plante de sa pature mais ce n'est pas grave du tout.
Elle a eu les mamelles gonflées tout l'été, et depuis qu'elle est rentrée en box pour l'hiver, elles sont normales!

On verra si elle refait ça cette année!

Par Roro : le 21/04/10 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, j'avais appelé le véto pour faire une fouille pour voir si elle était squattée.

comme il n'y a rien, j'ai pensé que c'était probablement dû au fait qu'elle se soit trouvé en compagnie d'un étalon pendant quelques jours et que donc il y avait une réaction.

pour le moment, je laisse aller, je douche la jument de temps en temps, nettoie les tétines et entre de temps en temps, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.

on verra si ça diminue ou si ça reste, tant que ça ne gêne pas ou que ça ne fait pas mal, c'est OK


Par quercy : le 21/04/10 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Gipsy44 merci de m'avoir corrigé! En discutant, on apprend et comme çà on s'endor moins bête le soir.

Par zapi : le 21/04/10 à 17:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 depuis que ma jument a pouliné (il y a 3ans) elle fait pareil, ses mamelles sont toujours un peu gonflées, et si je la traie un liquide blanc transparent en sort

mis à par ca elle n'a rien, ca ne la gène pas, alors je m'inquiète pas plus de ca

Par Ladyparme : le 21/04/10 à 22:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Merci à vous, vos propos se font rassurants
Elle n'a pas mal, c'est le principal. Mais ce n'est tout de même pas normal, donc je la montrerai au véto histoire d'être fixée.
Merci encore.

Par 4patt : le 21/04/10 à 22:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 la mienne m'a fait ca l'année dernière c'est arrivé a tel point qu'elle avait des énorme mamelle bien dure a la fin

seule truc que la véto m'a dit de faire doucher doucher et encore doucher, ah et ne surtout pas toucher les mamelles

mais bon moi ca a mis plusieurs mois a passer alors je sais pas si ces conseils sont utile ou non

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval