Taille de la cavaliére
Sujet commencé par : Granyte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuxstinePar Granyte : le 21/04/10 à 11:14:27
Dire merci | Bonjour, Je suis à la recherche d'une demie pension ou d'un quart. Bref. J'ai trouvé une annonce pour un poney pas loin de chez moi. Le probléme (si s'en ai un) c'est que je fais 1.75m et c'est un poney qui toise 1.48m. Est ce que vous pensez que je suis trop grande pour le monter? J'ai déjà monté des poney sen reprise mais 1h ! Alors qu'en DP se sera plusieurs fois par semaine. Je souhaite votre avis avant de demander à faire un essais. Merci ! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Icemy : le 21/04/10 à 11:15:52
Dire merci | absolument pas Je fais 1m73 et ma ponette fait 1m44 et c'est nickellou ! |
Par Patélise : le 21/04/10 à 11:17:35
Dire merci | il y a deja des dizaines de posts a ce sujet et on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de soucis |
Par calamity jane : le 21/04/10 à 11:21:49
Dire merci | ça dépend complètement du ressenti de chacun. Je mesure 1m60, et sur certains poneys je suis parfaitement à l'aise, sur d'autres, j'ai du mal à trouver ma place. Idem sur les grands chevaux, et les "moyens chevaux" je pense que cela dépend avant tout de la conformation de la bestiole, et de son équilibre. Ca dépend aussi de ton niveau d'adaptation, si tu as l'habitude de monter une cavalerie variée, si tu sais trouver facilement ta place poru ne pas gêner. Bref, ça s'essaie, car sans essayer tu peux pas savoir si ça va ! C'est très subjectif. |
Par Granyte : le 21/04/10 à 11:24:12
Dire merci | D'accord ! Merci à vous |
Par laprincedu88 : le 21/04/10 à 12:34:56
Dire merci | Moi je sais que perso je n'aimerais pas et que je ne conçois pas trop un grand cavalier sur un poney un peu trop petit. Mais après c'est chacun qui voit, il parrait que certain sont à l'aise comme ça, alors je te dirais essaye... |
Par hidalgo59 : le 21/04/10 à 12:39:52
Dire merci | Moi, je sais que sur un petit poney (en dessous d'1m47) je me sentirai ^petite du haut de mes 1 m 68...Tu devrai l'essayer pour voir comment tu te sens dessus! |
Par Ivanhoe : le 21/04/10 à 13:12:56
Dire merci | Je fais 1m68, et je sors en concours un poney d'1m39. Je ne lui fais pas "mal" (il n'est pas gêné) mais par contre, moi j'ai un peu de mal à trouver ma place, surtout sur le plat. Après, ça dépend de sa morphologie (+/- long du dos, de l'encolure ...) et de ses allures, donc je dirais qu'il faut tester ! |
Par fouquette : le 21/04/10 à 13:14:14
Déconnecté | je mesure 1m63 et je onte régulièrement ma ponette qui mesure 1m14 ; il faut juste trouver sa place |
Par Juxstine : le 21/04/10 à 13:36:49
Dire merci | je fais presque 1m80 et je monte presque tous les jours mon poney d'1m48 en revanche je suis pas à l'aise sur mon Sf d'1m60 , mais je trouve bien ma place sur ma pouliche d'1m65 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous