équipalazone vous leur donnez comment?
Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par DodHer1 personne suit ce sujet
Par Juvénile : le 20/04/10 à 21:03:44
Dire merci | je lui ai mis dans de l'orge aplatie mais elle n'a pas fini elle souflait pour l'enlever : Précision c'est en poudre pour ceux qui ne connaissent pas. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Amazon87 : le 20/04/10 à 21:08:03
tu as mouillé un peu ton orge pour que la poudre se colle bien dessus? |
Par bichejtm : le 20/04/10 à 21:08:06
Déconnecté | Mon anglo l'avalait dans sa ration mais l'autre fallait ruser,me mélangeais l'equipalazone dans de l'eau sucrée et hop dans la ration!! |
Par frip : le 20/04/10 à 21:08:25
Dire merci | je mélange dans le l'orge mouillée, ni vu ni connue |
Par frip : le 20/04/10 à 21:08:33
Dire merci | ou dans du son |
Par guigui6 : le 20/04/10 à 21:09:07
Dire merci | pour ma fourbue qui détecte l'équipalazone a plein nez ... j'ai fait toute les solutions possible, pomme carotte creusée, avec du miel (très peu je précise) toujours détecté lol la seule chose qui a marché c'est un peu de jus de pomme avec de l'eau et équipalazone, et hop dans une seringue |
Par casimir : le 20/04/10 à 21:22:07
Dire merci | dans du son |
Par vico55 : le 20/04/10 à 21:24:05
Dire merci | Pour le mien je mélange dans de l'eau et je lui donne à la pipette -_-' J'ai tout essayé lol. |
Par folo : le 21/04/10 à 02:32:05
Dire merci | Bah pour les chevaux difficile c'est pas une méthode qu'il faut prendre mais plusieurs ! D'abbord mélanger l'équipalazone dans le jus de pomme ou de la compote (voir avant s'il ils aiment), ou n'importe quoi de liquide ou collant, puis mettre le mélange dans du grain, avec le liquide sa colle et voilà. Le mix des 2 méthode j'en ai jamais vu un le détecter |
Par al : le 21/04/10 à 02:57:24
Dire merci | le mien a refusé son équipalazone dans les granulés... un petit mash bien sucré (jus de pomme chauffé, mélasse etc.) plus tard, il a avalé ça comme un bon goinfre et s'est fait avoir en beauté |
Par Juvénile : le 21/04/10 à 05:49:41
Dire merci | Merci pour toutes vos astuces! La seringue avec de l'eau j'y ai pensé mais j'ai peur que ça marche une fois puis après ça soit niet, pas folle la bête J'ai de la compote donc je vais tenter ce matin! |
Par litipuce : le 21/04/10 à 14:43:04
Dire merci | Je met du grain, et dedans pommes, carottes, et sur le dessus, du miel, sur lequel je verse le sachet, je secoue bien pour melanger, et huuuuuuum miam! |
Par stephy92 : le 21/04/10 à 17:28:11
Dire merci | le mien c'est dans du mash ou dans le l'orge mouillée avec des carottes rapées et le tout mélangé |
Par sheytana : le 21/04/10 à 17:31:41
Dire merci | Ça me donne faim vos histoires là |
Par OMBRAGEUSE : le 21/04/10 à 17:38:53
Dire merci | moi c'est une seringue, délayé dans de l'eau. Je leur apprend à prendre les vermifuges et les médocs, ça gagne du temps quand il faut les soigner |
Par sam28 : le 21/04/10 à 18:56:53
Déconnecté | moi, je vidais direct les sachets dans la bouche!! il adorais ça, lorsque j'arrivais, j'avais juste à lui tenir la tête en l'air et il ouvrait et hop, comme une lettre à la poste!! |
Par ninipinou : le 21/04/10 à 20:03:58
Dire merci | sur une jument super difficile, mélangée à du mash |
Par honey : le 21/04/10 à 20:40:33
Dire merci | Je peux pas t'aider car le mien il est pas chiant pour ça et heureusement car il en a quasi quotidiennement, à vie. Il doit être désensibiliser à l'odeur et au goût d'ailleurs |
Par laprincedu88 : le 21/04/10 à 20:50:08
Dire merci | J'ai tout essayé: dans du grain, dans du grain mouillé, dans une pomme, dans de la compotte...rien n'y fait. Alors il y a la solution radicale de la seringue avec de l'eau, mais pas toujours évident de leur faire ingurgiter ça. Sinon, depuis peu j'ai trouvé la solution miracle: la poudre dans des gellules que je place dans une touffe d'herbe pliée en deux. Ca marche du toner! |
Par wicky : le 21/04/10 à 21:21:53
Dire merci | Ma recette pour faire gober l'equipalazone à ma pépette : ration humidifiée pour que la poudre colle aux grains et un chouiat de vinaigre de cidre de pomme (ma jument adore et en plus ça planque le gout). Bon en meme temps elle a régulièrement des cures de vinaigre de cidre donc peut être qu'elle ne se rend pas compte qu'il y a l'équipalazone... |
Par Juvénile : le 22/04/10 à 06:26:39
Dire merci | alors hier matin j'ai mouillé l'orge puis ajouté l'équipalazone à de la compote le tout mélangé mais elle a rechigné mais a fini par manger. Hier soir je n'ai pas mouillé l'orge mais juste mis de la compote et elle a tout mangé en rien de temps Merci pour toutes vos réponses! |
Par DodHer : le 22/04/10 à 06:34:05
Dire merci | Avec une seringue et hop au fond du gozier |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous