Question qui va encore vous facher : le bon placé
Sujet commencé par : mestiza - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mestizaPar mestiza : le 20/04/10 à 23:45:52
Dire merci | bonsoir, voila j'ai une question qui me passe par la tête la. Comment on fait pour bien placer un cheval? question d'inculte je sais, m'en voulais pas trop |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Plectrude : le 20/04/10 à 23:48:51
Dire merci | Ca dépend, pour lui placer quoi à quel endroit ? J'ai vu des ostéo placer des pieds à des endroits vraiment bizarres du corps... |
Par al : le 20/04/10 à 23:50:02
Dire merci | houla, sujet vaste, effectivement. première chose: TOI. faut que tu apprennes à bien TE placer, sinon ça sert à rien de vouloir apprendre qqch au cheval, ça sera tout désarticulé, pas beau, cacabouda, quoi 2e chose: l'impulsion. un bon placé n'est bon que si le moteur reste bien allumé derrière, sinon ça donne un faux placé, très courant sur les chevaux de club qui 'rendent la tete' mais sont complètement éteints derrière et la suite...je vais laisser les autres continuer, parce que je sais pas l'expliquer |
Par Halaska : le 20/04/10 à 23:51:25
Dire merci | Plectrude |
Par Tessa : le 20/04/10 à 23:56:46
Dire merci | C'est une question qui revient souvent et qui dénote d'un vrai problème dans la formation des cavaliers. On ne place pas un cheval... Ce que l'on appelle le "placer" est obtenu par un travail visant à ce que le cheval vienne prendre cette attitude. Or, on fait les choses dans le mauvais ordre: on tire devant, on pousse derrière et quand le cheval courbe vaguement son encolure, met son chanfrein plus ou moins à la verticale (souvent bien plus , le cheval s'enroulant, s'encapuchonnant,...) et on pense qu'on "place" le cheval. Un cheval en équilibre, qui engage et qui "passe" son dos se placera "tout seul". Le placer est l'aboutissement d'un travail, pas une attitude. Donc il faut beaucoup de choses pour "placer" un cheval: -du temps -de la finesse dans le travail qui amènera: -de l'équilibre -de l'engagement -un dos qui fonctionne -de la décontraction |
Par mestiza : le 21/04/10 à 00:03:34
Dire merci | Enfait Tessa c'est avec ca que j'ai du mal, j'arrive pas a sentir quand le dos est bien mis, etc... Message édité le 21/04/10 à 00:03 Message édité le 21/04/10 à 00:03 |
Par mestiza : le 21/04/10 à 00:07:38
Dire merci | mais je cherche pas une attitude, juste qu'il soit bien mis pour pouvoir bien bosser sans être bloqué etc |
Par riri123 : le 21/04/10 à 00:20:39
Dire merci | faut mettre des jambes, etre tres fixe, bien amorcer dans son dos, mettre tres peu de main retenir dans ses abdos et ton cheval viendra tout seul |
Par Tessa : le 21/04/10 à 06:01:28
Dire merci | Mais c'est pas possible de donner une "recette" comme ça. "mets des jambes", ça veut dire quoi? 100gr, 1kg, 1t? "être très fixe", ça veut dire quoi? Si tu fais ça sur mon hongre, il va se bloquer complètement, se mettre dans un pas saccadé et ambler. Si tu fais ça sur ma Tessa, tu vas te retrouver en orbite avant d'avoir dit ouf Si tu fais ça sur ma jeune, il ne va strictement rien se passer... Apprendre quand le cheval est bien dans son dos et son attitude est un travail, cela s'apprend. mais quand le cheval est "là", ça se sent vraiment, la différence est énorme. |
Par veronik : le 21/04/10 à 06:42:01
Dire merci | Tessa: Mettre des jambes...???: elles ne doivent agir QUE par fractions de secondes...pas plus. ou alors on est en contradiction avec le temps cheval. Les mains: pareil! et de plus on n'agit presque QUE avec le poiuds des rênes, ou maxi la fermeture d'un doigt. Et on est en CM presque permanante. Ensuite ca vient tout seul. Tessa: Tout ceci étant un but, un ideal d'Équitation...pas toujours facile! |
Par mestiza : le 21/04/10 à 10:44:58
Dire merci | merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous