Maladie de peau ??
Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_tite_ddPar la_tite_dd : le 20/04/10 à 22:11:17
Dire merci | bonjour, désolée de poster encore un sujet sur les maladies de peau , mais bon, en gros, je résume, c'est assez urgent : pendant les vacances, une forumeuse de mon club a invité une amie qui est venue avec sa jument. donc elle est là depuis samedi je crois et tout se passait bien. mais hier (lundi), on a remarqué qu'elle perdait ses poils mais en plaques, donc seules certaines zones étaient "chauves". je sais, je m'explique mal, mais je suis pas pro... donc pour être sûres on a appelé le gérant du club qui a regardé la juju. il a dit qu'il ne savait pas précisément ce que c'était, qu'il fallait surveiller et tout. il a pas encore appelé le véto pke la juju avait l'air en pleine forme. j'étais pas là aujourd'hui et je sais pas trop comment ça a évolué, mais j'y vais demain. est-ce que vous auriez des idées là-dessus ? merci bcp |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Paky113 : le 20/04/10 à 22:24:02
Déconnecté | Je peux pas trop te dire ce que c'est, le mieux serait un véto. Mais au cas ou, le vinaigre de cidre est exellent contre les probléme de peau et allergie : (eczéma, urticaire,...) |
Par ElfeandPango : le 20/04/10 à 22:37:27
Dire merci | quelle forme les plaques, quelle étendue, quelles zones touchées ? ça aiderait peut être pour éventuellement donner des pistes... |
Par la_tite_dd : le 20/04/10 à 23:51:07
Dire merci | les plaques étaient : -au passage de sangle -sur le dos -en haut du bras, à l'interieur la forme était plutôt vague.... et j'ai oublié de préciser que les plaques sont apparues quand elle est arrivée, à peu près... mais j'éspère que c'est ps contagieux, pke sinn il va falloir soigner TOUS les chevaux du centre merci d'avoir répondu |
Par Plectrude : le 20/04/10 à 23:54:22
Dire merci | Plusieurs juments de mon pré, dont la mienne, présentent ce genre de symptômes, aux niveaux des aisselles, passages de sang,e et en avant des mamelles principalement. Les zones sont épilées, et démangent très fort. Sur certaines juments il y a des boutons. Est-ce que sur ta jument ça gratte ? Ma véto vient demain pour regarder ça (entre autres choses ), je te dirai ce qu'elle en a dit, au cas où |
Par la_tite_dd : le 20/04/10 à 23:59:55
Dire merci | merci plectrude ben non, elle se gratte pas, c'est ça qui est bizarre mais par exemple, ça peut ps être la teigne, sinn ça serait humide, et là elle a la peau plutôt sèche... tiens moi au courant, si tu peux , merci ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous