Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de bombe ?

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Gracioso : le 21/04/10 à 15:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je lisais le post sur la bombe GPA à changer ou pas après chute, et une question me vient :
j'ai une bombe Décat' qui a environ 3 ans, qui m'allait plutôt bien au départ, mais je trouve que depuis quelques mois elle me 'tombe' sur la tête : je précise que je ne peux pas régler le serrage à l'intérieur sinon ça serait déjà fait, et que j'ai eu beau resserrer la sous-gorge, ça ne change rien (à part que j'ai plus de mal à respirer ). Est ce qu'il est possible que la chaleur ou la sueur ait fait jouer les matériaux ?
Vous me conseilleriez d'en changer ? Je suis un peu verte, parce que les deux premières années elle a peu servi, elle ne sert régulièrement que depuis un an, et je ne suis pas tombée avec... m'enfin s'il faut changer je changerai !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Amazon87 : le 21/04/10 à 15:15:24

Déconnecté
 possible que l'intérieur se soit tassé...

une bombe qui bouge ça gêne quand même, je serais toi je la changerais histoire d'être plus a l'aise.

Par laureBrrrrr : le 21/04/10 à 15:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que l'interieur c'est tassé

Tu peux mettre une petite serviette eponge ( tu sais les truc fin la qu'on utilise pour la vaisselle, je sais pas le nom) que tu met entre ton front et ta bombe, ça permet de reajusté si tu ne veux pas en racheté une de suite

Par Manon2201 : le 21/04/10 à 15:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai une bombe décath aussi qui m'allait très bien lors de l'achat et la première année. Là elle entame sa 2ème et elle est trop grande
L'autre jour sur un ptit inter-membre CSO au club, mon cheval pile devant l'obstacle, j'ai tenu mais j'y voyais plus rien ...
Donc la je regarde pour une nouvelle bombe toujours décath mais je change de modèle, je passe sur la C600 (il me semble!) d'autant plus que la mienne s'est pris quelques gamelles dont la dernière assez dur ...

Par Gracioso : le 21/04/10 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 LaureBRrrr pas mal le coup de la serviette éponge, ça éponge la sueur en même temps

Ben je pense aussi que l'intérieur s'est tassé : pour bosser en carrière passe encore parce que je peux la remettre, mais j'habite un endroit venteux, et la dernière fois avec le vent la bombe me tombait sur l'oreille droite pareil pour galoper en extérieur, faut déjà maîtriser la bête, alors si en plus faut que je lache les rênes pour remettre la bombe en place, c'est moyen.

Du coup je pense investir, mais je voudrais une bombe bien aérée si possible, parce que j'habite un endroit où y a du vent certes, mais où on crève de chaud en été... vous avez des idées de marque à me conseiller ?? je veux pas mettre 200 euros dans un casque par contre

Par Amazon87 : le 21/04/10 à 15:27:14

Déconnecté
 j'ai celle a 14 euros de décath ( enfin c'est plus un casque qu'une bombe) niveau aération elle est super, très légère, et ma foi si ça se tasse je peux me permettre d'en changer tous les 3 ans vu le prix

enfin elle a bien 2 ans maintenant et toujours nickel

Par vertige08 : le 21/04/10 à 15:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai une pas chère de decath (avec une molette de réglage demain) elle a 5ans et toujours nickel malgré les intempéries, les branches etc..
Je viens de réinvestir dans la C600 flowers caramel car j'ai craqué dessus, et j'ai pris un bon gadin avec l'autre (donc je préfère changer)
Elle est superbe, légére et aéré, mais pas réglable comme l'autre.

Par Mylie53 : le 21/04/10 à 15:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi, ma bombe décat est devenue trop grande... je l'ai depuis 2 ans et je m'en serre très régulièrement. Mais bon pour le moment j'ai pas les moyens de m'en racheter une surtout que je voudrais bien une C600...

Par Ivanhoe : le 21/04/10 à 15:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
La C600 est pas mal (mais faut pas rêver tu vas transpirer quand même !!!) mais elle va se tasser aussi. J'avais un CSO avant (même prix, celle avec une grande bande grise sur le dessus), qui est plus aérée que la C600, plus jolie à mon gout, mais elle se tasse au même rythme ... =/

Ce que j'ai trouvé qui ne se tasse pas : mon casque de cross LAS (160€) et ma GPA ... A moins de 100€, sauf coup de bol, tu trouveras rien qui tiendras le coup plusieurs années ... =/

Par Gipsy44 : le 21/04/10 à 15:58:35

Déconnecté
Au bout d'un moment, la matelassure se tasse... C'est d'ailleurs pour ça que quand on essaye une bombe, il faut qu'elle soit un poil serrée au niveau du front, pour être sûr qu'elle ne finisse pas sur l'arête du nez une fois tassée...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval