PRIMES en LABELLISATION LOISIRS
Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF1 personne suit ce sujet
Par lhsophie : le 21/04/10 à 12:25:23
Dire merci | Bonjour, C'est pour un sondage. A celles et ceux qui ont participé à une labellisations loisirs, en 2009 : Avez-vous perçu une prime d'Etat ? Merci de préciser la région dans laquelle vous avez fait cette labellisation loisirs. Je vous rappelle les conditions pour pouvoir bénéficier d'une prime d'Etat en labellisation loisirs : - équidé inscrit à un stud book, - âgé de 3 à 5 ans, - non ajourné lors de la labellisation. Merci d'avance pour vos réponses. |
Par litipuce : le 21/04/10 à 12:49:27
Dire merci | Tu as quelques reponses dans les posts parlant des qualifs loisirs, ça peut faire une piste deja. |
Par lhsophie : le 21/04/10 à 13:59:08
Dire merci | Tu as quelques reponses dans les posts parlant des qualifs loisirs, ça peut faire une piste deja. Eh bien je viens de faire des "fouilles archéologiques" et je n'ai rien vu concernant les primes. Ma juju a finalement "touché" ses primes mais je me demande s'il n'y a pas quelques "râtés" en Rhône-Alpes, en particulier... |
Par Malaya : le 21/04/10 à 14:40:32
Dire merci | Ben... Moins de deux ans.... |
Par lhsophie : le 21/04/10 à 14:49:59
Dire merci | Malaya, MP... |
Par Ozirus : le 21/04/10 à 18:53:31
Dire merci | ceux qui recoivent des primes sont les qualifiés, selection et Elite? J'ai fait une épreve l'an dernier, il n'avait qu'un an donc ça s'applique pas, mais quelles sont les démarche à faire pour toucher une prie l'an prochain? Est ce que ça se fait automatiquement ou non? |
Par lhsophie : le 21/04/10 à 19:38:49
Dire merci | ceux qui recoivent des primes sont les qualifiés, selection et Elite? OUI. Un "Qualifié" aura une prime moins élevée qu'un "Sélection" et un "Sélection", une prime moins élevée qu'un "Elite". De même pour les concours locaux, les primes sont moins importantes que pour les concours régionaux (et moins importantes que pour le concours national). mais quelles sont les démarche à faire pour toucher une prie l'an prochain? Lors de l'inscription de l'équidé à la labellisation loisirs (auprès de l'IFCE en région), tu joins juste un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Est ce que ça se fait automatiquement ou non? En principe, oui... (les primes sont versées en fin d'année civile, et les montants varient d'une année à l'autre). |
Par horselover : le 21/04/10 à 22:26:34
Dire merci | Nous avons touché une prime en 2009 pour la Qualification Loisir (Sélection) de notre étalon Sand Storm Angel Pah, qui avait 3 ans. C'était à St Beauzile dans le Tarn. Cette année on refait une Qualif Loisir dans la Hte Garonne avec 2 chevaux - Storm et une jeune PRE. |
Par Loustix : le 21/04/10 à 22:29:17
Dire merci | Ah tu l'as fait où cette qualif horselover ? (j'espère que tu vas bien au passage ) |
Par Ozirus : le 21/04/10 à 22:34:12
Dire merci | Merci sophie, effectivement je me souvient que sur le formulaire d'inscription ils demandaient de joindre un rib! merci |
Par horselover : le 21/04/10 à 23:03:10
Dire merci | Loustix : coucou je redis donc ce que j'ai dit audessus C'était à St Beauzile dans le Tarn. Cette année on refait une Qualif Loisir dans la Hte Garonne Le mois prochain c'est au domaine de Fleyres, St Paul sur Save - on sera 3 du Turel plus garriguev avec Alcazar. J'essaie d'encourager pucinete , qu'elle viennt avec Saphir. Ca t'intéresse de te joindre à nous ? |
Par julot : le 22/04/10 à 00:38:48
Dire merci | Moi j'ai présenté que des OI pour l'instant. Vous avez eu une prime pour la finale à EquitaLyon? |
Par kefiretlome : le 22/04/10 à 01:44:53
Dire merci | Il n'y a pas de prime pour les "qualifiés". Seulement pour les "sélection" et "elite" |
Par pitichat83 : le 22/04/10 à 07:09:50
Dire merci | Cool pour les primes ben l'an prochain j'amène tout mon élevage alors mdrr |
Par zuzue : le 22/04/10 à 07:13:25
Dire merci | Non non, pas de prime pour les "qualifiés" |
Par lhsophie : le 22/04/10 à 08:21:57
Dire merci | zuzue : Non non, pas de prime pour les "qualifiés" kefiretlome : Il n'y a pas de prime pour les "qualifiés". Seulement pour les "sélection" et "elite" C'est FAUX ! Il y a bien des primes pour les QUALIFIES que ce soit en concours local, régional ou national pour 2009. On a eu une réunion à l'IFCE et j'ai le tableau avec les montants 2009 sous les yeux. Ca m'étonnerait que le tableau de l'IFCE soit FAUX quand même ! Et pour tout vous dire, les différences de primes entre "Qualifié" et "Elite" ne sont pas énormes quelque soit le niveau du concours. |
Par lhsophie : le 22/04/10 à 08:35:57
Dire merci | Merci horselover pour ta réponse. kefiretlome, je vois que tu es en Rhône-Alpes. Peux-tu me préciser, en MP, à quelle Labellisation Loisirs tu as participé (année ?), avec quel cheval, son âge, sa race (inscription stud-book/registre),... (tout quoi ! ) car je souhaite vérifier s'il n'y a pas eu un "bug" pour le versement des primes dans cette région justement (c'est pour vous, hein, perso, je m'en fiche, ma juju a eu la totalité de ses primes). Après vérification, je transmettrai à l'IFCE pour régularisation. Coucou julot, Vous avez eu une prime pour la finale à EquitaLyon? Oui, montant en MP si tu le souhaites. Message édité le 22/04/10 à 08:36 |
Par Mufty88. : le 22/04/10 à 08:42:43
Dire merci | Et elles sont de combien ces primes? |
Par lhsophie : le 22/04/10 à 08:49:35
Dire merci | Et elles sont de combien ces primes? "On" m'a demandé de ne pas transmettre ce tableau. |
Par EDEN91 : le 22/04/10 à 08:52:43
Dire merci | nous avons participé, en bourgogne, en 2008 mais pas de prime pour nous, normal car les équidés n'avaient que 1 an et 2 ans (tous sont sélection). Aujourd'hui ils ont 3 ans et 4 ans, Pensez-vous qu'avec le 3 ans nous pouvons refaire ces tests loisir ? si ce 3 ans est classé encore sélection, aurra t'il une prime ? je ne pense pas car il était déjà classé sélection à 1 an !!!! il faudra qu'il soit élite, non |
Par lhsophie : le 22/04/10 à 09:04:50
Dire merci | Pensez-vous qu'avec le 3 ans nous pouvons refaire ces tests loisir ? Pour éviter de te dire des bêtises, je vais poser ta question directement à notre référent IFCE et je te transmettrai la réponse. Ca prendra sans doute un peu de temps mais on aura une VRAIE réponse, pas une "approximation", OK ! J'avais d'autres réponses à vous transmettre pour la labellisation Loisirs mais je n'ai pas encore retrouvé les posts d'origine. ) En attendant, je vous mets les réponses ici : - il n'y a aucun problème, en RA (autre région, demander confirmation avant inscription), pour présenter à la labellisation loisirs un âne monté. - il n'est pas possible de présenter un attelage en paire à la labellisation loisirs. |
Par lhsophie : le 23/04/10 à 09:27:58
Dire merci | Personne n'a participé à une labellisation loisirs, en 2009, avec des équidés primables ? |
Par Pitch : le 23/04/10 à 09:43:10
Déconnecté | si moi mais le mien étant âgé de 6ans il n'a eu droit à rien, il a été "sélection" loisir |
Par lhsophie : le 23/04/10 à 09:50:38
Dire merci | si moi mais le mien étant âgé de 6ans il n'a eu droit à rien, il a été "sélection" loisir Oui, un an trop tard... Merci pour ta réponse. |
Par julot : le 23/04/10 à 09:59:45
Dire merci | Oui je veux bien le montant en mp. Moi j'ai rien eu |
Par lhsophie : le 23/04/10 à 10:09:49
Dire merci | J'attendais que tu me le demandes ! |
Par Loustix : le 24/04/10 à 17:52:45
Dire merci | horselover : ok c'est à Fleyres, je l'ai vu mais elle est réservée aux 3 ans il me semble ou un truc du style ! Ca me dit carrément de venir vous voir rien que pour jouer les paparazi et vous soutenir en passant une bonne journée ! |
Par dominique71 : le 24/04/10 à 18:08:56
Dire merci | Qui touche la prime ? Le propriétaire-cavalier ou le naisseur ou les 2 ? Parce qu'il me semble que pour les "modèles et allures" le naisseur est intéressé aux résultats de ses produits même après la vente ? |
Par dominique71 : le 24/04/10 à 18:10:01
Dire merci | lhsophie, tu parles d'un âne monté, peut-il être OI ? Sais-tu si c'est possible en Bourgogne ? |
Par lhsophie : le 25/04/10 à 08:27:54
Dire merci | Qui touche la prime ? Le propriétaire-cavalier ou le naisseur ou les 2 ? Parce qu'il me semble que pour les "modèles et allures" le naisseur est intéressé aux résultats de ses produits même après la vente ? En qualification Loisirs, c'est le propriétaire (ou plus précisement, celui qui est titulaire du compte bancaire) quand tu transmets ton RIB lors de l'inscription. |
Par lhsophie : le 25/04/10 à 08:34:01
Dire merci | lhsophie, tu parles d'un âne monté, peut-il être OI ? Oui, bien sûr (par contre, pas de prime pour les OI). Sais-tu si c'est possible en Bourgogne ? Ca, je ne peux pas te le dire. Il faut voir avec ta délégation régionale. Le jugement du modèle (et allures) âne n'étant pas très répandu, les juges de QL n'ont peut être pas été (suffisamment) formés et pourraient refuser de labelliser ton âne. Par contre, même si tu habites en Bourgogne, et si ça ne te fait pas trop loin, tu peux participer à une QL dans une autre région. |
Par dominique71 : le 25/04/10 à 15:59:50
Dire merci | Effectivement, je suis vers Cluny donc assez proche de Lyon ou Bourg... |
Par EDEN91 : le 28/04/10 à 22:37:26
Dire merci | Oui à Cluny c'est possible, c'est là que nous avons passé les tests loisirs avec nos poulains de 1 an et 2 ans (mais trop jeunes pour les primes) |
Par dominique71 : le 28/04/10 à 23:14:48
Dire merci | Merci Eden, je crois qu'il faut que je prenne contact directement avec les Haras et le nouveau pôle technique mais, jusqu'à maintenant, je n'étais pas très concernée : cheval beaucoup trop vieux puis équidés trop jeunes... |
Par zuzue : le 28/04/10 à 23:31:48
Dire merci | Bah je ne remets pas en cause ce qui est dit, simplement moi je te dis que en 2009 début août précisément quand j'ai fait le label loisir et que j'ai fini "qualifié", je n'ai pas eu de prime, c'est un fait après je sais pas non plus ce qu'il s'est passé quoi |
Par lhsophie : le 29/04/10 à 16:21:05
Dire merci | Bah je ne remets pas en cause ce qui est dit, simplement moi je te dis que en 2009 début août précisément quand j'ai fait le label loisir et que j'ai fini "qualifié", je n'ai pas eu de prime, c'est un fait après je sais pas non plus ce qu'il s'est passé quoi Si tu veux, en MP, donne-moi (même si ce n'est pas la région Rhône-Alpes), les coordonnées de ton cheval (nom, stud book ou registre où il est inscrit, date de naissance), la date de la qualification loisir à laquelle tu as participé, le lieu, pour que je puisse voir pourquoi tu n'as pas eu de prime. |
Par EDEN91 : le 02/05/10 à 23:23:50
Dire merci | Faut simplement donner un rib, si c'est pas fait faut réclamer. dominique71 >> cheval beaucoup trop vieux puis équidés trop jeunes... c'est de 1 an à 18 ans moi cette année (dans une semaine) je présente un de 18 ans, l'an prochain sinon ce sera trop tard pour lui. |
Par paquita12 : le 12/01/12 à 20:09:38
Dire merci | Je fais remonter ce post. Je ne comprends pas trop pourquoi le montant des primes est secret... |
Par julot : le 12/01/12 à 20:56:27
Dire merci | J'ai eu 70€ pour mon 5 ans OC. |
Par paquita12 : le 12/01/12 à 21:24:27
Dire merci | Ok merci. Y at-il un topic sur ces épreuves, je veux dire un peu détaillé ou les gens partagent leur expérience? Ici ou ailleurs. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de bien consistant. |
Par YNNAF : le 12/01/12 à 21:44:59
Dire merci | kefiretlome, je vois que tu es en Rhône-Alpes. Peux-tu me préciser, en MP, à quelle Labellisation Loisirs tu as participé (année ?), avec quel cheval, son âge, sa race (inscription stud-book/registre),... (tout quoi ! ) car je souhaite vérifier s'il n'y a pas eu un "bug" pour le versement des primes dans cette région justement (c'est pour vous, hein, perso, je m'en fiche, ma juju a eu la totalité de ses primes). Après vérification, je transmettrai à l'IFCE pour régularisation. Un jument de 5 ans "selection" cette année à Ambèrieux en Bugey et pas de prime |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous