Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de peau ??

Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_tite_dd
Par la_tite_dd : le 20/04/10 à 22:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 bonjour, désolée de poster encore un sujet sur les maladies de peau , mais bon, en gros, je résume, c'est assez urgent :

pendant les vacances, une forumeuse de mon club a invité une amie qui est venue avec sa jument. donc elle est là depuis samedi je crois et tout se passait bien. mais hier (lundi), on a remarqué qu'elle perdait ses poils mais en plaques, donc seules certaines zones étaient "chauves". je sais, je m'explique mal, mais je suis pas pro...
donc pour être sûres on a appelé le gérant du club qui a regardé la juju. il a dit qu'il ne savait pas précisément ce que c'était, qu'il fallait surveiller et tout.
il a pas encore appelé le véto pke la juju avait l'air en pleine forme. j'étais pas là aujourd'hui et je sais pas trop comment ça a évolué, mais j'y vais demain.

est-ce que vous auriez des idées là-dessus ?
merci bcp

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Paky113 : le 20/04/10 à 22:24:02

Déconnecté
 Je peux pas trop te dire ce que c'est, le mieux serait un véto.

Mais au cas ou, le vinaigre de cidre est exellent contre les probléme de peau et allergie : (eczéma, urticaire,...)

Par ElfeandPango : le 20/04/10 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 quelle forme les plaques, quelle étendue, quelles zones touchées ?

ça aiderait peut être pour éventuellement donner des pistes...

Par la_tite_dd : le 20/04/10 à 23:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 les plaques étaient :
-au passage de sangle
-sur le dos
-en haut du bras, à l'interieur

la forme était plutôt vague....



et j'ai oublié de préciser que les plaques sont apparues quand elle est arrivée, à peu près...
mais j'éspère que c'est ps contagieux, pke sinn il va falloir soigner TOUS les chevaux du centre


merci d'avoir répondu

Par Plectrude : le 20/04/10 à 23:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Plusieurs juments de mon pré, dont la mienne, présentent ce genre de symptômes, aux niveaux des aisselles, passages de sang,e et en avant des mamelles principalement. Les zones sont épilées, et démangent très fort. Sur certaines juments il y a des boutons.

Est-ce que sur ta jument ça gratte ?

Ma véto vient demain pour regarder ça (entre autres choses ), je te dirai ce qu'elle en a dit, au cas où

Par la_tite_dd : le 20/04/10 à 23:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 merci plectrude

ben non, elle se gratte pas, c'est ça qui est bizarre
mais par exemple, ça peut ps être la teigne, sinn ça serait humide, et là elle a la peau plutôt sèche...
tiens moi au courant, si tu peux , merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval